un cd rom trop vieux?

jacobeh

Membre enregistré
5 Septembre 2013
3
0
32
Bonjour a tous!

Jai achete un lecteur de dvd-cd rom a brancher par usb a mon mac book air afin de pouvoir réviser pour un test. Jusque la tout aller bien mais je viens d4acheter un nouveau cd rom mais je narrive pas a l'installer çar mon ordi dit que les applications power pc ne sont plus prises en charges. je vous ai mis des captures decran. pourtant ce cd rom est bien pour mac aussi!





HELP est ce que quelqu'un peut maider? j'ai vraiment besoin de l'utiliser et je pense pas que le magasin acceptera de me le rembourser.

Merci beaucoup!
 
Bonsoir,

Ce n'est plus possible de faire tourner applications PowerPC depuis Lion. Il faut au maximum Snow Leo pour bénéficier de Rosetta, qui permettait d'utiliser les applications PowerPC sur un Mac Intel
Il y a cependant des astuces pouvant être mise en places: le sujet a été traité à l'adresse http://forums.macg.co/mac-os-x/applications-ppc-sur-mountain-lion-1220169.html tu devrais y trouver ton bonheur.
 
Merci pour cette réponse.

donc si j'ai bien compris je dois telecharger sl sur un disque dur extreme et installer le logiciel sur le disque. je pense que je peux faire ça mais serais tu ou est ce que je peux le trouver?
merci!!
 
Merci pour cette réponse.

donc si j'ai bien compris je dois telecharger sl sur un disque dur extreme et installer le logiciel sur le disque. je pense que je peux faire ça mais serais tu ou est ce que je peux le trouver?
merci!!

Désolé, je ne sais pas où tu peux le trouver.
Tu n'aurais pas une connaissance qui pourrait te le prêter ?
 
C'est quoi ce CD, quel logiciel ?
Peut être que l'éditeur a sorti une version compatible Lion / ML…



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.