Un coup pour rien

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Il y a bien longtemps que j’ai quitté l’école et les pantalons courts, mais j’imagine volontiers que les enfants d’aujourd’hui ne sont pas si différents de ceux d’hier, que leurs préoccupations sont au fond sensiblement les mêmes, et qu’entre deux parties de Gameboy, ils trouvent encore le temps de jouer aux billes. Aux billes ou aux cow-boys. Je me souviens qu’alors — j’avais 8 ou 9 ans — je campais un Géronimo presque plus vrai que nature, fier apache béarnais aux joues roses et déjà orgueilleux. La grande prairie déroulait ses herbes hautes entre les piliers du préau et nos pauvres semelles figuraient les durs sabots luisants d’étalons magnifiques. On aurait peine à croire aujourd’hui aux folles chevauchées qui s’élancèrent là, dans l’ombre calme du clocher. Il me semble parfois que j’entends encore le cri des jeunes cow-boys à mes trousses. Mais je suis sauf pourtant : je sais qu’ils ne rattraperont jamais le terrain perdu. Je suis trop vieux pour me laisser surprendre par mes rêves d’enfant.

« Preums ! » Le premier de la course, le premier à se cacher, le premier à la cantine… Il n’y avait guère que pour répondre aux interrogations de la maîtresse que les « preums » ne se bousculaient pas. Je n’ai jamais été le « preums » de quoi que ce soit et j’ai sans doute dû en concevoir une forme d’amertume un peu sournoise. Sans être à franchement parler le souffre-douleur de mes camarades, j’étais bien trop sensible à leurs moqueries pour chercher à attirer l’attention sur ma petite personne. Je tâchais de rester discret, évitant autant que possible toutes les occasions qui auraient pu m’être données de « briller » en public. Comme on voit, les temps changent.

Et parfois non. Parfois les temps sont les mêmes, obstinément. Ils s’arrêtent à l’époque des « preums » et des petites compétitions mesquines entre amis, à l’heure des chevauchées étranges et des appels à la soupe… Des exemples ?
• La 10.2.5 est arrivée ! Non, je l’ai dit le premier…
• Combien de posts au sujet de Safari ? Les a-t-on comptés ? Qui sera l’auteur de la pensée définitive sur le navigateur en version bêta d’Apple — qui n’est, somme toute, qu’un navigateur de plus ?
• Qui sera le premier à dire au monde les beautés cachées de Mac OS X 10.3 et comme elle va changer nos maigres existences cette rugissante panthère ?..
Et cætera.

Il y en a, au fond, tout près du radiateur, qui s’étonnent de ce que je ne poste que dans le bar ? On y est finalement aussi bien (dés)informé qu’ailleurs, que dans les forums dits « sérieux ». Et on est pas dérangé par des rêves finis. Na !
 
pas encore couché ?
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> pas encore couché ?
wink.gif


[/QUOTE]

Toujours debout ?
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> Je n’ai jamais été le « preums » de quoi que ce soit et j’ai sans doute dû en concevoir une forme d’amertume un peu sournoise. Sans être à franchement parler le souffre-douleur de mes camarades, j’étais bien trop sensible à leurs moqueries pour chercher à attirer l’attention sur ma petite personne.

[/QUOTE]
Personnellement, je n'utiliserais pas de demi-teintes...! J'ai été le souffre-douleur de mes camarades de classes durant les premières années de ma scolarité...!!!
frown.gif

raisons : j'étais pratiquement le seul à l'école à porter des lunettes - et croyez-moi, j'en ai entendu de vertes et de pas mûres !!! On s'amusait lors des récrés à me les arracher et je passais mon temps à essayer de les récupérer (autant que faire se pouvait, puisque sans lunettes, je voyais difficilement... Arrrfffff) - je détestais l'eau et par conséquent les séances de natation durant lesquelles je restais cloîtré en pleurant au fond de ma cabine... - en ce temps-là, j'étais assez malingre et par conséquent, le souffre-douleur rêvé étant donné que je pouvais difficilement répliquer....
Est-ce que j'en ai souffert ? Je répondrai sans hésiter : "oui ... et beaucoup !"
Est-ce que j'en souffre encore aujourd'hui ? Je répondrai : "oui ... parfois !" surtout quand je vois des gosses qui subissent le même sort !!!
Ce que j'en ai retiré : un dégoût profond de l'injustice, une aversion pour les "gros bras" qui croient que tout leur est acquis parce qu'ils sont plus costauds, une force de caractère peu commune (il faut pouvoir résister durant quelques années !!!), et surtout, un sens de l'auto-dérision qui m'a sauvé de bien des situations un peu périlleuses...
Ai-je gardé de la rancoeur vis-à-vis de mes "bourreaux" ? 45 ans après, je réponds : "oui" et je leur en veux encore quitte à vous décevoir avec mes petites fleurs et mes bons discours....
Il y en a un surtout, un dénommé Filip que je n'ai jamais revu ... celui-là, si un jour je le rencontre aux hasards de la vie, je lui casse la gueule en souvenir du "bon vieux temps" - il m'en a trop fait baver ... et il était trop con !!!
Filip ! Fais gaffe à tes burnes ... vaudrait mieux que tu sois mort !!!
mad.gif

Doc ! La plaie était encore ouverte ...!!!


 
Vous allez m'arracher des larmes...

J'espère pour vous que ce sont vos seuls tourments...

Relisez vous, et essayez un peu de relativiser...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> J'espère pour vous que ce sont vos seuls tourments...


[/QUOTE]
...à part toi, oui !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'étais serieux monsieur, comment pouvez vous espérer être pleins avec de tels propos...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> Je sais y a une faute à plein...


[/QUOTE]
...je n'ai rien dit...!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> Je l'aurais fait moi...


[/QUOTE]
...mais non !!!
laugh.gif
laugh.gif
 
SI, si...

Je suis un gros naze, tu devrais le savoir, c'est de notoriété publique ici.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> SI, si...
Je suis un gros naze, tu devrais le savoir, c'est de notoriété publique ici.


[/QUOTE]
Ah non ! tu débarques et tu me piques Janis ... ensuite, tu t'arroges mon titre de "gros naze" !!!!
ooo.gif

Là, tu me cherches ???????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Mais, non...

Le Pb de janis c'est qu'elle avait souvent des musiciens merdiques...

Tant pis...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr />
Le Pb de janis c'est qu'elle avait souvent des musiciens merdiques...


[/QUOTE]
Ce n'est pas le fait qu'ils étaient merdiques, c'est qu'ils étaient complètement "pétés" - j'ai eu l'occasion de voir 2 x Janis en live et je peux te dire que c'est vrai !!!!!
ps : voir Janis en live n'est pas un jeu de mots morbide...non mais !
laugh.gif
 
chevauchee.jpg


Il y a bien longtemps que j’ai quitté l’école et les pantalons courts, mais j’imagine volontiers que les enfants d’aujourd’hui ne sont pas si différents de ceux d’hier, que leurs préoccupations sont au fond sensiblement les mêmes, et qu’entre deux parties de Gameboy, ils trouvent encore le temps de jouer aux billes. Aux billes ou aux cow-boys. Je me souviens qu’alors — j’avais 8 ou 9 ans — je campais un Géronimo presque plus vrai que nature, fier apache béarnais aux joues roses et déjà orgueilleux. La grande prairie déroulait ses herbes hautes entre les piliers du préau et nos pauvres semelles figuraient les durs sabots luisants d’étalons magnifiques. On aurait peine à croire aux folles chevauchées qui s’élancèrent là, dans l’ombre calme du clocher de la chapelle. Il me semble que j’entends parfois encore le cri des jeunes cow-boys à mes trousses. Mais je suis sauf, bel et bien : je sais qu’ils ne rattraperont jamais le terrain perdu. Je suis à présent trop vieux pour me laisser surprendre par mes rêves d’enfant.

« Preums ! » Le premier de la course, le premier à se cacher, le premier à la cantine… Il n’y avait guère que pour répondre aux interrogations de la maîtresse que les « preums » ne se bousculaient pas. Je n’ai jamais été le « preums » de quoi que ce soit et j’ai sans doute dû en concevoir une forme d’amertume un peu sournoise. Sans être à franchement parler le souffre-douleur de mes camarades, j’étais bien trop sensible à leurs moqueries pour chercher à attirer l’attention sur ma petite personne. Je tâchais de rester discret, évitant autant que possible toutes les occasions qui auraient pu m’être données de « briller » en public. Comme on voit, les temps changent.

Et parfois non. Parfois les temps sont les mêmes, obstinément. Ils s’arrêtent à l’époque des « preums » et des petites concours mesquins, à l’heure des chevauchées de cour d’école et des appels à la soupe… On veut toujours être le premier à risquer un baiser sur la joue de Sophie, qui est si jolie que les copains en auront pour des mois à s’en remettre… Des exemples ?

• La 10.2.5 est arrivée ! Non, je l’ai dit le premier…
• Combien de posts au sujet de Safari ? Les a-t-on comptés ? Qui sera l’auteur de la pensée définitive sur le navigateur en version bêta d’Apple — qui n’est, somme toute, qu’un navigateur de plus ?
• Qui sera le premier à dire au monde les beautés cachées de Mac OS X 10.3 et comme elle va changer nos tristes existences la rugissante panthère ?
• Qui tirera les conclusions définitives qui s’imposent à la lecture des résulats trimestriels de la firme de Cupertino ?
• Qui trouvera, pour parler d’Apple, d’autres périphrases enfin plus originales que « la pomme, la firme de Cupertino ou la société présidée par Steve Jobs » ? Et cætera.

Il y en a, au fond, tout près du radiateur, qui s’étonnent de ce que je ne poste que dans le bar ? On y est finalement aussi bien (dés)informé qu’ailleurs, que dans les forums dits « sérieux ». Et, entre les threads inoffensifs où s’échangent des images comme autant de vignettes Panini, près des enfants qui jouent gaiement avec leurs avatars-poupées, on n’est pas dérangé par des rêves finis.

Que la poussière est donc lointaine de la cavalcade inutile !.. Il ne me rattraperont pas.
 
Bon ça n'a rien à voir, mais je me demande pourquoi Ilitch machouille un Tampax ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr />

Il ne me rattraperont pas.


[/QUOTE]

Chauffe Doc Evil !!! Chauffe !!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.