un certain nombre de questions ...

lh2s

Membre confirmé
18 Mai 2007
44
0
Bonjours, je suis nouveau chez mac,
personnellement j'adore ce logiciel (comme tout le monde ici)
mais jai beaucoups de
promblèmes auquels je n'arrive pas a faire face :

* pouvoir éteindre l'écran de mon apple en le faisant travailler

* éteindre les logiciels facilement sans être obligé d'utiliser la fameuse "pomme Q"

* empêcher le démarage de certains logiciels au démérage.

oui, je sais ça fais impeu liste du père noël mais, je suis inéxpérimenté et je vous fais confience !

cordialement, LH2S
 
Bonjours, je suis nouveau chez mac,

bienvenue!


* pouvoir éteindre l'écran de mon apple en le faisant travailler

Suffit de baisser la luminosité (touche F1 ou fn et F1 simultanément

* éteindre les logiciels facilement sans être obligé d'utiliser la fameuse "pomme Q"

Il n'y a pas plus rapide, mais bon, tu peux laisser tourner les applis si tu ne les utilisent pas... dans de nombreux cas, cela ne perturbe nullement la fluidité d'un mac, sauf besoin de ressources importantes en vidéo.

* empêcher le démarage de certains logiciels au démérage.

Préférences système, Comptes, onglet démarrage, et tu supprimes ce qui t'ennuie


:zen:
 
Bonjours, je suis nouveau chez mac,
personnellement j'adore ce logiciel (comme tout le monde ici)
mais jai beaucoups de
promblèmes auquels je n'arrive pas a faire face :

* pouvoir éteindre l'écran de mon apple en le faisant travailler

* éteindre les logiciels facilement sans être obligé d'utiliser la fameuse "pomme Q"

* empêcher le démarage de certains logiciels au démérage.

oui, je sais ça fais impeu liste du père noël mais, je suis inéxpérimenté et je vous fais confience !

cordialement, LH2S

Bienvenue sur MacG :)
Tu as quoi comme mac?
Pour la veille de l'ecran, et tout ce qui traite de la veille, c'est a regler dans les preferences systeme, categorie, economie d'energie.
Pour fermer tes logiciels, Pomme+Q, c'est un reccourci pour faire fermer le logiciel, rien de plus. Tu peux aussi passer par le menu. Il faut savoir que tres peut d'applis se ferment quand tu fermes la derniere fenetre (donc, Pomme+Q est un reflexe a avoir pour quitter une app... sachant qu'il est presque universel (comme raccourci) a part dans certaines apps pro, ou il y a tellement de raccourcis, que la, c'est autre chose... voir rien (obligé de passer par le menu)
Pour empecher le demarrage de certains logiciels, (comme Skype) qui peuvent se lancer au demarrage, soit parce que lors de l'install, tu as oublié de decocher la case adequat, soit parce que c'est une mauvaise manip dans ton dock (ca arrive a tout le monde ;)), il faut aller dans les preferences systeme, onglet compte, puis tu selectionnes ton compte (ou le compte a modifier) et tu choisi l'onglet 'ouverture au demarrage' et tu enleves ce que tu veux)
Voila, j'ai repondu a toutes tes questions, et je te souhaite bien du bonheur sur MacG :love: :eek:
 
* pouvoir éteindre l'écran de mon apple en le faisant travailler
iMac et portables : tu baisses la luminosité
Autres : tu appuies sur l'interrupteur de l'écran :D
* éteindre les logiciels facilement sans être obligé d'utiliser la fameuse "pomme Q"
C'est pas assez facile :confused: Clic droit sur l'icône dans le dock > Quitter :confused:
Si tu penses la fermeture de la fenêtre qui ne ferme pas l'application, c'est un comportement délibérément choisi par le développeur de l'application et qui a tout son sens : les ordinateurs modernes ont suffisamment de mémoire pour se permettre de laisser les applications couramment utilisées ouvertes en permanence, l'OS se charge de gérer la mémoire, il n'y a pas problème.
* empêcher le démarage de certains logiciels au démérage.
Clic droit sur l'icône dans le dock, décocher "Ouvrir avec la session"
Préférences système > Comptes > Ouverture
:zen:
 
Merci pour toutes vos réponses vous êtes parfais !

alors oui donc pour l'odinateur j'ai un Imac 17' 160 Go 1Go Ram
et mac os X 10.3


et donc le raccourçis luminositée c'est F14 et F15

ps : je sais je suis un asisté mais, il faux que je m'abitue a mac c'est tout ...
 
Y'a des pointures ici qui te mettront vite dans le bain… :siffle: :D :zen: