Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

je viens de switcher, et je ne trouve pas de petit logiciel simple de dessin dans les applications, style le PAINT de Windows.... voire un peu plus élaboré si possible :D

Si qqun peut me conseiller sur un logiciel gratuit et hyper simple d'utilisation, merci
 
"Applications" un fil "La logitèque des switcheurs" qui recensent des tas d'applications bien pratiques.
 
oui je connais cette section mais elle ne repond pas à ma question qui est de trouver un log de dessin hyper simple pour une utilisation basique (legeres retouches, recadrages, rajout de texte, déformation, montages basics)

bref, je cherche l'equivalant du tout pourri PAINT :)D) de Windows 7
 
oui je connais cette section mais elle ne repond pas à ma question qui est de trouver un log de dessin hyper simple pour une utilisation basique (legeres retouches, recadrages, rajout de texte, déformation, montages basics)

bref, je cherche l'equivalant du tout pourri PAINT :)D) de Windows 7


iPaint


PS : ne cherche iWindows iMedia iPlayer, ça n'éxiste pas! :D


Sinon, il y aurait aussi Paintbrush



Mais tous ça j'l'ai su après une très courte recherche sur le forum... :siffle:
 
"Applications" un fil "La logitèque des switcheurs" qui recensent des tas d'applications bien pratiques.

Et "Arts graphiques" a un fil "Débutants, loisirs, fauchés : logiciels gratuits ou pas cher" qui recense des tas d'applications encore plus ciblées !

En plus c'est une question qui est posée, quasiment au mot près, au moins une fois par mois depuis 10 ans… peut-être qu'une utilisation judicieuse de la fonction recherche aurait été un bon point de départ.

:zen:
 
Bonjour.

Je viens de switcher sur Mac OS X (10.6) et j'aimerais retrouver le logiciel Paint que j'avais sous Windows.
Je l'utilisais pour le redimensionnement à la volée, et pour faire des repères sur des images, etc... enfin c'est simple mais je l'adore ! :up:
Un aperçu : http://www.yevol.com/en/windows/windows/paint1.gif
Si possible en gratuit.

J'ai testé Paintbrush, mais il a pas le redimentionnement à la volée que j'aimais bien avec MS-Paint...

@++
 
Bonjour.

Je viens de switcher sur Mac OS X (10.6) et j'aimerais retrouver le logiciel Paint que j'avais sous Windows.
Je l'utilisais pour le redimensionnement à la volée, et pour faire des repères sur des images, etc... enfin c'est simple mais je l'adore ! :up:
Un aperçu : http://www.yevol.com/en/windows/windows/paint1.gif
Si possible en gratuit.

J'ai testé Paintbrush, mais il a pas le redimentionnement à la volée que j'aimais bien avec MS-Paint...

@++

Paint ? Cette horreur qui gère trois formats graphiques ??? Honteux que Microsoft fournisse encore cette vieillerie de l'époque de Windows 3.1 ...

Sur Mac, utilise plutôt ImageWell et/ou GraphicConverter.
 
Gimp... :rolleyes: tu as regardé au moins mon image ? Car Paint et Gimp sont totalement différent, rien à voir. Et pas de redimensionnement à la volée avec gimp. :(

Paint ? Cette horreur qui gère trois formats graphiques ??? Honteux que Microsoft fournisse encore cette vieillerie de l'époque de Windows 3.1 ...
Oui sa, j'adore ce logiciel, il va très bien pour entourer un truc sur une image ou la redimensionner. Si t'aime pas tant pis, mais moi il me le faut, ou un équivalent !

GraphicConverter ---> rien à voir avec Paint
ImageWell ---> c'est pas sa non plus.

C'est vraiment le truc basique ce logiciel, mais vachement rapide et vachement pratique quand on sais un peu s'en servir. :up:

Aperçu non plus, c'est pas sa.
Enfin, il y a pas un seul logiciel de redimensionnement à la volée (comme pour redimentionner une fenêtre) ???