Un compte iTUnes unique pour plusieurs comptes iCloud

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
108
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour à tous,

Situation :
- un PC portable professionnel sur lequel est synchronisé mon iPhone Pro(fessionnel),
- un PC familial sur lequel sont synchronisés les iPhone(s) de ma femme et mes filles, ainsi que l'iPad familial,
- tout cela tourne sur un unique compte iTunes pour toute la famille (enfin pas tout à fait j'ai aussi un compte US que j'utilise sur les deux PC, rarement, pour certaines App ou morceaux de musique).

Jusqu'à présent j'ai de mémoire créé un compte iCloud lors de la MàJ iOS5 sur un iPhone (lequel car ils passent de l'un à l'autre) mais sans jamais l'activer/l'utiliser.
iCloud permet de synchroniser des données entre plusieurs iBidules et Mac/PC, ce qui n'est pas souhaitable surtout si tout le monde a le même compte iTunes, d'autant que le mélange Pro et Familial, bof...

Questions :
- puis-je continuer à n'utiliser qu'un unique compte iTunes pour tous nos iBidules ?
- comment activer iCloud sur un iPhone sans que ses données se répliquent sur un autre iPhone ou l'iPad ?
- la création d'un compte iCloud est-elle indépendante d'un compte iTunes ?
- peut-on avoir 1 compte iCloud par utilisateur d'iBidule, mais tous partageant le même compte iTunes ?
- comment faire pour qu'un iPhone qui est réattribué à un autre membre de la famille n'affiche pas le Cloud ou les iMessages de l'utilisateur précédent ?

Merci à vous

Sur la base de mon utilisation iOS 6 et si j'ai bien tout compris, tu peux sur ton iPhone déclarer séparément des comptes iCloudiTunes=

- pour la synchro dans le Cloud
- partage à domicile
- iTunes Store / app store
- FaceTime
- et pour autant que je puisse en juger, on peut entrer des identifiants iCloud différents pour mail, contacts, calendriers, rappels, safari, notes, passbook, flux de photos. documents et données, localiser son iPhone.

Donc 15 comptes différents sur un seul iPhone, sans compter le fait que tu peux avoir (mais oas en simultané) une connexion sur plusieurs App Stores donc des apps et de la musique provenant de comptes différents.

Je n'ai pas essayé ce qui se passe si le partage à domicile n'est pas sur le même compte que iTunes Store / app store, mais il y a bien 2 zones de saisie distinctes.
Je n'ai pas testé non plus le résultat de connecter à une fonction, par exemple au calendrier , 2 users différents...