Un bon SSD pour un MacBook Pro

NLelievre15

Membre confirmé
20 Avril 2011
43
0
33
Loire-Atlantique
Bonjour,
Je reviens vers vous pour la question de changer mon disque dur interne de MacBook Pro avec un SSD afin d'augmenter sa vitesse de réaction.
On m'avait conseillé de prendre un Samsung, celui-ci:

http://www.macway.com/fr/product/22367/samsung-disque-ssd-serie-470-128-go-25-sata-ii.html

Est-ce toujours une bonne affaire? Est-il bon au niveau de ses performances (parce que là je m'y connais pas...). Ou alors, est-ce qu'un autre SSD vaut-il plus le coup?

En passant, une autre question. Si je change le disque dur, la garantie Apple est annulé?

Ah oui, aussi, quand j'aurais mon disque dur, il me suffira seulement d'introduire mon cd de Lion et de réinstaller le système d'exploitation?

Merci à vous ;)
 
je te conseil un SATA III si ton ordinateur est compatible avec un M4 de crucial ou un Vertex 3 ou encore agility 3, par contre si c'est sata II un vertex 2 ou un Crucial également

la garantie nan ne saute pas du tout si le démontage est propre, et oui le cd suffit !
 
J'ai l'Agility 3 et il fonctione a merveille et coute 160 euro et est en sata 3
 
le revers de la medaille c'est que certains ont de sacrés pbs sur certains MBP

donc à voir!

PS: si il n'est pas vendu il y avait à vendre un Intel 510 sur les petites annonces Macgé à super prix! :up:
 
Perso je préfère acheter neuf mon SSD. J'ai un ami qui a eu pas mal de problème avec des disques dur d'occasion. C'est pas que je crois que tout le monde vends des produits en état moyen, juste que j'ai pas envie que mon pote me refile sa poisse pendant mes achats :D
 
je serais toi je me dirigerai vers du crucial quelle simplicité pour les maj de firmware
 
ça varie en fonction des constructeurs...
Intel je pense non par exemple mais OCZ tu es bon pour tout sauvegardé

d'ailleurs dans ce genre de manip c'est mieux de tout sauvegardé: on ne sais jamais!
 
Si tu suis les recommandations du constructeur (dans le cas d'OCZ, brancher le SSD en tant que disque de données et pas disque système), cela ne comporte pas grand risque.
Simplicité ne veut pas dire fiabilité.
 
Ah oui, parce que moi je voudrais changer totalement mon disque dur pour le remplacer par un SSD pour toutes mes données.
Mais les mises à jours il doit pas y'en avoir tout les jours, non plus et puis ça doit être des mises à jours minime non? Enfin j'avais aucune connaissance de ce sujet de MAJ auparavant.
 
Ça dépend.
Une mise à jour du firmware peut corriger des problèmes soulevés par des utilisateurs, améliorer la stabilité ou très légèrement les performances, par exemple.

T'es pas obligé de les faire si tout fonctionne bien, mais c'est à surveiller. Certaines mises à jour peuvent être plus importantes que d'autres.
 
http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050054.html

J'ai trouvé ça, mais après j'ai pas vraiment idée si c'est une bonne affaire :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h19 ----------

Ça dépend.
Une mise à jour du firmware peut corriger des problèmes soulevés par des utilisateurs, améliorer la stabilité ou très légèrement les performances, par exemple.

T'es pas obligé de les faire si tout fonctionne bien, mais c'est à surveiller. Certaines mises à jour peuvent être plus importantes que d'autres.

Ouais en gros il vaut mieux avoir une copie de ses fichiers ailleurs au cas ou un problème arriverait...