un de plus

mightymini

Membre confirmé
22 Juillet 2005
20
1
48
salut a tous ca fait un bon mois que je navigue sur macgé en anonyme lisant avec envie les post de switheur heureux je m'etais donc promis de faire mon premier post sur mon MINI :up: donc qd je suis passé a Accropom (revendeur apple a Rouen) j'ai donc pris en plus de mon clavier et ma souris un shuffle ca c'etait pas prevue mais les images subliminales sur les écrans pousse à acheter plus je confirme :love:
bref que du bonheur sauf que voila
pas de tiger dans ma boite du mini degouté j'appel chez revendeur et me dit qu'il faut contacter apple ca coute 20euros en gros pour l'envoie du cd mais où dois aller please j'ai pas de lien si quelqu'un l'as ca serai sympa de me le donner please
:zen: sinon c'est vrai que c super hallucinant comment c'est simple un mac meme si je l'ai planter mais ca j'avoue g dut faire le bourrin sur truc avec exposé :rose: :rose:
sinon vraiment le lien ce serait coool please :up:

Si je peux me permettre, à moins que tu aies eu une réduction à l'achat de ton mini, ton revendeur aurait du te donner Tiger et c'est "limite malhonnète" de sa part de te refourguer une config logiciel dépassée sans te faire de réduction...

Salut,
Alors la page que tu cherches est mais j'ai une mauvaise nouvelle. Apparemment le programme de mise a jour pour le prix du CD, se termine aujourd'hui (22 Juillet) :eek:
Donc je ne sais pas si ça va marcher... :(
Mais à ta place, j'irais demain chez ton vendeur avec tout ce que tu as acheté, et tu lui dis que tu ramene tout et que tu vas trouver ailleurs un Mini avec Tiger... Puisque le programme de mise a jour n'est plus valable...
Bonne journée quand meme ! ;) :zen:

mightymini a dit:
meme si je l'ai planter mais ca j'avoue g dut faire le bourrin sur truc avec exposé :rose: :rose:

Que veut tu dire par planter ?

Parce que si il a vraiment planté, je suis pas sur que ce soit normal ca. En tout cas moi j'ai déjà fait le bourrin avec F9 F10 et F11, tout en même temps, avec plein de fenêtres et super vite tellement ce truc me plaisait et il a jamais planté :up: . Il a eu du mal a digéré la rafale certes mais rien de dramatique

Régale toi bien sur ton Macmini en tout cas et bienvenu sur Macgé en tant que membre ;)

JEanlOu

je vais effectivementretourner au magazin car g pas eu de reduction
merci bcp pour le liens la suis un degouté :confused:
pour le plantage c'est que j'ai voulut essayer un glisser depose avec fenetre expose
merci encore pour vos reponses je vous tiens au courent de la suite
:zen:

mmmh... Pas de tiger, os X qui plante à cause d'exposé...

Bizare... Et surtout : pas normal du tout. Personnellement si c'est possible je te conseillerai de ramener ton mini et d'en prendre un avec tiger. Sinon bah panther est très très bon aussi, c'est ce que j'ai et c'est d'enfer ! Si ton mac replante comme ca, je te conseille de reinstaller os X. Personnellement j'en fais voir plus que ce qui est normalement conseillé à mon mini, je bourrine, je martyrise, je teste ses limites, et il est en grande activité enormement de temps et pourtant : nada... donc bon... bizare :confused:

Faudra un jour que j'essaie de le faire planter mon mac je sais toujours pas à quoi ressemble l'ecran kernel panic d'os X :D oui je sais, on s'occupe comme on peut. :p

Sinon comme Meldon : vivement les photos !! c'est toujours sympas ^^

bon alors peut etre que j'ai ete un peu fort pas de kernel panic mais meme avec la commande force to quit je n'ai rien put faire enfin ferme tout meme le finder qui ne repondait plus mais plus possible de degager le fond obscurcit de expose puisqu'il n'y avait pas de quitter exposé :)
enfin ca c'est anecdotique moi veut mon tigrou :rose: :D
pour les photos c'est pas que veut pas mes mon apn a plus ses piles dc faut j'en rachete mais dc les photos arriverons :up:

grace au lien de kounkoun ;) j'ai fait mon inscription pour le programme d'updates bon il m'as demandé mon numeros de serie et tout j'ai payé en ligne et il semble pas y avoir de souci
ps c'est mon premier achat ligne c'est pas pour en rajouter mais jamais de la vie je l'aurais sur mon pc les sites sont securisés je sais :) mais ca rend parrano les spyware sous window
sinon je voudrais bien remplir mon shuffle avec de la musik enregistrer sur les radio en streaming d'itunes je sais qu'il a un logiciel comme hijack mais y a t'il un gratuit :zen:
et encore milles merci c'est bon de taper sur mon clavier tout blanc :love: :love:

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
Y'a beaucoup de logiciels comme AudioHijack mais ils sont plus ou moins devenus tous payants (le marché semble porteur visiblement ;)
Je suis pas sûr mais dans WireTap on peut peut être encore enregistrer gratuitement en AIFF (le format audio qualité CD non compressé, equivalent WAV 44khz) et ensuite passer ça à la moulinette mp3 ou AAC dans iTunes.
> WireTap

Il y'a RadioRecorder gratuit, qui a par contre l'air d'être limité aux stations de radio sous iTunes (streaming mp3)
>
RadioRecorder

Enfin il y'a iRecordMusic mais en mode démo limité à 15minutes si on paye pas.
> iRecordMusic

Je n'ai pas testé ces programmes, à toi de voir...
AudioHiJack est le top sinon...

evite un programme nommé StreamRipper X il semble d'après le feedback de VersionTracker qu'il se connecte à "VoyeurWeb" en douce... spyware donc! :mad:

mightymini a dit:
grace au lien de kounkoun ;) j'ai fait mon inscription pour le programme d'updates bon il m'as demandé mon numeros de serie et tout j'ai payé en ligne et il semble pas y avoir de souci
ps c'est mon premier achat ligne c'est pas pour en rajouter mais jamais de la vie je l'aurais sur mon pc les sites sont securisés je sais :) mais ca rend parrano les spyware sous window
sinon je voudrais bien remplir mon shuffle avec de la musik enregistrer sur les radio en streaming d'itunes je sais qu'il a un logiciel comme hijack mais y a t'il un gratuit :zen:
et encore milles merci c'est bon de taper sur mon clavier tout blanc :love: :love:
Salut,
Tant mieux si cela a marché ! ;)
Un conseil pour les forums, essaie de ne pas changer de sujet le long de fil ...et puis sers toi de la fonction "recherche". Par exemple j'ai tapé "enregistrer radio" dans le forum "Musique " et ça m'a donné cette page ... :siffle: :rolleyes:
Passe une bonne journée et n'hesite pas a venir trainer ici pour des renseignements (si j'avais su j'aurais gagné du temps ! :D )
:zen:

j'avoue c'etait de la paresse :rose: mais pour ma defense c'est l'exitation du switch et installer pleins de logiciels sympa
bref je sais où se trouve la fonction rechercher now ;)
les photos arriverront sans doutes dans la soirée g acheté des piles pour mon apn faut juste que je range un peu tous les cartons déballés :love:

mightymini a dit:
j'avoue c'etait de la paresse :rose: mais pour ma defense c'est l'exitation du switch et installer pleins de logiciels sympa
bref je sais où se trouve la fonction rechercher now ;)
les photos arriverront sans doutes dans la soirée g acheté des piles pour mon apn faut juste que je range un peu tous les cartons déballés :love:
Et faudra que tu te renseigne aussi pour savoir comment lire un message privé... ;) :D
Bon we ! :zen:

hello juste un petit message pour vous vous remercier de vos réponses et donner des news suite à mon appel a l'aide
c'est bon j'ai eu mon tigrou en boite par TNT