Un disque externe pour 2 macs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Teos
  • Date de début Date de début

Teos

Membre enregistré
13 Août 2010
3
0
Bonjour à la communauté,

Je viens de faire l'achat d'un Lacie d2 quadra, pour l'utiliser en temps que disque de sauvegarde Time Machine pour mes deux macs.

Cependant, un problème vient de se poser, je l'ai branché à mes deux macs en firewire 800, mais seul l'un des deux le reconnait... Le Disque ne monte pas aux bureaux des deux macs en même temps, je suis obligé de le débrancher de l'un pour qu'il se connecte à l'autre, alors que j'ai bien deux firewire 800 branchés aux deux..

Comment faire ? Faut-il le partitionner ?

Merci beaucoup !

Pas trop surprenant - vaut mieux brancher sur une seule machine, et ensuite le partager...

Comme ça, il va être 'vu' par les deux.

Il faut bien entendu que tu mettes tes deux macs en réseau

Oui, j’avais oublié ce détail !! (ça semblait tellement évident que je n’ai même pas pensé – merci lepetitpiero !!)

En tout cas, une chose est certaine, il ne faut pas le brancher sur les deux Mac en même temps, à terme, c'est a destruction des données contenues par le disque assurée, et dans certains cas, l'endommagement physique du disque peut même être envisagé.

Si les disques Firewires ont plusieurs prises, c'est pour pouvoir chaîner d'autres disques derrière, jamais pour les connecter simultanément à plusieurs ordinateurs !