Un équivalent d'ONYX sur 10.8.2 ???

jro44

Membre actif
31 Octobre 2005
421
51
NANTES
Bonsoir tout le monde,

Voilà longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum !
Depuis quelques temps, j'ai troqué mon vieil eMAc (de 2005 ...) par un iMac d'occasion (Proc Core Duo) avec un OS 10.8.2. Y a pas à dire ... ça change :)

Seulement, après 8 ans d'utilsiation de OS X 10.4, j'avais des habitudes de "vieux garçons" et je suis parfois un peu perdu :rose:

Alors voici (enfin ...) ma question : que pourriez-vous me conseiller comme application équivalente de l'ancien très excellent ONYX sur 10.8.2 ? J'entends par équivalent un soft aussi performant et ... gratuit de préférence. J'ai lu quelque trucs sur MacKeeper (dont on est abreuvé de pub :mad:) mais à priori ce n'est pas sensass' ...

Merci de vos retours.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Et effectivement, je me suis rendu compte, en allant sur l'excellent site http://www.osxfacile.com (j'avais là aussi perdu le réflexe d'y aller ...) qu'il en étéait question ici.

Je suis désolé d'avoir posté ce fil aussi rapidement. Mais d'un autre côté, peut-être que de "vrais" nouveaux utilisateur Mac y trouveront leur bonheur quand ils feront des recherches sur le sujet. Car j'avais fait des recherche mais les résultats datait de 2009 et les recherches sur GOOGLE aboutissent en début de liste à MacKeeper ou autre ...
 
Tu aurais pu commencer par aller sur le site d'Onyx... Y a pas mieux qu'Onyx pour remplacer Onyx!

Quoi qu'il en soit, comme un homme averti en vaut deux, je préfère t'alerter vis à vis de MacKeeper que tu cites dans ton message.

Surtout n'installe pas ce truc!

La pub est jolie, la promesse attractive, mais non seulement ce soft est inutile, mais en plus ceux qui se sont laissé tenter l'on regretté amèrement (fais quelque recherche et tu t'en rendras vite compte)
 
Merci de vos conseils.
J'ai ré-installer notre bon vieux ONYX et j'ai fait un peu de ménage.

Par contre, j'ai un problème de disque à priori : ONYX demande à ce que je le "répare", mais en procédant à une manip avec Utilitaire de disque (après restart avec CMD + R) le système ne veut pas réparer, mais me conseille de reformater ou de ré-installer :( ... Je vais instruire ce sujet et je pense que j'ouvrirai un fil d'ici là (si je ne trouve pas d'informations ur ce forum ou sur osxfacile).

Toujours est-il que si vous avez des documentations ou des sites qui traitent de ce sujet, je suis preneur tout de même :rose:
 
Généralement, quand on a ce message via l'Utilitaire de Disques offline, on n'y coupe pas (au reformatage).

Et si ça se reproduit (après reformatage), c'est que le DD est mal en point.

As-tu les DVD d'origine? (parce que cette machine n'était pas fournie avec Mountain Lion, il te les faudra)
 
En fait, la personne à qui j'ai acheté le Mac avait acheté Mountain Lion sur l'Apple Store. Je n'ai donc pas de DVD avec.
Je la re-contacterai le cas échéant en cas de problème.
 
Je te conseillerai de la recontacter dès à présent car il n'est pas normal qu'une machine ne vienne pas avec ses disques d'origine (quand elle en a, évidemment).
Mieux vaut anticiper et récupérer ces disques avant d'être la nécessité de les obtenir.
 
bonjour à tous, je viens de suivre ce topic fort instructif, je vais poser une question qui va paraître bête ? Les DVD d'origine ? Et quand est-il pour les derniers MacBookPro ? Pas de DVD comment faire si besoin de reformater ? Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
ou diskmakerX si on ne veut pas le faire soi même

le web est rempli de topos là dessus
le point essentiel est d'avoir mis à l'avance """l'équivalent des anciens DVD d'install"""" ( soit l'installeur de l'OS soit un systeme bootable) hors du mac sur disque externe ou clef bootable