Un clavier pour jouer ?

Benouche

Membre actif
16 Novembre 2007
107
11
36
nancy
Bonjour à vous amis Macgeniens.
Il y a fort longtemps que je ne suis venu sur ce forum et j'y reviens actuellement car apres l'acquisition d'une magnifique souris Razer afin de remplacer la mighty mouse ( qui n'est pas si mighty que ca pour le jeu ) j'envisage sérieusement de changer de clavier.

Le clavier dont nous parlons est celui d'un Imac Alu d'il y a une petite année.

Mon problème principal est le manque de repères sur le clavier actuel. En effet, lorsque je joue à des FPS ce clavier me va très bien. Globalement la main gauche reste concentrée sur "ZQSD, espace, shift, voire control et R (pour les jeux ou il faut recharger)" pour d'autres utilisation telles que des MMORPG (et notamment le plus populaire pour ne pas le citer) la main gauche se balade plus pour frapper les touches des nombreux raccourcis et parfois elle revient mal en place, ce qui peut etre dommageable...

Je m'explique. Sur le clavier d'origine toutes les touches ont le meme format. Un petit carré de la meme forme et au toucher similaire. Lorsqu'on est pris par le jeu, "A" et "TAB" ne se distinguent pas bien par exemple. De meme que "2" et "Z" etc etc...
Le problème c'est que dans ces zones là, c'est blindé de raccourci, et se tromper est rarement anodin.

Si j'envisage de changer de clavier c'est pour retrouver un clavier un peu plus aéré et avec des repère sensibles sans avoir à jeter un oeil au clavier pour savoir où on se trouve.

Comme à chaque fois que je veux baver devant du nouveau matériel pour mac je suis allé sur http://www.macway.com dans la rubrique Périphérique > Saisie/pointage > Claviers On peut y voir un logithec sans fil qui me parait pas mal indiqué.

2 problèmes se posent :

-1° il est livré avec un souris, or j'en ai une ( et une bien )
-2° il est sans fil ( et pour le jeu ... )

Bref je ne trouve rien qui me semble bien adapté.
Pourriez vous éclairer ma lanterne, ô amis fans de la pomme et du jeu ?

A bientôt et merci d'avance.

Benouche
 
Razer faisait un clavier mac à une époque je crois ;)
 
Petit conseil pour le jeu. Décaler les touches de mouvement d'un cran vers la droite. esdf à la place de zqsd. Cela te donnera plus de touches accessibles directement autour de celles de déplacement. Etape suivante (mais plus compliqué) l'utilisation de combinaisons, avec shift, control, alt.

Pour le clavier je me suis toujours contenté de celui fourni avec le mac, (la depuis un clavier raccourci de portable) donc j'ai pas de conseils à te donner pour l'achat par contre. ;)
 
Petit conseil pour le jeu. Décaler les touches de mouvement d'un cran vers la droite. esdf à la place de zqsd. Cela te donnera plus de touches accessibles directement autour de celles de déplacement. Etape suivante (mais plus compliqué) l'utilisation de combinaisons, avec shift, control, alt.
+1, il faut commencer à apprendre à taper, la position normale de la main sur le clavier, c'est un cran plus à droite, ça revient donc effectivement à utiliser esdf, et surtout, IL Y A UN REPÈRE TACTILE SUR LE F (comme sur le j), qui permet de bien replacer la main.
 
héhé. Pas con. mais bon pour le moment "f" c'est le push to talk de TS.

Bon alors je permets un delai à mon clavier.
merci du tuyau.
 
On peut y voir un logithec sans fil qui me parait pas mal indiqué.
Un clavier sans fil, tout comme une souris sans fil n'est pas adapté au jeu.

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les claviers Mac, peut etre prendre un clavier PC pour tes cessions de jeu (enfin, si c'est adaptable), comme le G15 ou les claviers Razer.
 
Citation:
Envoyé par Benouche
On peut y voir un logithec sans fil qui me parait pas mal indiqué.


Un clavier sans fil, tout comme une souris sans fil n'est pas adapté au jeu.

bah

2 problèmes se posent :

-1° il est livré avec un souris, or j'en ai une ( et une bien )
-2° il est sans fil ( et pour le jeu ... )


Mais en fait grumf a gagné.
J'ai décalé mes binds et hop nikel sans soucis.

Le repere tactile du "f" est vraiment tres mais alors tres pratique une fois qu'on s'y est fait.
 
  • J’aime
Réactions: olaf1966