Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

c'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées !!
calcule le nombre de clicks pour demarer parallels (minimum deux) + deux pour demarer paint, plus encore une paire ou deux pour referme tout ça, finalement c'est encore plus vite fait avec gimp !!!
La plus belle réussite de tonton Bill: windoze 7 ? que nenni : Paint !! :D:D:D (excusez moi, c'est nerveux...)
 
parallele + windoze… à ce prix là, tu peux t'offrir même photoshop…
Sinon gimp (par x11 ok, mais bon) fait tres bien ce que tu désires.
C'est pas paintbroll, mais c'est comme toujours avec un nouveau programme 1 ou 2 jours pour s'adapter et c'est marre. ;)
 
c'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées !!
calcule le nombre de clicks pour demarer parallels (minimum deux) + deux pour demarer paint, plus encore une paire ou deux pour referme tout ça, finalement c'est encore plus vite fait avec gimp !!!
J'ai déjà dit qu'avec Gimp je suis moins alaise que avec Paint.
Et j'ai installé parallels car j'ai besoin d'un logiciel qui est que sous Windows (AlphaCAM).


parallele + windoze… à ce prix là, tu peux t'offrir même photoshop…
Heu non... :mouais:
Windows XP je l'ai déjà (licence), donc sa me coute rien.
Pour parallels je sais pas, on verra mais je pense pas l'acheter car j'ai pas les moyens. :siffle:
 
C'est pas un peu une fixette ton paint ?

C'est c'que j'pense aussi! :rateau:

J'suis sûr que si on lui propose un Paint identique, mais avec les points de transformation rouges (au lieu de bleus) ça n'ira toujours pas! :rateau:



'tiiiiin mais merde! Sur Photoshop, un «  + T » remplace ta manip'! Et, (même si je ne le connais pas), une manip' similaire sur Gimp ferait la même!!!! (d'après c'que j'ai lu ici)

Mec! Eh!!! T'es à un raccourci près???????? :confused::confused::confused::confused::confused:
 
'tiiiiin mais merde! Sur Photoshop, un «  + T » remplace ta manip'! Et, (même si je ne le connais pas), une manip' similaire sur Gimp ferait la même!!!! (d'après c'que j'ai lu ici)
Mais merde, j'ai pas envie d'ouvrir un logiciel qui pèse plusieurs centaines de Mo chaque fois que je veux faire une retouche !
De plus sous Gimp, j'ai pas trouvé comment faire un simple cercle sur un image pour entourer quelque chose. Pareil pour ce qui est rectangle, trait, etc...
C'est ce genre de truc qui me saoul, faut passer des heures à chercher comment faire des trucs aussi basique ! :hein: :mad:


Mec! Eh!!! T'es à un raccourci près???????? :confused::confused::confused::confused::confused:
J'ai pas envie de devoir me casser le cul à chercher toutes les fonctions de paint sur des usines à gaz comme gimp ou photoshop !
Je fais très peu de retouche, donc Paint me suffit et j'ai pas envie d'apprendre à utiliser d'autres gros logiciel qui n'ont rien à voir avec Paint.:mad:

Laissez tomber, je me débrouillerais autrement. :sick:
 
Non, pour 2 raisons :
- Je n'ai que 2Go de RAM sur mon Mini, donc seven c'est un peu juste...
- le paint de Windows Seven est un peu différent et j'aime moins... Et comme j'avais le choix j'ai pris celui de XP. ;) Mais même si celui de Seven existerais sur Mac, je l'utiliserais sans problèmes.
 
Non, pour 2 raisons :
- Je n'ai que 2Go de RAM sur mon Mini, donc seven c'est un peu juste...
- le paint de Windows Seven est un peu différent et j'aime moins... Et comme j'avais le choix j'ai pris celui de XP. ;) Mais même si celui de Seven existerais sur Mac, je l'utiliserais sans problèmes.

Je te suis pas, au plus c'est complet, au moin tu aimde, le paint de seven il est pas dur a apréhender...

Pis avec deux Go de ram ça passe, 1Go pour mac un pour seven, c'est juste, mais ça passe, il lui faut 512Mo grand minimum pour mac os x.

Tu devrais lui coller 4Go au fesse à ton mini, c'est mieux c'est sur...
 
Je te suis pas, au plus c'est complet, au moin tu aimde, le paint de seven il est pas dur a apréhender...
Non, mais il est plus merdique, genre essaie de prendre une couleur comme échantillon et la définir en couleur d'arrière-plan (outil pipette, et cilc droit sur la couleur voulue)... sa marche pas avec le Paint de Seven, et sur l'ancienne version oui. :siffle:
C'est le principal défaut du Paint de Seven, et il y en a d'autres petits moins importants.


Pis avec deux Go de ram ça passe, 1Go pour mac un pour seven, c'est juste, mais ça passe, il lui faut 512Mo grand minimum pour mac os x.
Possible, mais j'aime pas être trop limite.
Car j'ai souvent mon navigateur d'ouvert, iTunes, etc... ça bouffe vite des Mo.

Tu devrais lui coller 4Go au fesse à ton mini, c'est mieux c'est sur...
Ha wi wi et un iMac 27 pouces dernier cris c'est encore mieux !
Hé ho ! Je suis étudiant, j'ai déjà mis mes économies pour acheter un Mac Mini, je vais pas non plus tout acheter, j'ai pas les moyen ! :hein:
 
Ha wi wi et un iMac 27 pouces dernier cris c'est encore mieux !
Hé ho ! Je suis étudiant, j'ai déjà mis mes économies pour acheter un Mac Mini, je vais pas non plus tout acheter, j'ai pas les moyen ! :hein:

Non je sais bien, mais te plain pas ensuite que tu manques de ram...

Moi mes 4Go me suffisent ^^
 
Non je sais bien, mais te plain pas ensuite que tu manques de ram...
Je me suis pas plaint...
J'ai installé XP car plus léger et aussi car mon logiciel que j'avais besoin (AlphaCAM) tourne que avec Windows XP.
 
Bonjour.

J'ai finalement trouvé la solution avec Wine. ;)


Il faut tout d'abord télécharger Wine ici :
http://www.kronenberg.org/download....&sponsorURL=www.good-day.co.jp&sponsorBanner=

Ensuite, allez sur votre .exe de Paint et faite clic droite ---> ouvir avec Wine.

Choisisez le 2ème choix (convert to simple os x application...).



Cochez la case sous la zone de texte qui contient le chemin de l'exécutable.
Dans la liste du dessous, cherchez MFC42u et cochez-le.
Cochez enfin la case tout en bas pour que l'application résultante ne dépende pas de Wine.
Enfin, cliquez sur « Install ».

Et voilà, vous obtenez une archive d'application comme pour les autres applications Mac OS X. :up:

@+
 
Bonjour.

Bon j'avance dans mon paint version mac.

J'ai trouvé ceci, vous connaissez ?


C'est ReactOS, c'est une distro libre similaire à windows.
Et le paint dessus est un clône de ce que je veux.
Reste à trouver le code source de ce paint dans le code source de ReactOS, et ensuite l'adapter à OS X. :zen:
 
N'empêche que c'est la fixation obsessionnelle sur un logiciel la plus avancée que je n'ai jamais vue depuis plus de 10 ans que je fréquente ce forum :D

Je suis sidéré (surtout quand on voit de quel logiciel il s'agit).

Rony4491, rassure-moi : tu as encore une vie à côté de cette quête du Graal ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: naas