Un écran pour faire de la photo amateur !

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Bonjouuuur (soir),

Je viens puiser votre aide parce que je compte acheter un nouvel écran, entre autre pour faire de la retouche photo. :D

J'ai donc trouvé :


samsung ?

Sinon j'ai vu ca en un peu plus haut de gamme samsung 24"

ca aussi phlips

et pour finir ca iiyama

On m'a dit que les tout derniers écrans etaient en 21,6" de diagonale ou 23" car c'était des écrans 16:9 et qu'au moins j'étais sur d'avoir les dernieres nouveautées ...

Et celui la que je trouve vraiment pas mal
dell
et la version 24" trop classe
=>> 24"

J'espere que vous aurez des avis :D

Pour l'instant je penche du coté du Dell 24"
 
Salut,

Je suis même pas allé voir tes liens, c'est pas bien... Mais je réponds quand même.
95% des ecrans grands publics sont aujourd'hui en dalle TN: c'est les moins chères à produire. Je n'ai pas le temps de te faire tout un résumé technologique, mais ce sont les moins bien (pour du traitement d'image), grosso modo: ce que tu vois change énormément en fonction de ton angle de vu. Faut être bien en face, dans l'axe.
Donc si tu n'es pas très riche, tu prends un écran TN, n'importe lequel pour peu qu'il soit correctement construit en dalle pas brillante et le plus important: une sonde de calibration, une bonne (Xrite eye one 2, connaît pas les autres mais c'est la plus utilisée par les "pro")
Donc t'as un kit écran+sonde dans les 450 à 500 euros
Si tu es plus riche: Eizo ou LaCie (je ne connais pas les Nec)

Ce n'est qu'un début de réponse, assez incomplet. Mais il est inutile d'acheter un écran "moyen de gamme" (en dalle TN) qui te couterait 500 euros sans sonde. Voilà.
Suivant.
 
oui je comptais m'acheter une sonde avec ...

Donc je pense que je vais prendre un dell 24" avec une sonde, je vais voir celle dont tu parles ...
 
Ca me paraît un choix très honnête.
Attention, j'insiste sur la sonde. J'ai acheté une première fois une Spyder 2 (connais pas les talents de la spyder 3), elle a fait un étalonnage, puis elle est repartie là où je l'ai achetée: tout était archi trop contrasté, le résultat presque pire qu'avant.
Avec la Eye One display 2, rien à voir, c'est excellent.
 
Le truc c'est que j'ai 80 euros de redu sur l'apple store (parce qu'ils se sont foutu de moi) et que je compte les utiliser ! Je comptais les utiliser lors de l'achat de mon écran apple mais je vais prendre le dell 24", j'essaye donc de trouver une sonde de calibration sur le store et malheureusement il n'y a pas la eye one 2 (200 euros au passage)

J'ai donc trouvé :

sonde bas de gamme

et

sonde haut de gamme

Tu as deja entendu parlé de l'une d'entre elles ?
 
J'ai entendu parler bien sûr, mais je ne peux pas te dire ce que ça vaut. La différence de prix n'est que de 50 euros entre les deux, ça doit se justifier par les logiciels fournis... Je ne peux pas être d'un bon avis là dessus...
Fouille ailleurs.