Un bon Mac MINI pour mon grand frère Pciste

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
Bonsoir à tous,

Je m'adresse ce soir au possesseur de Mac Mini (et aux autres aussi;) )
Voilà ce qui m'amène :

Mon frère souhait avoir pour Noël un bon anti-virus sur PC. Et Moi je me suis dit :"le meilleur anti-virus, c'est un mac, non?":siffle:

J'ai pas raison?;)

Mais voilà, mon frère, c'est pas qq'un de difficile, il a débuter dans l'informatique sur PC avec les 286 qui coutaient les yeux de la tête.
Et il a la poisse dans l'informatique (là où ça ne plante pas, ben lui il réussi) , il déteste quand ça plante, quand c'est lent. Il déteste bidouiller les "bécanes"; bon je vais pas vous faire la liste, sinon nous sommes encore demain.

Bref il ne supporte pas les petits déboires que nous avons tous eux.

Un vieux garçon, en somme:siffle:

Alors je pense à un Mac mini 1er prix, gonflé en Ram (acheté sur Ldlc) avec le Mini partner. Il récupère ses périph de son Pc. Cependant comme il aime bien les jeux il conservera surement son PC.

Est-ce qu'il existe un commutateur pour l'écran vidéo. Je m'explique, un écran, deux machines ; au milieu un boitier qui permettrait de changer de machines sans tout débrancher. trop chiant.

Que pensez- vous de mon choix? Vu mon budget je ne peux pas me permettre plus. c'est déjà un super cadeau, non?

Par contre, il fait beaucoup de traitement de texte avec des fichiers lourds avec des illustrations. Je ne sais pas encore sous quel TTexte il bosse, (je vais me renseigner) Mais il me faudrait un Bon TTexe (Pages?) et surtout un transfère sans perte ni modification de mise ne page.
C'est qu'il en a des pages dans sa bécane, en fait c'est toute sa vie! Mef!

Sinon, il faudrait un graveur DVD, je pensait un externe pour 90 Euros?

Voilà excussez de la longueur, mais si nous nous y mettons tous, nous pouvons réussir à faire switch mon frère (et croyez-moi c'est pas rien!:rolleyes: )

Merci d'avance.
(d'ailleurs si qq'un vends son mac mini.....:zen: )
 
L'inconvénient pour un DVD externe est que sans bricolage firmware, il ne sera pas reconnu par iDVD.

Pour le KVM tu peux aussi le retrouver sur le site d'AppleStore
 
Pages et génial pour la gestion des images, bon c'est pas un logitiel pro ....
Sinon le mac mini c'est une bonne idée ;) :up:

Voilà une capture qui fait rêver ;)
 
Par contre je me pose la question de l'OS.

Est-ce que le Mini est bien adapté à Tiger?

J'ai lu des tests sous Tiger avec la mémoire vidéo d'origine ; c'est pas trop folichon!!
J'ai peur que se soit un peu juste.

Pour la vidéo : on peu rien faire? ;)
 
Oui Tiger tourne trsè bien sur le mac mini, Panther était un peu plus véloce cependant à mon avis.
 
J'attends toujours les infos sur le TT de texte et ses fichiers texte. dès que je sais je reviens vous merci .

merci pour vos bon conseils

alors un Mini sous Panther c'est plus "sur":zen:
 
YellowSubMarine83 a dit:
J'attends toujours les infos sur le TT de texte et ses fichiers texte. dès que je sais je reviens vous merci .

merci pour vos bon conseils

alors un Mini sous Panther c'est plus "sur":zen:

Pas de problèmes pour Pages et puis y a office.

Tu sais depuis 10,4,3 la stabilté est quasiment parfaite alors n'hésite pas prend Tiger
;) :up:
 
Moi j'aimerai bien que mon frère m'offre un Mini pour Noël. Bon, ok j'en ai déjà un, mais bon sur le principe, c'est ce que je pense :D

Pour l'utilisation de ton frère, je pense que le mini fera parfaitement l'affaire... Je n'ai pas à me plaindre du mien, je fais tout ce que je veux. Alors bien sûr il y a plus rapide mais il y a aussi plus lent. Les résultats tu mini sont plus qu'acceptable à mon avis. Ceux qui te disent le contraire sont des gens qui ont l'habitude d'un PM G5 dual...
 
Bonjour,

Si j'offre à mon frère un Mac, c'est qu'il en y a marre des virus et surtout je pense à ses nerfs surtout quand le PC plante.

voici sa configuration sur PC :
"- Marque Packard Bell - Ram 512 MO - 2,16 GHz
- Processeur AMD Athlon XP 3000+
- Graveur CD, mais pas DVD
- Rien de plus comme périphérique sauf l'écran... :)
- Logiciels de tt de texte utilisés : Word et Amipro (relquats de vieux
fichiers)
- Taille des fichiers texte : env. 100 Mo pour 300 fichiers."

Voilà. Vous qui en savez plus sur les performances du mac mini, est-ce que ça vaut un Mac mini en 1,42 Ghz?

C'est pas avec mon PM G5 que je vais pouvoir être de bon conseil. :D
 
YellowSubMarine83 a dit:
Bonjour,

Si j'offre à mon frère un Mac, c'est qu'il en y a marre des virus et surtout je pense à ses nerfs surtout quand le PC plante.

voici sa configuration sur PC :
"- Marque Packard Bell - Ram 512 MO - 2,16 GHz
- Processeur AMD Athlon XP 3000+
- Graveur CD, mais pas DVD
- Rien de plus comme périphérique sauf l'écran... :)
- Logiciels de tt de texte utilisés : Word et Amipro (relquats de vieux
fichiers)
- Taille des fichiers texte : env. 100 Mo pour 300 fichiers."

Voilà. Vous qui en savez plus sur les performances du mac mini, est-ce que ça vaut un Mac mini en 1,42 Ghz?

C'est pas avec mon PM G5 que je vais pouvoir être de bon conseil. :D


Honnêtement pour faire du traitement de texte un mini 1.25Ghz est largement suffisant ...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
gibet_b a dit:
Moi je suis passé d'un PIV 2,8 Ghz Hyperthreading à mon mini 1,42 sans problème :) Ca te rassure ?


Ouah ......:eek: :eek: :eek: :eek:

C'est vraiment nul PC:D

Merci du conseil. Je crois que comme exemple on ne fait pas mieux.
:up:
 
c'est en effet la saison des cadeaux... et moi aussi j'offre à noël un mini à mon frère par contre je l'ai gonflé en ram à 1go, c'est vraiment mieux, fait la maj en 10.4.3 et installé 15 go de zique dans itunes (la cerise...).