un disque dur incomprehensiblement plein...

faabgrall

Membre confirmé
10 Février 2007
22
0
Bonjour,
je fais appel a vous pour resoudre un petit mystere:
(j ai un macbook 1,83 GHz double coeur avec 60 GB de dique dur)
je laisse mon ordinateur branche une nuit et au reveil, la fenetre finder m annonce que je n ai plus que 79MO de libre alors que la veille, il me restait environ 10GB...
etrange...
donc si vous avez une idee je suis preneur!
Merci a tous
 
Bonjour,
je fais appel a vous pour resoudre un petit mystere:
(j ai un macbook 1,83 GHz double coeur avec 60 GB de dique dur)
je laisse mon ordinateur branche une nuit et au reveil, la fenetre finder m annonce que je n ai plus que 79MO de libre alors que la veille, il me restait environ 10GB...
etrange...
donc si vous avez une idee je suis preneur!
Merci a tous

oui les routines de maintenance ont tourné la nuit et cela ne s'est pas bien apssé
1/ redémarrer et en principe le message ne devrait plus revenir
2/ passer onyx et vide tes caches
 
Tu as essayé de le redémarrer et de passer un coup de What Size pour savoir ce qui te mange de la place ?

si il reste que 10MO, même what size va pas s'installer;) :D

si le redémarrge n'est pas suffisant, on ne panique pas on va expurger les biblios à la main sur un DD avant de faire le ménage (opération sauvegarde, backup...) et ainsi récupérer de l'espace. Ensuite le ménage, et ensuite whatsize.

Un DDE va être le bienvenu:zen:
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Merci pour toutes ces infos. Tant que j y suis, il n existerai pas un tutorial deja fait pour " faire le ménage (opération sauvegarde, backup...),et vider le cache"?...
 
Jeunes gens, c est encore moi... j ai utilise what size et je me suis apercu que le dossier ''library'' prenait plus de 10GB, et dedans, il y a des fichier xeros, epson et tant d autre que je n ai jamais installe. Qu est ce que je peux supprimer et qu est ce que je ne dois surtout pqs jeter?
merci
 
Jeunes gens, c est encore moi... j ai utilise what size et je me suis apercu que le dossier ''library'' prenait plus de 10GB, et dedans, il y a des fichier xeros, epson et tant d autre que je n ai jamais installe. Qu est ce que je peux supprimer et qu est ce que je ne dois surtout pqs jeter?
merci

c'est les pilotes d'imprimantes ... tu peux les virer sauf le tien ;)
mais ça ne va pas résoudre ton problème.