un dvd de sauvegarde?

diablotintamar

Membre enregistré
28 Mars 2008
4
0
Bonjour,
j'imagine que cette question à déjà été posé nombre de fois, mais malgré tout je ne trouve pas de réponses... :'(
donc quelqu'un pourait-il me dire s'il est possible de créer un dvd de sauvegarde de mon système (application, documents,etc) bien pratique en cas de crash.
bien entendu, si possible sans acheter de soft...
voila désolé si c'est une question récurrente,
mais merci d'avance de vos réponses.
 
OK, mais alors quelle est la meilleure solution entre créer un clone bootable et Time Machine, si on ne peut pas prendre les deux?
 
OK, mais alors quelle est la meilleure solution entre créer un clone bootable et Time Machine, si on ne peut pas prendre les deux?
Les deux sont possibles sur un même DD externe… Il suffit de le prendre d'une taille conséquente… ;)
 
Oui, mais si, justement, on ne peut en choisir qu'un seul sur les deux, à cause d'un DD externe trop petit (120 Go). Je choisis quelle solution, alors?
 
moi, sans hésiter, le clone bootable

parce que j'ai, au final, une copie exacte de ce que j'avais avant.... et de manière très rapide ! J'ai toujours utilisé carbon copy cloner et n'ai jamais eu le moindre soucis !

Pour ce qui est de time machine, très franchement, je ne l'ai jamais utilisé lors d' une remise à zéro d'un DD... mais il me semble que tu dois tout d'abord réinstaller l'Os et ensuite remettre tes datas/préféfences via time machine (option proposée durant l'installation) ... ce que je trouve plus lent et puis surtout je ne pense pas que tu retrouves un système 100% indentique ... mais je me gourre peut être ...

à+
 
ok, mais si on a pas de dd externe...et que je veut sauvegarder mes données. est-ce possible de faire une sauvegarde sur un dvd?
et autrement: comment on fait pour fair un clone bootable...un soft en particulier?
 
- à l'arrivée d'un nouveau système
- à l'arrivée d'un nouvel ordinateur

En-dehors de ces deux cas, je n'en vois pas l'intérêt.