Un deuxiéme ecran? Quelle qualité??

karolos

Membre confirmé
10 Juillet 2001
48
0
Visiter le site
Salut!

J'ai remarqué qu'en branchant un écran (sony trinitron TC= 92) sur le powerbook, l'image était un peu flou (1024X768). Est-ce du á la carte vidéo (8 Mb ati mobility) ou bien le second écran n'à pas la même qualité á résolution égale que l'écran principal?

Je crois que pas mal de graphiste bosse avec deux écrans. Pourraient-ils donner leur impression?

Je bosse avec un iMac 17" (vi vi, c'est pour le bruit (vois sujet imac bon pour le graphismes?) et je compte lui adjoindre un second ecran pour mieux contrôler les couleurs.

Est-ce que le formac gallery 17" est vraiment L'ALTERNATIVE tft pour les graphistes face aux CRT?? Et pourquoi?

merci
smile.gif

a cause d'une technologie propriétaire a formac ..... MVA : et un ratio de 500 ou 600:1 selon les doc.

du moins pour le 2010 ..... pour le 1740 je ne connais pas les spé par c?ur

Je travaille pas en indépendant, mais fait régulièrement de la PAO perso avec AI, ID, XP, PS; j'ai un Ti 400 et un écran 19" Sony qui date de 6 ans et je trouve pas qu'il soit flou. C'est juste tellement pratique d'avoir toute cette place où ranger les palettes, les fenêtres, d'autres applis... par contre au niveau colorimétriques, je me suis jamais amusé à essayer de calibrer les 2 écrans, le scan, l'imprimante.
J'ai pas trop de connaissances qualité entre les plats ou CRT, "on" m'a dit que les CRT c'était mieux mais j'ai aussi entendu dire que le 23" Apple, c'était nickel. J'imagine que la question pépètes doit entrer en ligne de compte aussi.

Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux un écran LCD bien réglé qu'un CRT pas du tout étalonné.
wink.gif

ne négliger la santé non plus.... je rêve d'un écran plat..... pour mes yeux.

mais d'ici que j'ai les sous on sera sous norme OLED et plus LCD
laugh.gif

le problème avec les LCD c'est qu'ils ne sont pas encore au niveau des écrans cathodiques du point de vue calibration des couleurs - mais je n'ai pas encore pu testé les 22 & 23" apple.
Je bosse de temps à autre sur mon ibook et je me fie plus au densito de PS qu'à l'écran - bien que j'ai un profil ICC pour la calibration LCD.
Il parait que les formac gallery sont calibrables par sonde.
D'une manière générale lors que je fais du traitement photo, je revérifie les couleurs sur le CRT du boulot pour que tout soit nickel.

Par contre pour les yeux il n'y a pas photo : vive le LCD !!!
Je fais des migraines à répétition sur les CRT et je peux bosser des heures sur le LCD.

Voili voila.