Un dossier de polices par utilisateur ?

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je viens de constater que sur plusieurs machines (sous tiger 10.4.2) le dossier "font" dans la bibliothèque de l'utilisateur est vide.
Toutes les machines utilisent WOrd pour travailler.
Les cessions sont ouvertes en mode utilisateur et non administrateur, l'installation de word a été faite sur le compte de l'utilisateur.
Je pensais que chaque utilisateur avait son dossier "font" avec des polices.

Je pense que le système doit utiliser les font du système et non celles de l'utilisateur puisqu'il n'en a pas mais comme je rencontre des problèmes avec word X (qui quitte) je me demandais si l'origine ne venait pas de là.
 
L'application Font Book qui gere les polices generalement n'utilise pas les polices a probleme, des que l'on essaie de les installer dans le Systeme, elle previent :) as-tu regarde aux preferences ? ou alors il est possible que tu ais fait une mise a jour qui soit a l'origine du probleme, ceci c'est deja vu... (apparemment a ce que j'ai entendu, cela serait par rapport au dossier Microsoft dans le dossier "Documents" de l'utilisateur)
 
merci pour ta réponse mais je ne la comrpends pas très bien. Tu me parles des préférences mais lesquelles ? Celle de font book (c'est à dire du livre des polices) ?

Lorsque je l'ai ouvert j'ai constaté que les polices utilisateurs étaient désactivées. J'ai voulu les activer est impossible. Je suis allé dans le dossier bibliothèque de l'utilisateur pour ouvrir le dossier "font" et c'est là que j'ai vu qu'il était vide.

Je n'ai pas fait de mise à jour. Les machines sont sous 10.4.2 cette version était installée avant l'installation de word.