Un clavier, une souris deux ordinateurs WIN & MAC

Buyn

Membre confirmé
25 Mai 2012
75
4
33
Bonsoir tout le monde,


Il y a quelques mois j'étais tombé sur un clavier - Logitech si je ne me trompe pas - que l'on pouvait utiliser sur deux, voire trois périphériques, mais je pense qu'on peut l'utiliser qu'avec Tablet + PC et il est petit je pense.

Travaillant souvent sur 2 ordinateurs, un MacBook Pro et un Windows (Bureau), ce n'est pas très pratique d'avoir 2 claviers et deux souris surtout lorsque l'ordinateur portable est sur un Ghoststand ça fait un peu mal aux bras pour écrire :p

Donc j'aimerais savoir s'il y aurait un clavier et une souris qui auraient des switchs afin de pouvoir switcher sur les deux ordinateurs.


Bàv,
 
Il est possible d'utiliser un seul clavier et une seule souris. Moi j'utilise Teleport : c'est une application qui connecte le clavier et la souris entre deux ordinateurs en fonction du mouvement de la souris. Lorsque la souris sort de l'écran 1 pour aller à l'écran 2, tu commandes l'ordi 2 avec le clavier et la souris et réciproquement.
Je l'utilise entre deux mac, et c'est parfait.
Entre un pc et un mac, tu trouveras ton bonheur là : http://www.keyboard-and-mouse-sharing.com/teleport-windows.htm
Mika
 
  • J’aime
Réactions: Buyn
J'ai deux écrans sur le PC Windows, il n y aura pas de soucis?
Est-ce possible de désactiver l'animation-là avec la fléche lorsqu'on change d'écran? Je veux que tout soit normal, pas d'animation ni rien du tout. J'ai vu sur la vidéo que les écrans diminuent vraiment beaucoup de luminosité, ça serait vraiment gênant pour moi..
 
Je ne pense pas que ça posera de pb avec les deux écrans. Pour ce qui est du son et de "l'animation", je me suis jamais posé la question. Peut être que c'est désactivante dans les préférences.

Entre deux macs, je n'ai pas l'animation que l'on voit dans la video
Mika
 
Le réponse a ta demande / 35 euros , c'est du tres bon matos

417snmk8cBL.jpg



http://www.amazon.fr/dp/B000F8J0TE/...ve=22686&creativeASIN=B000F8J0TE&linkCode=df0

le système KVM Switch consiste à utiliser un seul kit clavier/video/souris pour piloter plusieurs ordinateurs. (KVM = Keyboard / Video / Mouse). Un KVM Switch standard est un boitier hardware avec un sélecteur pour changer d’ordinateur.


il y a aussi des solutions logiciells que je connais mal http://synergy-project.org/
 
@mikalak J'ai testé ShareMouse, ça fonctionne bien, le seul soucis c'est que je dispose de 3 écrans, donc pour pouvoir l'utiliser je dois me procurer la version "Professionnelle", sinon le logiciel se bloque au bout de 2 minutes.
Je me suis finalement tourné vers Synergy, qui est gratuit et bien mieux. Synergy est open-source, du coup les "contributeurs"/développeurs peuvent prendre le code, le compilé, etc. En effectuant des modifications ou pas, donc on peut trouvé des versions gratuite sans avoir à payer sur le site de Synergy.

Au passage, on peut désactiver les animations (flèches, écran qui devient sombre).

@kaos Je déteste un peu les câbles :p Synergy fonctionne parfaitement, c'était juste ce qu'il me fallait!


PS : WINDOWS 7 + Yosemite


Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: mikalak et kaos
L’essentiel c'est que tu es trouvé ton bonheur !

J'ai un faible pour les produits Beklin qui sont toujours de bonnes qualité et l'avantage de ce produit c'est qu'il prends en compte le son avec la prise Jack mais bon ...

Comme je le disais, si t'as trouvé ce qu'il faut c'est cool ;D je met donc Synergy en mémoire qui sait, ça servira peut être a d'autres ! ;)
 
@mikalak J'ai testé ShareMouse, ça fonctionne bien, le seul soucis c'est que je dispose de 3 écrans, donc pour pouvoir l'utiliser je dois me procurer la version "Professionnelle", sinon le logiciel se bloque au bout de 2 minutes.
Je me suis finalement tourné vers Synergy, qui est gratuit et bien mieux. Synergy est open-source, du coup les "contributeurs"/développeurs peuvent prendre le code, le compilé, etc. En effectuant des modifications ou pas, donc on peut trouvé des versions gratuite sans avoir à payer sur le site de Synergy.

Au passage, on peut désactiver les animations (flèches, écran qui devient sombre).

@kaos Je déteste un peu les câbles :p Synergy fonctionne parfaitement, c'était juste ce qu'il me fallait!

Je ne connaissais pas ce soft, j'utilise Teleport qui va bien, mais je garde ce soft dans le coin de ma tete.
Content que tu es trouvé ce qu'il te fallait.
Mika