Un chouette Alubook 12"

ZePoupi

Membre actif
14 Février 2004
610
167
www.hereandnow.ch
Oyé Oyé braves gens!
Voilà, juste ce petit post pour vous faire part de ma joie IMMENSE !!!! Hehehehehe ! En effet, je viens d'acquérir un magnifique Alubook 12" 867 Mhz, 640 Ram, HD de 40 gigats, carte Airport Extreme interne ainsi que Bluetooth. En occasion et en parfait état de marche, très soigné, et tellement mimi! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ce qui est assez paradoxal, c'est que je possède déjà un alubook, mais celui-ci est un 17" et pour mes déplacements, je le trouve un peu trop encombrant! D'ou ce choix d'avoir investi dans une machine puissante, du moins, pour ce que je vais en faire! - pour mes déplacements. Et surtout, d'un encombrement moindre! :love:

Cela faisait déjà depuis 2 mois que je recherchais une telle machine. Mon dévolu était pourtant pour un iBook ( neuf, dernière génération) Mais en y regardant de plus près, j'ai préféré tout de même la puissance de l'Alubook, tant pour son design que sa puissance. Aussi, je suis tombé sur une occase sur un site internet... Une magnifique machine pour un prix dérisoire et avec toutes les options que je recherchais, à savoir le bluetooth et l'airport Extreme?

Que dire de ce petit bijou, c'est une merveille tout simplement! Je suis bluffé par la résolution de 1024x768! Je pensais qu'il serait impossible de bosser sur une résolution pareille, et pourtant, je reste surpris en bien par la qualité de l'écran. Bien que la machine soit dune "ancienne" génération, elle se comporte plutôt bien et arrive sans problèmes aux pics de mon Alubook de 17". Bon, relativisons tout cela, il est certain que je n'aurai pas du tout la même utiilisation avec le 12". Mais le fait de pouvoir emporter toutes ses photos, sa bibliothèque iTunes, le mail, et les programmes de base sur une machine aussi rikiki soit-elle est d'un confort étonnant ! Et à présent, je découvre le partage de bibliothèques iTunes, Safari pour les signets, le partage de réseau, bref, que du bonheur! Un 12" Indispensable!
:D
 
Alu 12 POOOOOWAAAAAAAA :up: :up: :love: :love:

En passant, petite question: A utilisation comparable, le ventilo, il déclenche vraiment plus souvent ??? (c'est le seul point qui pourrait me faire pencher pour plus grand quand je changerai l'année prochaine ;))
 
Et moi hier j'ai eut mon ibook 12" 1ghz et il est terrible !!! C'est vraiment la classe et il est vraiment super pratique et fonctionnel ...
 
Yep Naas, exactement, 2e effet Kiss cool! :D :D :D Trop bien l'Alunain de 12"!!!! :D

Grangibus, concernant le ventilo, ben je ne sais pas franchement, pour le moment, je ne l'ai pas utilisé dans des conditions extrêmes! Mais j'ai vu que l'on peut installer un programme qui "patch" ce problème.

Heheeeee, bienvenue à toi Djer! :D
 
Bonjour Phootek, félicitation pour ton achat! Moi j'ai fait pareil mais depuis un moment sauf que j'ai commencer par le 12", je voulai te poser une question: comptes les syncroniser totalement entre eux, je veux dire en entier (documents, signets du navigateur, etc...)
 
doojay a dit:
Bonjour Phootek, félicitation pour ton achat! Moi j'ai fait pareil mais depuis un moment sauf que j'ai commencer par le 12", je voulai te poser une question: comptes les syncroniser totalement entre eux, je veux dire en entier (documents, signets du navigateur, etc...)

Hello Doojay, oui, en effet, j'ai bien l'intention de les synchroniser! Mais je découvre actuellement "RENDEZ-VOUS" pour les iapps, et je trouve cela FABULEUX! :D Vu que j'ai un HD de faible taille sur le 12" (40 gigats) je n'ai pas trop envi de lui mettre pleins pleins pleins de MP3. J'effectue un partage entre le 17" qui lui, est branché sur un disk externe de grande capacité (160 GB)... Mon 17" fait office de poste de travail... quant au 12", c'est l'appareil nomade par excellence. Concernant les signets, je n'ai pas encore regardé pour le faire. Pour les documents, je les mets dans un dossier "public". simplement. Et pour effectuer des copies de fichiers de grande capacités, j'utilise airport Extreme qui est relativement rapide.

En tout cas, je suis surpris en bien du jumelage des 2 machines par RDV... c'est assez fou! :love:

Et toi Doojay, tu effectues des synchro entre les 2 machines? Des conseils à donner? :) :up: :zen:
 
Et bien jusqu'à maintenant je syncronise les 2 via airport (mes documents, videos) pour mes applis je me suis fait un dossier contenant uniquement instalations que j'ai appelé backup, ce qui me permet de les echanger plus rapidement via l'airport. Par contre c'est assez "galère" quand il faut mettre à jour toute les applis il faut penser à le faire à chaque fois sur les deux powerbook, pour les signet je ne me suis pas franchement posé le problème mais je suis certain qu'une solution existe. Depuis peu je me suis acheté un sac crumpler ce qui est beaucoup plus pratique pour transporter mon 17" donc je le transporte presque à chaque fois quand je me déplace. Pour la musique j'ai utilisé Ipod dripper ce qui me permet d'avoir la même bibliothèque musical dans les deux. Par contre je me suis enmelé dans les photos il faut que je résolve le problème mais ce n'est pas pressé. Ce qui serai fantastique c'est un progamme qui ferai une sorte de clone exacte à partir d'un des deux ordi et que tu puisses choisir pour les dossiers à importer ou non.
 
doojay a dit:
Et bien jusqu'à maintenant je syncronise les 2 via airport (mes documents, videos) pour mes applis je me suis fait un dossier contenant uniquement instalations que j'ai appelé backup, ce qui me permet de les echanger plus rapidement via l'airport. Par contre c'est assez "galère" quand il faut mettre à jour toute les applis il faut penser à le faire à chaque fois sur les deux powerbook, pour les signet je ne me suis pas franchement posé le problème mais je suis certain qu'une solution existe. Depuis peu je me suis acheté un sac crumpler ce qui est beaucoup plus pratique pour transporter mon 17" donc je le transporte presque à chaque fois quand je me déplace. Pour la musique j'ai utilisé Ipod dripper ce qui me permet d'avoir la même bibliothèque musical dans les deux. Par contre je me suis enmelé dans les photos il faut que je résolve le problème mais ce n'est pas pressé. Ce qui serai fantastique c'est un progamme qui ferai une sorte de clone exacte à partir d'un des deux ordi et que tu puisses choisir pour les dossiers à importer ou non.

Personnal Backup de Intego ;)
 
merci monsieur :up: :up: :up:
 
ou carbon copy cloner qui doit être moins cher que personal backup, et qui permet, si je me souviens bien, de copier à l'identique un disque dur entier ou seulement quelques dossiers ;)
 
Moi je dis chapeau! Merci beaucoup, vous êtres trop fort :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
 
Déjà Vu (un tableau de bord)