Un disque dur en USB sous X ?

macintroll

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2001
1 327
75
52
Trolland
macintroll.free.fr
Salut a tous...
je poste ici pass ce que c vous les pro
wink.gif


j'ai un copain qui vient de me refiler un DD 40Go vide a connectique USB.
je pense que c'est un IDE machin....

donc je le connecte (alim + USB)
et....
...
....
...
....
et rien... monte po.

bon j'vais chercher des divers (au cas ou) et donc fabricant : scanlogic

je télécharge..j'install..je reboot
...
...
...
et toujours rien !
pas de disque qui monte.
pourtant infosysteme m'indique bien la présence du périphérique....

donc que faire !!!!?
comment acceder à ce @#zxth de disque ?
je suis sur qu'a la console je peu le choper mais comment ?
a part mount/unmount j'suis pas trop calé moa !
y'aurai soluc ?
confused.gif
 
j'ai moi aussi le même problème et aussi avec un disque scanlogic. Alors que si je prend les informations systeme, le DD est bien vu ?!?!?
Je pensais jusqu'à ton mail que c'était un problème de drivers. Tu dis les avoir trouvés, pas moi. Si tu as l'url cela m'arangerait.


Pierre
 
C'est quoi cette histoire de DD 40GO en USB. Ca existe?? Je pensais que le USB était pour les communications lentes (claviers, souris, disquettes, cameras photo), mais certainement pas un disque dur. Avec un max de 1 MO/s, ca m'a l'air assez limité.

Excusez-moi si je n'apporte rien au post, mais je me posais la question...
confused.gif
 
Je ne conseillerais pas l'achat d'un disque en usb, mais tout dépend de ce que l'on veut faire. Si c'est pour l'utiliser avec de la vidéo, il vaut mieux un disque Firewire, l'usb est trop lent. En revanche si l'on s'en sert uniquement de sauvegarde, ce qui est mon cas, aucun problème.
 
évolution du probléme :

Bon j'ai trouvé un driver pour le DD usb chez scanlogic.com http://scanlogic.com//pub/sl11ride/mac/driver/OS9.0/2.0f4/

il est pas génial mais m'a permis de faire monter cte m... sur le buro....
smile.gif


Par contre impossible pour l'instant sous osX.....

les recherches continuent

Je confirme les DD USB c pas top !!!! (mais c cado alors....)
grin.gif
 
Euh bon alors, dans le terminal, il est toujours possible d'essyer de faire :

df
et ensuite, s'il apparait, de faire un
mount et ensuite vous mettez la valeur qui se trouve dans la colonne FileSystem..

J'avais une table qui m'aurait permi d'apporter une réponse surement plus précise, mais je ne l'a trouve plus, je la recherche...
mais cela peut marcher ...
 
très curieusement, le disque USB est vu dans l'utilitaire Apple System Profiler. En revanche dans le treminal avec df, il n'existe pas ?

je suis perplexe

Pierre
 
c'est bien ce que je pensais. ce driver pour OS 9 je l'avais mais je chercahis celuis pour X. Tu me confirme qu'il n'existe pas. Donc mon disque je continu à l'utiliser sous PC !

Pierre