MacBook Pro Un chargeur A1290 pour un MacBook Pro A1398?

jemdem

Membre confirmé
18 Mars 2011
10
0
Bonjour,

j'ai racheté un MacBook Pro A1398 EMC 2674 que mon vendeur utilisait avec un chargeur Magsafe 1 A1290 et un adapteur Magsafe 1>2. Le chargeur délivre 18.5V 4.6A ou 16.5V 3.6A, hors le macbook demande 20V 4.25A (max).

Je lis ici (http://www.formacpc.com/autres/chargeur-macbook-pro-air/) qu'on peut utiliser un chargeur moins puissant sur un macbook pro sans problème pour le mac, mais pour le chargeur oui et qu'on peut utiliser un chargeur plus puissant sans aucun problème.

Hors la puissance du chargeur ici est identique à celle du chargeur d'origine du mac (85W), c'est le voltage qui est différent.

Est-ce que je peux continuer d'utiliser ce chargeur sans me faire de soucis ou je devrais en acheter un autre? Ca pose un problème pour mon mac? Est-ce que ca va abimer la batterie, ou le mac lui-même?

Merci d'avance
 
Bonjour,
cela ne pose pas de problème et tu pourras par la suite te procurer un Magsafe 2 85W
 
Merci pour ta réponse.
Tu n'aurais pas une petite explication? J'ai du mal a comprendre comment une batterie en 20V peut se contenter d'une charge en 18.5V
 
Les nouvelles batteries sont équipés d'une puces interne qui aide à réguler la charge