un détail au sujet de safari...

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
Je parle ici des petites icones qui apparaissent en face des sites contenus dans les signets...
en general, l'icone en question est une petite sphere bleue qui rappelle l'icone de .mac...
Quand un site a ete visite, souvent cette icone est remplacee par l'icone du site, par exemple la petite pilule orange et bleue pour macgeneration.
Il me semble que quand on reinitialise et vide le cache de safari, les icones sont remises a zero : c'est une sphere .mac pour tout le monde et il faut revisiter les sites pour retrouver les icones de chacun.
enfin il me semble bien que ca toujours marche comme ça...

or, j'ai recemment remarque que j'ai beau vider le cache de safari, le reinitialiser, et meme lancer la version demo de netshredX (utilitaire chopé un peu au hasard) pour nettoyer tout le bouzin, rien n'y fait... les icones de chaque site restent dans les signets...
est-ce normal?
est-ce du a une mise a jour recente de safari?
je deconne completement, et ces icones n'existent que dans mon imagination, je vis sans le savoir dans la quatrieme dimension?
ce probleme est tres secondaire, ca ne me gene pas vraiment, mais je suis quand meme un peu curieux...
si quelqu'un peut me renseigner...
 
Salut

En fait ces "icones" s'appellent des "Favicons" ils sont généré avec le doctype du site que tu visite donc avec le lien, il est normal que ceux-ci restent dans les signets (je ne peux pas t'en dire plus, d'autres pourront surement t'expliquer cela mieux que moi)

bye
 
J'ai l'habitude de vider les caches à l'aide de l'appli "Cache Out X". Et je remarque que la commande "Supprimer les icônes des signet de Safari" (c'est-à-dire les fameux "favicons") est nettement séparée des autres commandes de vidage des caches.