Un début de solution pour PalmDesktop!...

HomerSimpson

Membre enregistré
12 Décembre 2003
3
0
Salut à tous,

J'ai cherché un peu partout dans les forums pour trouver une solution au pb de synchro avec PalmDesktop sur Panther.
Apparement les pb ne sont pas les meme chez tout le monde mais pour ma part le logiciel s'installe sans message d'erreur et lorsque je veux le lancer et bien.....Nada, il ne se passe rien!!!C'est un peu enervant tout de meme.
J'ai donc essayé de l'installer sur le compte root et là magie, ca fonctionne nickel.Synchro palmdesktop et tout et tout....
Je ne suis pas tres caler sur Mac OS (j'ai reçu mon premier Mac hier, ca c cool...)mais je pense que c'est peut etre un début de solution (ou pas. A vous de me dire )
 
C'est comme çà pour moi aussi et je pense pour tout le monde.

wink.gif
 
bizarre ce problème. Moi j'avais le problème d'install que beaucoup de gens recontraient apparemment et j'avais vu sur le net qu'au lieu d'attendre une màj de Palm Desktop qui ne viendra pas, une màj de Stuffit machin suffisait. Et depuis ça marche ...
Et comme apparemment le problème venait d'un bug dans les permissions que prenait Stuffit, ça peut rejoindre votre idée ..
 
Depuis que j'ai Panther j'ai reinstallé 3 fois Palm Desktop et je n'ai eu aucun problème ... en fait, dans ma logithèque le soft n'est pas sous forme d'archive Stuffit mais sous sa forme normale : CQFD
zen.gif
 
En faite je viens de faire un test en creant un autre compte et là....Ca marche.
J'ai donc un probleme sur ma session et je n'arrive pas à trouver ce qui se passe.
J'ai essayé de mettre les prefs de Palm à la poubelle mais sans aucun résultat.Palm Desktop ou Hotsync se lance puis s'arrete.
Je pourrais changer de compte mais ca m'embete de devoir tout transferer.
 
bonjour,
D'après les messages, je comprends que vous reussissez à synchroniser vos données ?
Je possède un palm Vx dont le cradle était relié sur mon PC. Je viens d'acheter un petit powerBook (j'en suis super content
laugh.gif
) : j'ai donc acheté un cable serie-usb dans une boutique d'info.
J'ai installé la dernière version de palm desktop apparemment sans soucis sous mon compte utilisateur. Mais lorsque je lance la synchro rien ne se passe.
Faut-il configurer quelques fichiers avant de synchroniser ?
cmment verifier que ma connection par le cable est fonctionnelle ?
J'ai tenté une installation sous le compte root : même sanction...

J'aimerais bien ne plus utiliser mon PC-windob pour la synchro.
wink.gif
 
ludoF a dit:
bonjour,
D'après les messages, je comprends que vous reussissez à synchroniser vos données ?
Je possède un palm Vx dont le cradle était relié sur mon PC. Je viens d'acheter un petit powerBook (j'en suis super content
laugh.gif
) : j'ai donc acheté un cable serie-usb dans une boutique d'info.
J'ai installé la dernière version de palm desktop apparemment sans soucis sous mon compte utilisateur. Mais lorsque je lance la synchro rien ne se passe.
Faut-il configurer quelques fichiers avant de synchroniser ?
cmment verifier que ma connection par le cable est fonctionnelle ?
J'ai tenté une installation sous le compte root : même sanction...

J'aimerais bien ne plus utiliser mon PC-windob pour la synchro.
wink.gif

Dans palm desktop il faut créer ton utilisateur dans hotsync > utilisateur > créer ou nouveau ou autre chose et bien vérifier que ta hotsync sur le palm est bien réglée sur cradle/cable...
C'est tout ce que je vois pour l'instant
crazy.gif
 
>bien vérifier que ta hotsync sur le palm est bien réglée sur cradle/>cable...
Je n'est pas de références à cradle/cable sur le setup de ma hotsync : seulement, PalmConnect et USB.
frown.gif
Peut être est-ce le pb. Mais alors comment obtenir la réference à cradle/cable ?

merci
 
ludoF a dit:
>bien vérifier que ta hotsync sur le palm est bien réglée sur cradle/>cable...
Je n'est pas de références à cradle/cable sur le setup de ma hotsync : seulement, PalmConnect et USB.
frown.gif
Peut être est-ce le pb. Mais alors comment obtenir la réference à cradle/cable ?

merci

1) as-tu bien créé un utilisateur dans palmDesktop ???

2) Il faut activer hotsync : pour cela tu ouvres le dossier Palm et tu clic sur hotsync Manager et dans la fenêtre le bouton activé doit -être coché
smile.gif