Un cube Intel Core duo 2,33 !!

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 613
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,

Oui je l'avais déjà repérer celui-la mais, je trouve que le Cube garde plus de valeur avec ses composant d'origine,
Personnellement, mon G4 Cube je l'est upgrade en gardant son processeur d'origine,
J'ai changer le dd la Ram et la carte graphique, avec seulement des composant d'origine Apple.

Il est souvent nécessaire de rajouter un Ventilateur dans ses cubes upgardés comme celui dans l'annonce.

Vue le prix...préférez un iMac 2011 ^.^

Mon G4 Cube a :
450Mhz G4 PPC
1Go Ram
80Go DD 7200t/m 2Mo Cache
Wifi, Tiger, display cinema 15" clavier haut-parleurs souris d'origine en parfait état !
cela suffis bien, j'arrive a jouer, a regarder des vidéo youtube 240P et 360P, regarder mes images, écouter de la musique, jouer a des jeux de 2002-2005, comme Rayman 3, spider Man 2, Luxor etc...

Une fois améliorer et complet c'est sublime, et ce silence :zen::love::up::D;):cool:
 
Moi pareil = j'ai gardé les composants d'origine essentiellement pour ne pas avoir de ventilateur. Appréciable pour une machine qui me sert de base audio.

Par contre, changement effectué sur l'un de mes cubes = remplacement du lecteur de CD. Souvent nécessaire à cause du vieillissement prématuré du mécanisme d'éjection du lecteur d'origine.
La solution que j'ai retenue = vider le lecteur d'origine de ses composants, en conserver le boîtier métallique et coller à l'intérieur un lecteur "slim" récupéré sur un Mac mini. Il suffit de faire coïncider la sortie du lecteur avec la fente au-dessus du Cube.
 
Pour le coup (coût), je préfère le Mini d'origine…
 
Pour le coup (coût), je préfère le Mini d'origine…


Chacun ses gouts, je crois que l'esthétique du cube reste inégalable encore aujourd'hui.
J'ai sur mon bureau, à la fois le Cube d'origine et un mac mini core i7 de 2012 inclus dans un boitier spécial dans la même matière que le cube, l'ensemble cube de 2001 et "mac mini déguisé en cube" de 2012 est assez joli
http://www.newertech.com/products/nucube.php
 
mais un mac mini est moins cher plus silencieux .... et si le design du cube est unique je ne vois pas d'autre intérêt à cette machine (sauf à se faire plaisir en le montant soit même ...) mais merci pour l'info.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Moin cher peu-être mais plus silencieux...mdr...j'ai Changer le DD de mon G4 Cube, il fait moins de bruit que mes Palourdes, que mes iMac G4 ou G5, le Cube est plus silencieux qu'un Mini !
:D:cool::love::up: