un conseil sur un mac book

krios56

Membre enregistré
28 Novembre 2010
2
0
Bonjour a tous,

Depuis plusieurs années je suis pc et cette année je me suis dit allé on fait le grand saut on passe au mac..
Le problème c est que cote mac j y connais que dalle donc je sollicite vos conseils....

- Avec un budget max de 1000 euro que conseillez vous comme max book ???

- Est un os accessible au quidam ou faut t il une formation particuliere quand on vient du pc??? ( je pense achete des bouquins genre le mac pour les nuls)

J ai repère celui la ( je le prend chez darty (dsl pour la pub) parce que je paye en plusieurs fois)

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_apple/macbook/apple_mc516f_a.html

Merci de m avoir lu et conseillé

bonne journée

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:

Avec un budget max de 1000 euro que conseillez vous comme max book ???
à ce prix, si tu n'as pas de réductions et que tu veux une machine neuve, tu n'as pas trop le choix : MacBook blanc unibody ou MacBook Air 11'6.
J'ai beau adorer le MBA , je ne pense pense qu'il puisse servir de machine principale dans sa version de base. En outre, tu n'as pas spécifié tes besoins et ce que tu allais faire avec ton Mac, il est donc plus difficile de te conseiller.

Tu peux également commander sur le refurb un Mac reconditionné garanti comme un neuf : on y fait vraiment de bonnes affaires.

- Est un os accessible au quidam ou faut t il une formation particuliere quand on vient du pc??? ( je pense achete des bouquins genre le mac pour les nuls)
C'est une question fort délicate. Si je réponds que c'est simple et hyper intuitif, cela risque de t'induire en erreur ... Je me lance tout de même. Non, on a pas besoin de formation particulière, un Mac reste un PC, c'est à dire un ordinateur avec un système d'exploitation. Maintenant, l'environnement est différent et nécessite une période d'adaptation. Cette période variera en fonction de ta motivation, de ta curiosité et de ta volonté d'apprendre. Il faut parfois se remettre en question et surtout, accepter que ça risque d'être différent.
Si on accepte de jouer le jeu, cela peut être franchement passionnant :)

Il ne m'a fallu que quelques heures pour être définitivement conquise par OS X et au bout de presque deux ans ... j'apprends encore des choses (que je ne faisais pas avant d'ailleurs).

Bonne réflexion :)

Je compte en faire un usage normal genre navigation sur internet stockage de photo de mp3 et autre peut etre un peu de bureautique mais leger genre taper une lettre et autre savez vous si sur le refur on peut payer en plusieur fois c est vrai qu il y a des choses interessante

Je compte en faire un usage normal genre navigation sur internet stockage de photo de mp3 et autre peut etre un peu de bureautique mais leger genre taper une lettre et autre savez vous si sur le refur on peut payer en plusieur fois c est vrai qu il y a des choses interessante

Et as tu un disque dur externe? car dans sa version de base le mba a 64go de disque dur