Un double copier coller ou touche mémoire ?

BHCarp

Membre confirmé
8 Janvier 2009
23
1
Bonjour à tous !

Ca fait des mois voir plus que je me demande si il n'existe pas des "systèmes" plus pratiques pour ce genre de manip, je m'explique ;


1) Etant étudiant, on switch souvent d'un doc à un autre, ou d'une page internet à un doc, et souvent le but étant de copier/coller ... en modifiant ou pas ...

Le probleme est le suivant. J'en ai marre de devoir passer du doc à l'autre toutes les secondes pour copier/coller différente partie textes bien séparée ou encore de copier/coller différents mots clés.

N'est il pas possible d'avoir au moins "un second copier/coller" ? Est ce possible à faire, raccourci clavier personnalisé ou que sais je ?

Vous allez me dire, reste appuyer sur ctrl et sélectionne ton mot x ou partie de texte x puis le mot y ... Mais dans beaucoup de cas cela entraine un espace important entre ces deux mots , plutôt embêtant et pas toujours rapide et efficace à faire ! C'est aussi pratique pour ceux qui post beaucoup de photos via hostingspics ou imageshacks sur des forums, quand on veut par exemple poster 5 images ou plus et que ces sites proposer d'uploader 8 images à la fois c'est con de devoir copier un à un chaque lien photo, de passer sur le forum puis de le copier ... quel temps perdu ! Si au moins on avait "2 copier/coller" ca faciliterait déja le "travail" ?!

2) Est ce possible de mémoriser exemple : 'son email' et que via un raccourci clavier ou une manip tres simple faisant intervenir 2, max 3 touches on puisse coller alors cet email ou ce pseudo par exemple ... ? Car effectuant pas mal de paiement via le net par exemple ou il faut toujours taper son mail , ou effectuant des connexion à certains sites qui ne mémorisent pas le pseudo ou pas plus de x heures, je trouve que ca pourrait etre vachement pratique !

Moi je trouve qu'il y a de quoi améliorer tout ca, mais si ca existe alors je serai comblé !

Merci d'avance.
 
J'ai déjà entendu parler de petits plus logiciels qui permettent de multiplier les zones "tampons" pour les copier coller multiples. A-tu fait une recherche sur ce forum ?

Et puis, pour les insertions rapides de petits textes, il y a PRESTO
 
Merci pour ta réponse !

J'ai cherché en essayant avec copier coller mais rien trouvé.

Pour Presto :up: merci !
 
voir tous les sujets sur
- presse papiers multiples ( ou à historique des copier coller)
ou
les utilitaires avec reserves de " recurrences"
(ils ont quasi tous aussi un historique des copier coller récents)

et ceci est valable , selon les cas pour
au minimum texte
ou d'autres formats voir fichiers entiers
 
Keyboard MAestro permet à la fois le presse-papier multiple mais également l'enregistrement de texte que 'lon souhaite pouvoir saisir rapidement via l'appui d'un raccourci clavier