un CDRW a la place du CD drive HELP !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un iMac de premiere generation et souhaite remplacer le lecteur de CD interne par un CDRW interne.
Ce n'est pas dispo en standart chez Apple.
Et je ne veux pas de lecteur externe.

Quelqu'un a-t-il deja fait cette operation ?
Est-ce ce facile ?
Ou acheter le lecteur ?
Quelle marque ?
Quel prix ?
Ou trouver les pilotes ?

Quels problemes eventuels ?

Merci pour l'aide !

Serge

A priori, je dirais qu'il suffit simplement de trouver le modèle de CDRW monté dans les iMac ...
Note : les lecteurs et graveurs 'mange disque', sont pas légion ... çà va pas être simple de trouver çà. A moins que dans un Apple Center ... en tant que pièce référencée ...
smile.gif

Installer un nouveau lecteur (ou graveur) de CD sur un iMac de première génération n'est pas difficile. Se reporter pour cela à plusieurs posts sur les changements de RAM ou de DD. Le lecteur se glisse facilement vers l'avant et se débranche sans peine.

Mais avant cela il te faudra trouver un modèle à tiroir, les mêmes que ceux des iBook en vérité. Une boîte avait proposé l'extension il y a deux ans. Avis à ceux qui s'en souviennent pour retrouver l'adresse.

C'était Techworks (www.techworks.com) qui PROPOSAIT un graveur interne pour l'imac I : le power cdr mais je crois bien qu'il n'est plus fabriqué et je ne connais pas ses caractéristiques techniques