Un équivalent Mac de Paint (ou Paint Shop Pro) ?

Essayer de l'utiliser un peu :
http://www.megaupload.com/?d=WOUARF!

Genre redimensionner une image, la rogner, déplacer et redimensionner une sélection, ajouter une flèche, etc....

:mad: Ben voyons ! Proposition de logiciel piraté directement en téléchargement sur le forum maintenant !

Ça t'arrive de réfléchir un peu ?
Va lire les conditions d'utilisation du forum…


 
Ben voyons ! Proposition de logiciel piraté directement en téléchargement sur le forum maintenant !
Pirater Paint ???
:confused:

Ca me rappelle une vieille blague : le constructeur automobile LADA a équipé ses véhicules d'un nouvel antivol imparable. Le logo sur la calandre a été agrandi…

:D:D:D
 
laisse tombé paint, prend corel painter...

Il cherche justement l'inverse : un logiciel très simple, avec une interface à la Photoshop (c'est à dire pas intuitif) mais en plus simple et qui fait du mauvais boulot si possible (ce qu'on ne peut pas reprocher à Photoshop), et ça donne Paint.

Mais il faut aussi que les boutons et les fonctions soient exactement identiques à Paint (ça serait trop facile) sinon c'est le foutoir et on s'en sort plus !

En fait Rony va trouver la solution tout seul en sauvant tous les gens qui comme lui veulent Paint sur Mac : il va nous faire un tutoriel pour nous expliquer la meilleure méthode pour émuler Windows Paint sous Mac pour pouvoir enfin faire un boulot sérieux avec un vrai bon logiciel ergonomique.

Ouf ! C'est vrai que sur Mac on manquait terriblement d'expériences positives en matière de graphisme… On est sauvé par Microsoft et Rony. Les lendemains peuvent chanter !

Pirater Paint ???
:confused:

Ca me rappelle une vieille blague : le constructeur automobile LADA a équipé ses véhicules d'un nouvel antivol imparable. Le logo sur la calandre a été agrandi…

:D
 
Il cherche justement l'inverse : un logiciel très simple, avec une interface à la Photoshop (c'est à dire pas intuitif) mais en plus simple et qui fait du mauvais boulot si possible (ce qu'on ne peut pas reprocher à Photoshop), et ça donne Paint.

Mais il faut aussi que les boutons et les fonctions soient exactement identiques à Paint (ça serait trop facile) sinon c'est le foutoir et on s'en sort plus !

D'accord, j'avais pas saisi. Je suis habitué à bosser sur mac depuis que je suis jeune (j'ai que 20 ans hein :D) et pour avoir essayé paint à quelque reprise je suis vraiment vraiment pas fan... pour Corel il est très complet, mais très complexe en fin de compte, ce qui peu en effet souler.
En ce qui concerne Photoshop, j'ai appris à m'en servir sous le 7, en anglais, alors depuis la cs3 je me fait plaisir, je trouve ça hyper simple, raccourcit et script sont des jeux d'enfant.(sans parler des correspondances avec indesign, ce que ne permet pas aussi facilement Quark par exemple.).
emuler paint serait une sorte de fantasme d'ancien utilisateur pc, nostalgique de la belle époque ? j'ai besoin d'explication ^^
 
emuler paint serait une sorte de fantasme d'ancien utilisateur pc, nostalgique de la belle époque ? j'ai besoin d'explication ^^
Tu connais AppleWorks ? C'est parait-t-il un logiciel très bien fait qui n'est plus développé et que beaucoup de monde aimerais avoir.

Pour Paint c'est pareil, un vieux logiciel que j'aimerais beaucoup avoir !!

Et émuler Paint, c'est pas pire que de devoir passer par X11 pour Gimp... :mouais:
 
Ton problème c'est que ta acheté un mac mais que tu veux du crosoft, il fallait acheter un pc !
Non, il veut un Mac et Paint.
Je suis d'accord que ce n'est pas plus bête que vouloir conserver AppleWorks.
Chacun ses fantaisies…!
:)
 
Ca ne s'arrange pas ce sujet, mais surtout certains devraient s'abstenir de switcher si c'est pour qu'on retrouve les boulets du monde Windows sur Mac ... Parce que même sur PC, c'est la misère de rester à Paint ... Je suis aussi sur Windows depuis Windows 1, et Paint ne m'a jamais vraiment servi alors que PaintShop Pro oui !
 
Je n'ai jamais utilisé Paint, quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages de ce fameux logiciel ?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je n'ai jamais utilisé Paint, quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages de ce fameux logiciel ?

Sacré blagueur !!!

Sur PC, Paint est au dessin, ce que NotePad est à la PAO.