un conseil SVP pour un réseau sans fil

Mangemanche

Membre actif
24 Février 2003
117
0
Bon, je crois que je baisse les bras.
J'ai essayé le site Apple et MacAdsl, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Je ne veux pas mettre mon iMac G3 sous Mac 9 sans airport (juste à côté de la prise téléphone) et mon futur-à-venir-bientôt Alu 12 + AirPort Extreme sousOS X (bougeant dans la maison) en réseau, mais seulement partager une connection ADSL (l'horrible modem ECI USB).

Donc, quoi que je dois-je faire ?????
confused.gif

1) Une borne AirPort suffit et je n'ai pas besoin de carte airport pour mon iMac, et je connecte l'Imac via l'USB et l'Alu par les ondes, et ça marche comme par enchantement ...
2) ou une borne + un routeur + IPnetRouteur + une carte airpot pour l'imac + un nouveau modem + l'autorisation de l'ART (faut encore leur demander leur accord ou c'est un truc dépassé ??) + je-ne-sais-quoi-encore ??

Petite précision, je suis (comme tout le monde) radin (ou "à sec" après l'achat de l'Alu, question de point de vue).

Merci d'éclairer ma lanterne honorables macusers expérimentés.

zen.gif

A mon avis, il te faut un modem réseau (Ethernet et non pas USB) qui sera relié à un routeur, puis à un Hub étant lui même relié au iMac et à la borne Airport Xtreme...
Chez moi, on à un réseau de 4 Macs et un PC en ethernet et le pismo que j'utilise est en airport, le tout connecté sur la même connection ADSL... Et ça marche pas mal du tout
laugh.gif

NB: à mon avis, c'est plus simple et moins couteux d'équiper aussi l'iMac de l'airport... (il te faudra quand même acheter un modem ethernet afin que tu puisse le plugger sur la borne...)

sauf erreur, c'est beacoup plus simple:
- iMac (avec carte airport) branché sur ADSL par ton modem USB, sous OSX> partager connexion internet
- AlG4 12 carte Airport

Pas besoin de borne Airport si tu n'as que ces deux machines!
wink.gif