Un compte Gmail configuré sur 2 comptes MAIL ... Possible ???

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
40
Bonjour,

J'ai une petite question assez simple.
J'ai un iMac sur lequel j'utilise Mail connecté a mon compte Gmail.
Ca marche tres bien.
Je compte m'acheter un MBP d'ici peu (normalement ilife' 08 sort a la fin du mois ... ) :)
Et je me demandais comment faire pour avoir aussi mon compte Gmail sur Mail sur le MBP.
En gros, avoir Gmail configuré sur 2 comptes Mail ...

Merci d'avance.
 
Tu fais comme pour l'iMac, toutefois ça ne synchronysera pas les messages envoyés (ha le jour où Gmail gèrera l'IMAP :love: )
 
Mais est ce que j'aurais les messages recus, des 2 cotés ??
Je pensais qu'une fois un mail "Popé" sur un des 2 ordis, il ne pouvait pas l'etre sur l'autre...
:)
J'me trompe ??
 
Oui tu te trompes sauf si tu as configuré d'effacer le message poppé du serveur une fois téléchargé.

Et si non, tu l'as tient d'où cette info d'iLife '08 à la fin du mois :confused:
 
Ok je testerai, c'est cool si ca marche.
Je me voyais déja en train de transferer mes mails sur une 2 eme adresse gmail et tout ...
Pour la news, l'ami d'un collegue qui travaille sur iCal' 08 et qui m'a gentiment conseillé de pas acheter le MBP de suite.
 
-------------
 
ben le iCal qui sera dans iLife '08, je connais pas le numero exacte de la version donc c'est plus simple de dire comme ca ...

Qu'entend-je, Qu'oui-je, qu'ascoustiquai-je : On passe directement de iLife 07 est déjà périmé, avant même sa parution ? :D :D :D

Et de plus iCal intègre la suite iLife.

Décidément, je me suis trompé de forum, j'ai zappé par erreur sur les rumeurs. :bebe: :bebe:
 
-----------------
 
--------------------
 
Toutes les technologies pour le futur iCal sont dans Leopard (en particulier iCal Server faisant appel à CalDAV :up: )
Ca n'aurait aucun sens de sortir une tell appli dans une suite de création multimédia, alors qu'elle est sensée interagir avec d'autres applis de l'OS (mail, carnet d'adresse, automator, etc) pour sortir une nouvelle version avec Leopard qui rendrait obsolète la version sortie deux mois plus tôt :hein:

Ta source d'infos n'a pas l'air "solide" :rolleyes:
 
Comme j'ai dit au dessus.
La source en question bosse sur iCal mais a des infos very sure ... sur iLife '08.
C'est moi qui ai malencontreusement associé les 2 choses ensemble car je pensais qu'iCal en faisait partie. :) :) :)
 
Mais est ce que j'aurais les messages recus, des 2 cotés ??
Je pensais qu'une fois un mail "Popé" sur un des 2 ordis, il ne pouvait pas l'etre sur l'autre...
:)
J'me trompe ??
Oui tu te trompes sauf si tu as configuré d'effacer le message poppé du serveur une fois téléchargé.

Et si non, tu l'as tient d'où cette info d'iLife '08 à la fin du mois :confused:

NON, tu ne te trompe pas, Gmail "cache" les email déjà relevés en POP, MEME si tu décoche "effacer le message du serveur", ainsi, ils ont créé un POP sans les avantages du POP mais sans les avantages du IMAP non plus ... par contre, tu reçois tes propres messages envoyé depuis Gmail --> créer un filtre