Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

AM28 a dit:
voilà, tout est dans le titre !

je ne recherche pas une usine à gaz mais vraiment un petit outil simple, facile, intuitif et dont je maîtrise toutes les fonctions. :rolleyes:

merci de vos conseils :up:

:eek: Tu recherches vraiment un équivalent d'un logiciel datant de windows 3.1 et qui est tout juste bon à dessiner des icônes pixel par pixel ? mdr

Essaye The Gimp, tu n'a pas besoin de toutes les fonctions avancées (mais elles sont là au cas où tu voudrais t'en servir, et je te le conseille) et tous les outils que tu veux sont là, en mieux !
 
cypress a dit:
:eek: Tu recherches vraiment un équivalent d'un logiciel datant de windows 3.1 et qui est tout juste bon à dessiner des icônes pixel par pixel ? mdr

Essaye The Gimp, tu n'a pas besoin de toutes les fonctions avancées (mais elles sont là au cas où tu voudrais t'en servir, et je te le conseille) et tous les outils que tu veux sont là, en mieux !

merci, je suis allé sur le site ça a l'air pas mal du tout ! :)

Il faut que j'installe l'environnement X11 avant ?
 
Vieux Mac-User a dit:
ecranmpaint.gif

superbe !!! j'adore, une autre époque, la DS, Pompidou, Adamo, le Macintosh, ... :love:
 
BIen le bonjour,

je suis à la recherche d'un programme du type paint pour MAC. Je dispose déjà de gimp mais je dois avouer que c'est un logiciel qui me dépasse et dont je n'arrive absolument pas à me servir. Qu'y a-t-il dont je pourrais me servir??
 
Lut,

Si tu ne trouves pas sur Mac :
Pourquoi pas avec un emulateur ? DeluxPaint sur Amiga par exemple. Par contre je ne sais pas si cette exemple est legal, à verifier avant. Mais bon, un bon emulateur + un bon freeware et ca roule !

@+,
Bug
 
Faire une émulation sur son Mac pour faire tourner un logiciel du niveau de Paint ? :afraid: :sick:

Tu détestes le Mac à ce point ? :( ;)

Cosimo : pense à utiliser la fonction "Recherche" des forums avant de poser une question (pour vérifier si elle n'a pas déjà été posée... et c'est très nettement le cas). Et pense aussi à consulter les sujets épinglés en haut du forum Arts Graphiques, en particulier celui là dans ton cas :
Important : Débutants, loisirs, fauchés : logiciels gratuits ou pas cher
 
Niconemo a dit:
Faire une émulation sur son Mac pour faire tourner un logiciel du niveau de Paint ? :afraid: :sick:

Tu détestes le Mac à ce point ? :( ;)

Lut,

Je dirais plutot que j'aime l'Amiga :D.
Je ne connais pas d'equivalent à Paint (ou DeluxePaint) sur le Mac. Je l'aiguille donc vers une solution détournée. J'utilise pour ma part Gimp mais celui-ci ne lui va pas.

@+,
Bug
 
voila ma question étant webdesigner sur mon pc j'utilisais avec une tel facilité le paint shop pro 9 pour mes réalisations , maintenant que je suis passé au mac que me conseillez vous ? merci !
 
jeanba3000 a dit:
En pas cher ou gratuit : Photoshop Elements, Gimp, Graphic converter.
En pro : Photoshop, Fireworks.

merci bcp tes renseignements m'aide beaucoup !

tu sais ou je peux trouver ces programmes gratuit ?

Merci !
 
T'as essayé google ? ;)

Y a aussi un sujet "Débutants, loisirs, fauchés : logiciels gratuits ou pas cher" en aparté en haut du forum arts graphiques, suffit de lire...
 
Niconemo a dit:
Cosimo : pense à utiliser la fonction "Recherche" des forums avant de poser une question (pour vérifier si elle n'a pas déjà été posée... et c'est très nettement le cas). Et pense aussi à consulter les sujets épinglés en haut du forum Arts Graphiques, en particulier celui là dans ton cas :
Important : Débutants, loisirs, fauchés : logiciels gratuits ou pas cher

Salut à tous,

je suis d'accord avec toi Niconemo, mais quand on n'y connait rien et que l'on veut juste gommer une paartie d'un jpeg et que l'on sait que Paint peut le faire, on demande l'équivalent de Paint, parce que machintruc 2.0 qui fait du dessin vectoriel, je suis désolé mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je veux. Alors je peux bien sûr le télécharger, l'installer et l'essayer, mais avoir quelqu'un qui s'y connaît et qui te répond "pour l'usage que tu en auras Bidule 3.2 sera parfait, voici le lien pour le télécharger", c'est super :D
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé quelque chose d'aussi simple (simpliste ?) que Paint. Dommage !

Nicolas
 
J'ai donc installé et testé Livequartz hier soir...

Il m'a l'air bien, j'ai regardé rapidment, il ressemble à "Paint" mais en plus elaboré, tout en restant tres simple :up:
 
Il y'a aussi un module de dessin bitmap et vectoriel dans AppleWorks... directement hérité de MacPaint et MacDraw (logiciels apparus sur Mac à partir de 1984 que Microsoft et toute l'industrie logicielle ont bien clonés par la suite..), donc logiquement c'est ce qui se rapproche le plus de MS Paint.
 
Bon en vrac
artrage 2 http://www.ambientdesign.com/artrage.html version gratuite fonctionnelle mais un peu limitée

graphic converter http://www.lemkesoft.de/ excellent shareware

gimp http://www.gimp-fr.org/news.php gratuit et très puissant (nécessite quelques petits réglages de X11 mais rien d'obligatoire au début et rien de vraiment difficile)

photoshop element http://www.adobe.fr/products/photoshopelmac/main.html

... çà c'est ceux que j'utilise régulièrement avec livequartz... Il y en a d'autres