Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme j'en ai marre de gérer et de lire des dizaines de sujets qui s'appellent tous "équivalent de Paint pour Mac" (sans blague il y en avait 4 avec ce titre mot pour mot !) et qui disaient exactement la même chose à des fainéants qui ne veulent pas utiliser la fonction recherche ni lire les "À lire avant de poster" où on leur prémâche pourtant le boulot…

… j'ai ai tout fusionné en une seule discussion.

Bonne lecture !

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà : qui aurait un soft qui gère bien les formats de photos (genre Graphic Converter) mais qui en plus possède des outils de dessin vectoriel ? Le tout dans un soft léger, typiquement, pas Phototshop + Illustrator...
wink.gif
Ou alors un soft comme GC mais pour le vectoriel.

Merci
 
Freehand est un produit Macromedia qui se veut concurrent d'Illustrator et a été le premier logiciel de dessin vectoriel porté sur mac OS X.
Freehand (très utilisé outre Rhein) n'est utile que pour le vectoriel. Corel Draw est une bonne piste.

Note : le Numéro 53 de computer arts propose un comparatif entre 7 logiciels de retouche d'image hors photoshop?

Voilà voilà?
zen.gif

PS : si j'écris Rhin ? Rhein ? c'est parce que j'ai passé trois mois à Düsseldorf alors?
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr /> PS : si j'écris Rhin ? Rhein ? c'est parce que j'ai passé trois mois à Düsseldorf alors?
wink.gif


[/QUOTE]
Und, waren die schöne Mädchen nete mit dir ?
tongue.gif
(p'tain les déclinaisons je pourrai jamais !)

Merci pour les réponses. Fireworks, c'est assez spécial et très orienté web en effet. Je vais aller voir ce qui se passe chez M. Corel
wink.gif
 
et l'usine à gaz "CANVAS" - du photoshop (moyen) - du bon vecteur - et de la mise en page infinie. A voir

lp
zen.gif
 
voilà, tout est dans le titre !

je ne recherche pas une usine à gaz mais vraiment un petit outil simple, facile, intuitif et dont je maîtrise toutes les fonctions. :rolleyes:

merci de vos conseils :up:
 
alan.a a dit:
Ca fait quoi Paint ??

des lignes droites, des polygones, des courbes fermées, des couleurs, du pinceau, du texte dans l'image, ...

Voilà, grosso modo ça ne fait pas grand chose de plus mais avec ça on peut déjà faire pas mal de choses ! :up:
 
alan.a a dit:
Expression 3, Artrage, Cenon, Inkscape, Gimp 2, Omnigraffle etc.

merci, je vais aller voir les sites de ces logiciels... que j'espère gratuits ! :siffle:
 
Et n'oublions pas qu'avec chaque Apple est en principe livré le logiciel Appleworks, dont le format "Painting" fait exactement ce que fait.... Paint !
 
alan.a a dit:
Ca fait quoi Paint ??
:D Pas de doute t'es un vrai toi !

Paint, c'est le MacDraw de Windows : ça sert à faire des .bmp dégueu

Un logiciel bitmap quoi...


Bon, en tout cas c'est décidé je prépare un sujet épinglé ou en annonce pour répertorier les ressources gratuites ou abordables en graphisme (2D, 3D, etc.) ... cette questions est posée toutes les semaines (au moins)
 
CBi a dit:
Et n'oublions pas qu'avec chaque Apple est en principe livré le logiciel Appleworks,
Non pas avec chaque Apple !
Sauf changement de politique, c'est seulement avec les Macs de la gamme grand public : iMac et iBook (les logiciels sont compris dans le prix).
 
Niconemo a dit:
Non pas avec chaque Apple !
Sauf changement de politique, c'est seulement avec les Macs de la gamme grand public : iMac et iBook (les logiciels sont compris dans le prix).

+ eMac.
 
Niconemo a dit:
Non pas avec chaque Apple !
Sauf changement de politique, c'est seulement avec les Macs de la gamme grand public : iMac et iBook (les logiciels sont compris dans le prix).

et bien cela avait échappé à l'exploration de ma répertoire Applications ça !!! :rose:
 
ah la vache, un écran de Macintosh (tout court)
LA préhistoire du dessin vectoriel sur ordinateur...!!! :D :D :D :D

et maintenant on a les "usines à gaz" Illustrator, Freehand (adieu), chez Corel aussi ? et aussi des trucs gratuits genre Inkscape et beaucoup d'autre machins en shareware et je sais pas ce que ça vaut... c'est plus souvent fait pour le dessin technique que l'illustration vectorielle.