Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

Sauf que tu vois je ne me borne pas à vouloir rester basique, c'est toujours plaisant de découvrir des choses qu'on ne connait pas, même si c'est lancer une usine a gaz pour cette opération, il suffit de de 3 actions pour redimensioner une image, si tu es trop aveugle ou déficient mental pour t'en rendre compte pardonne moi. Gimp de la merde ? Va me trouver un concurrent et on se rappel (je parle en gratuit bien sur).
 
Trouver Paint bien c'est la première fois que je fois ça même chez les PC Users.

Ce type est fou !

On appelle l'asile ? :D :D :D
 
Et pour répondre à la question: paintbrush peut être?
Heu.... as-tu lu correctement mon 1er message ?... :rolleyes:

Ah ouai ? Dans gimp on peut pas redimensionner des images en 2 clics ?
Je connais un peu Gimp, pour redimensionner faut passer par taille du canevas e donner une taille en pixel, faire un essai, redonner une valeur, etc... c'est possible mais pas pratique.
Et dit-moi comment faire un simple cercle sur une image avec gimp ?
De plus, gimp est pas terrible avec Mac OS X, il passe par X11 donc le glisser-déposé ne va pas, etc... :nailbiting:


@melaure :
Trouve-moi un logiciel qui permet de redimensionner une image aussi facilement que l'on redimensionne une fenêtre alors !


Plus simple encore, dans aperçus tu peux également changer les dimension.

Toi t'es un champion.
Hé ho faut arrêter de me prendre pour un con, je parle de redimensionnement à la volée, pas d'entrer des valeurs en pixels !
 
Hé ho faut arrêter de me prendre pour un con

J'allais le dire…

----------
------------------------------------------------------------------------------------------

Comme j'en ai marre de gérer et de lire des dizaines de sujets qui s'appellent tous "équivalent de Paint pour Mac" (sans blague il y en avait 4 avec ce titre mot pour mot !) et qui disaient exactement la même chose à des fainéants qui ne veulent pas utiliser la fonction recherche ni lire les "À lire avant de poster" où on leur prémâche pourtant le boulot…

… j'ai ai tout fusionné en une seule discussion.

Bonne lecture !

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ça vous parait répétitif comme sujet, c'est normal. C'est toujours les mêmes réponses aux mêmes questions. Si vous avez la flemme de chercher, moi j'ai la flemme de faire le tri.
 
  • J’aime
Réactions: plovemax
Mouarf le Nico, et comme ça le forum arts graphiques devient la poubelle à switchers décérébrés, merci ! :D

Bonne année quand même ;)

J'attend le sujet, Notepad c'est vachement bien, TextEdit c'est pas pareil, ou est-ce que je peux le trouver ... ;)
 
Malgré mes recherches et mes demandes je n'ai toujours pas trouvé un logiciel tout simple et gratuit de dessin basic sur Mac :

juste pour découper des bouts d'image, rajouter du texte ou rajouter quelques coups de pinceau. j'ai juste pour gerer les images d'un blog.

En fait un truc pas plus évoluer que le Paint de Windows... qui prend pas de place et qui ne necessite aucun apprentissage.

Est ce que qq peut m'aider ?
 
En fait un truc pas plus évoluer que le Paint de Windows... qui prend pas de place et qui ne necessite aucun apprentissage.

Est ce que qq peut m'aider ?
Gimp ! c'est gratuit, c'est simple.
 
Gimp ! c'est gratuit, c'est simple.

Heu non ! Faut pas exagérer !:hein:
Paint et Gimp sont totalement opposé. De plus Gimp à déjà été proposé plusieurs fois ici.
Paint = petites retouche simple et ajout de cadre, texte, etc...
Gimp = retouche évoluée de photo genre photoshop.


Artrage = peinture, c'est pas sa non plus...

Sinon j'ai trouvé sa : http://www.macupdate.com/info.php/id/33205/paintds
Mais il ne semble pas avoir de redimensionnement à la volée.
 
Heu non ! Faut pas exagérer !:hein:
Paint et Gimp sont totalement opposé. De plus Gimp à déjà été proposé plusieurs fois ici.
Paint = petites retouche simple et ajout de cadre, texte, etc...
Gimp = retouche évoluée de photo genre photoshop.
non mais bon, vous êtes pas obligé de faire des retouches compliquées. Moi j'ai longtemps utilisé Gimp pour faire du recadrage, pour effacer un truc sur un photo, ou pour faire des flèches et tracer des routes à suivre sur des cartes.
 
MacPaint ?

Difficile de trouver un truc aussi naze que Paint pour Windows ...
 
vous etes lourd a dire que Paint sur Windows c'est nase...

On veut juste un petit programme pour recadrer, redimentionner, ajouter du texte.... c'est honteux de vouloir un truc simple ???? :eek:

le modo rale qu'on pose cette question mais cela fait 5 ou 6 ans que tout les réponses sont à coté de la plaque... Je crois qu'il ne passe ici que des dessinateurs et des graphistes qui ne comprennent pas notre besoin...

GIMP ok, mais 76Mo.... un programme de 2 ou 3Mo pouvoir correspondre à nos besoins, pas besoin d'une usine à gaz

(mode enervator OFF, désolé j'en ai marre de meme pas pouvoir retoucher une image sur un Mac LOL)