Un conseil SVP rangement DD

DLD Group

Membre confirmé
2 Mai 2009
88
2
www.studiophonic.com
Bonjour à toutes et tous et Bonne Année,
Voilà avec mon MBP je travail tout le temps avec logic studio et depuis que je l'ai (2008) je me demande si il faudrait une défragmentation ou pas d'ailleurs je ne sais pas si cela se fait sur un MBP je pense à ça car à la force de manipuler des fichiers audio pour la composition je me demande si ça lui ferait du bien à son fonctionnement. Si vous pouvez éclairer ma lanterne et excusez moi car je ne savais pas trop ou déposer cette discussion.
Mon autre question est il bon d'installer flash player à votre avis car parfois lorsque je vais sur des pages web il me marque "module manquant"
Cordialement
DLD

Dernière édition:
Bonjour,

Il faut regarder du côté du clonage ... d'autres sauront mieux te conseiller dans ce sens
La solution de iDefrag peut également aider

Bonjour à toutes et tous et Bonne Année,
Voilà avec mon MBP je travail tout le temps avec logic studio et depuis que je l'ai (2008) je me demande si il faudrait une défragmentation ou pas d'ailleurs je ne sais pas si cela se fait sur un MBP je pense à ça car à la force de manipuler des fichiers audio pour la composition je me demande si ça lui ferait du bien à son fonctionnement. Si vous pouvez éclairer ma lanterne et excusez moi car je ne savais pas trop ou déposer cette discussion.
Mon autre question est il bon d'installer flash player à votre avis car parfois lorsque je vais sur des pages web il me marque "module manquant"
Cordialement
DLD

Avant de défragmenter (opération toujours risquée, mais plus très utile avec OS X), pense à faire une sauvegarde. :zen:
Un conseil=> DiskWarrior. (payant) :cool:
Flash Player (téléchargement gratuit) semble nécessaire dans ton cas. :up:

Avant de défragmenter (opération toujours risquée, mais plus très utile avec OS X), pense à faire une sauvegarde. :zen:
Un conseil=> DiskWarrior. (payant) :cool:
Flash Player (téléchargement gratuit) semble nécessaire dans ton cas. :up:

Bonjour, :)
Je te déconseille de défragmenter, avec un utilitaire.

1 C'est dangereux pour les données (risque de perte).
2 Les bons utilitaires de défragmentation sont souvent payants.
3 Comme il y a un risque de perte, il faut faire une copie de sauvegarde sur DD externe.
4 Si tu as un problème tu perdras un temps énorme, à réinstaller l'OS et les données.

Je te conseille de faire un clone bootable, avec SuperDuper (version de démo gratuite)
ou avec CCC.

Les avantages du un clone bootable pour défragmenter:
1 On dispose d'une sauvegarde bootable défragmentée sur DD externe.
2 D'un DD interne défragmenté.
3 Ça ne coute rien.
4 C'est facile.

Comment :
- Clone ton DD interne vers ton DD externe.
- Ensuite boot sur ton DD externe, et vérifie que tout fonctionne normalement.
- Lorsque tu es absolument certain que ton DD externe fonctionne normalement, que toutes tes données importantes sont OK, efface ton DD interne.
- Clone le DD externe vers le DD interne.