MacBook Pro Un composant de ma carte mère à cramé...Que faire?

Zachj

Membre enregistré
3 Août 2017
7
0
22
Salut, en réinitialisant le smc, j'ai fait cramé un composant de ma carte mère... Je ne sais pas du tout pourquoi il a brulée car c'était le guide apple... Je vais mettre quelque photo pour vous montrer quelle est le composant.
Mon numeros de serie est: C1MJQCRYDTY4 et c'est un MacBook pro 2012

Désolée pour la qualité d'image
 

Fichiers joints

  • Snapchat-166138694.jpg
    Snapchat-166138694.jpg
    807,2 KB · Affichages: 1 278
  • Snapchat-1181267540.jpg
    Snapchat-1181267540.jpg
    196,4 KB · Affichages: 511
Salut, en réinitialisant le smc, j'ai fait cramé un composant de ma carte mère...
Je n'ai pas lu la suite, mais ça c'est impossible !!!

Edit : et comment sais-tu que c'est justement ce composant ? De plus c'est impossible à changer, déjà il faut trouver la bonne référence pour savoir ce que c'est et à quoi ça sert, ensuite tu espères avec un simple fer à souder faire le changement ?
 
Je ne sais pas comment c'est possible mais voila ce que j'ai fait :
1) j'ai fermé mon mac
2)j'ai débrancher le magsafe
3)j'ai ouvert la plaque du dessous et j'ai débranché la batterie (avec le petit cable)
4) j'ai appuyer 10 seconde sur le bouton power
5)j'ai rebranché la batterie et j'ai vue le composant cramé...

Je sais donc que c'est lui je l'ai vue !

Et j'ai écrit ce post pour savoir ce que je devais faire j'ai pas l'intention de le réparer moi meme. Je veux juste savoir si sa vaux la peine d'achetter une nouvelle carte mère ou d'aller le faire réparer chez apple ou je sais pas.
 
J'ai regardé sur le lien que vous m'avez envoyez et il n'est pas obsolète (macbook pro 2012) mais quand vous dites tres cher savez vous a peu près combien?
 
cela va se chiffrer en centaines d'euros sans aucun doute, et sans aucune certitude qu'il n'y ait pas d'autre souci sur l'ordinateur... car si le smc a grillé, est-ce dû à une défaillance de lui-même ou de la batterie, de la connectique, ou même d'un élément lié sur la carte-mère qui aurait lui survécu mais en entraînant le décès dudit smc...?
d'ailleurs vous dites "je vu le composant cramé" mais peut-être vouliez-vous dire '"j'ai vu le composant cramer" ? dans le premier cas vous vous en êtes aperçu après le reset smc mais rien ne dit qu'il n'était pas déjà grillé avant, dans le second vous l'avez réellement vu griller sous vos yeux... le lien de cause à effet n'est donc peut-être pas établi.
en tout cas, une carte-mère étant l'élément de base d'un ordinateur, ça va cogner... celle du MbP 13" 2012 se trouve en moyenne autour de 400 à 600€ en direct, mais en passant par apple...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Désolée de m'avoir mal exprimer je voulait dire"cramer" Ensuite voila je sais que au moin c'est pas toute la carte mère qui est brisée donc je vais aller voir un store apple (penser vous que cela coute cher seulement une vérification?) Et penser vous que si c'était une défaillance, apple pourrait me le réparer gratuit ou non ? (Je n'ai plus de garantie...)
 
Mmmmmhhh c'est un modèle ancien, je doute que le mot gratuit ait sa place dans la discussion...
 
Je ne sais pas comment c'est possible mais voila ce que j'ai fait :
1) j'ai fermé mon mac
2)j'ai débrancher le magsafe
3)j'ai ouvert la plaque du dessous et j'ai débranché la batterie (avec le petit cable)
4) j'ai appuyer 10 seconde sur le bouton power
5)j'ai rebranché la batterie et j'ai vue le composant cramé...
Pour la prochaine fois... ce n'est pas la méthode pour faire un reset du SMC!
Il n'y a que sur les portables à batterie amovible qu'il fallait débrancher la batterie (c'est à dire les Mac dont la batterie était accessible par une trappe sans avoir besoin du moindre tournevis)
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Eh merde sa a dut provoquer un court circuit...

Pas impossible que TU aies provoqué un court-circuit ou une décharge d'électricité statique quand tu as déconnecté ou reconnecté le câble de la batterie...

Tu devrais rapidement le faire tester par le SAV Apple et demander un devis car ce modele est vieux d'un peu plus de 5 ans maintenant et il risque d'être declaré d'ici peu obsolète par Apple (qui ne le prendra plus en réparation).

Par contre, ça risque de coûter un bras (plusieurs centaines d'Euros) car c'est toute la carte-mère qui sera remplacée...
 
Non c'est juste que c'était pas la bonne manip et je savais pas. C'est comme si j'avais essayer d'éteindre un feu d'huile avce de l'eau. Donc c'est a cause de la mauvaise manip