10.13 High Sierra Un clac au démarrage de mon Imac sous 10.13.2

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
377
17
Bonjour,

décidément je n'ai jamais autant posté sur ce forum que depuis la sortie de high sierra ! Après le plantage de mon macbook blanc suite à la mise à jour root (résolu en installant une sauvegarde timecapsule), voici maintenant que mon Imac retina vieux d'à peine quelques mois a un problème depuis le passage en 10.13.2.

En fait au démarrage et uniquement à ce moment là, lorsque la barre a atteint environ 10 % il fait un "clac" en bas à gauche de l'écran lorsque je le regarde de face. J'avais pensé au haut-parleur, j'ai donc essayé sans le son mais ça persiste des idées sur l'origine du problème ?
 
Bonjour,

après recherche le clac vient de l'alimentation et uniquement au démarrage et apparemment c'est lié à mon G-Drive Mobile USB-C 1 To, en effet, si je le retire et que je démarre l'imac il n'y a plus de clac. Est-ce que le disque dur est incompatible avec l'imac ?
 
il fait un "clac" en bas à gauche de l'écran lorsque je le regarde de face
Ne le regarde que de travers-
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: Sucrier et peyret
Même de travers il y a un clac ;), j'ai écrit au support de G-drive et j'attends toujours une réponse ... car apparemment même si je l'ai acheté sur l'applestore, la garantie n'est pas supportée par apple vu que ce n'est pas un produit apple.
 
Même de travers il y a un clac ;), j'ai écrit au support de G-drive et j'attends toujours une réponse ... car apparemment même si je l'ai acheté sur l'applestore, la garantie n'est pas supportée par apple vu que ce n'est pas un produit apple.

Un Mac n'est pas un produit Apple ?


Edit: autant pour moi c'est un disque dur externe.