Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

Bonjour à toutes et à tous

Je suis switcheur de 3 mois et je me suis rendu compte que lorsque je voulais écrire un titre pour un site web, qu'il n'existait pas de logiciel de dessin à l'origine sur mon macbook...

Est ce seulement moi, ou n'y en a t il pas ?

Je parle de dessin en tout genre, un style de Paint sur PC (mais ne vous acharnez pas sur moi lol)
 
Yams Kasix a dit:
Bonjour à toutes et à tous

Je suis switcheur de 3 mois et je me suis rendu compte que lorsque je voulais écrire un titre pour un site web, qu'il n'existait pas de logiciel de dessin à l'origine sur mon macbook...

Est ce seulement moi, ou n'y en a t il pas ?

Je parle de dessin en tout genre, un style de Paint sur PC (mais ne vous acharnez pas sur moi lol)
Bonjour
une petite recherche t'aurait montrée ce lien.
 
Donc il n'y en a pas à l'origine sur le Mac

Je trouve ça dommage tout de même que dans iLife il n'y a pas un petit logiciel comme ça :rose:
 
Non, plus maintenant, AppleWorks (gratuit) a été remplacé par iWork (keynote & Pages) mais juste là en version démo (à acheter donc si l'on désire s'en servir)...
 
Bonjour,

En cherchant un équivalent du MS Paint, on m'a conseillé de télécharger Pixen. :cool:
Le programme est très prometteur et semble plus complet que son équivalent MS.:up:
Hélas, avec mon Mac OS X 5,2 Leopard, y' a rien qui réagit... Pas une seule commande n'obéit...:eek:

Si quelqu'un connaît ce programme, ou connaît une alternative, je suis toute ouïe.:confused:

Merci
 
Bonjour,

En cherchant un équivalent du MS Paint, on m'a conseillé de télécharger Pixen. :cool:
Le programme est très prometteur et semble plus complet que son équivalent MS.:up:
Hélas, avec mon Mac OS X 5,2 Leopard, y' a rien qui réagit... Pas une seule commande n'obéit...:eek:

Si quelqu'un connaît ce programme, ou connaît une alternative, je suis toute ouïe.:confused:

Merci
Je viens de télécharger et de tester…

Pas de problèmes sur LE G5 en Tiger…

Sur le MacBook en Leo pas de réactions aux actions avec la souris par contre via le clavier le programme réagit…

Je pense qu'il n'est pas encore au point pour Leopard… ;)
 
Le problème, c'est que Pixen a l'air inactif depuis 2006...

Y-a-t-il quelque chose de valable entre Paintbrush et Illustrator ?
 
Bonjour,

Je galère pour trouver un logiciel LE PLUS SIMPLE POSSIBLE.

Pour simplement rogner une partie d'une image et la sauvegarder.
Comme PAINT le fait sous Windows.

J'ai essayé GIMP et il buggue. Trop long, et plante.
J'ai essayé IMAGEWELL, très pratique pour redimensionner mais impossible de rogner.
Seashore également. Quand on rogne il laisse un fond dans l'image.

Merci de votre aide.

C'est pour faire des tutoriaux et ne prendre qu'une partie de l'image capturée, et y ajouter des légendes. Je galère depuis 2 jours dessus . . .


Merci
 
Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser la fonction de capture d'écran sélective (+maj+4) ?

En plus, pour plus de précision, tu peux redéplacer ta sélection en restant appuyé sur la touche espace avant de prendre ta capture...


Moi, perso, j'utilise cette fonction à tout bout de champ!^^