un cadeau pour mon Ti

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Voila, j ai un Powerbook 667 / 512 de RAM d origine / 30 G DD.
J ai envie de lui faire un petit cadeau en attendant Jaguar.
Mon usage est domestique : mail, Itunes, I photo, I movie, Photo Converter

RAM : 512 en plus
- Les 512 d origine sont ils en 1*512 ou 2*256 ?
- si j ai bien compris, je dois rajouter de la RAM 133. J ai trouve deux prix differents ici . Y a t il un risque a prendre la moins chere des deux ?

DD : un disque plus rapide
-Est il vraiment interessant d avoir un disque plus rapide ? En fait, je souhaite acheter un disque externe pour sauvegarde. Donc autant en profiter pour peut etre remplacer mon DD interne et mettre l ancien dans un boitier externe en Firewire. C est possible de faire cela ?
Une idee de bon disque interne dans les 40 / 60 G ?

Merci.
Qui a dit que les macs n etaient pas evolutifs ???
smile.gif

pour la mémoire, je sais pas, tu dois aller voir dans pomme, a propos de ce mac, plus d'info, et tu regardes là si un ou deux slots sont occupés.
pour le DD, tu peux prendre un 5,400tr, mais il chauffe bcp plus et il est plus bruyant... je te conseille, si tu n'as pas besoin d'un 60Go interne, de prendre un 80 ou 120Go externe firewire en 7200tr...

si tu souhaite mettre un 60 (ou même 80) en interne, tu peux placer ton interne actuel dans un boitier firewire...

tu a deux barretes normalement

donc il te faut les jeter et acheter... 2 barretes de 512 !

Je me suis fait couillonner aussi, tu n'est pas le seul

Je vais verifier ca ce soir mais je serais vert.

Pour le DD c est pas gagne. deja que mon Ti est un vrai chauffage, un disque plus rapide ne va qu aggraver les choses. Peut etre juste un plus gros disque interne serait un bon choix.
Une idee de modele ne chauffant pas trop et ne faisant pas trop de bruit (entre 40 et 80 G) ?

CharlesX a dit:
Je vais verifier ca ce soir mais je serais vert.

Pour le DD c est pas gagne. deja que mon Ti est un vrai chauffage, un disque plus rapide ne va qu aggraver les choses. Peut etre juste un plus gros disque interne serait un bon choix.
Une idee de modele ne chauffant pas trop et ne faisant pas trop de bruit (entre 40 et 80 G) ?

Les disques IBM travelstar sont plus que recommandables

J'avais mis un 40go dans mon titanium, ça ne chauffait guère plus que le 20 si je me souviens bien.

Pour la mémoire, pas de problème avec les PC133 SoDIMM de memoryx à 90$. J'en ai acheté deux qui fonctionnent sans soucis ...

Comme redoute : 2 barrettes de 256 dans mon Ti
frown.gif

Cela leur apporte quoi de faire ca : c est nul.
Pas grave, ca me fera 768 de RAM
C est deja pas mal

ca leur coutait nettement moins cher. Perso, j'ai eu plus de chance. Quand j'ai acheté mon TI il était en 128 et on avait droit à 128 gratuit en plus. Je me suis retrouvé avec une barette de 256 ...

melaure a dit:
Pour la mémoire, pas de problème avec les PC133 SoDIMM de memoryx à 90$. J'en ai acheté deux qui fonctionnent sans soucis ...
As-tu eu la TVA à payer à la douane ? Si oui, y-a-t'il d'autres frais supplémentaires ?

CD8 a dit:
As-tu eu la TVA à payer à la douane ? Si oui, y-a-t'il d'autres frais supplémentaires ?

Oui j'ai du payer la TVA (normal) et quelques frais de douanes (environ 10 euros). Mais ça valait le coup car j'ai commandé deux barettes de 512, plus une 32 Mo pour LCIII nettement moins chère qu'en France, ainsi qu'une souris deux boutons ADB ...

Si c'est juste pour une barette, les frais de ports sont un peu élevé. Dans ce cas va plutôt voir chez CLG ou MacWay. Sinon essaye de grouper ta commande avec d'autres personnes. J'en organiserait une en septembre/octobre, mais c'est pour les lyonnais ...

Ca dépendra aussi du cours euro/dollars ...