Un étudiant qui aimerait switcher...

Statut
Ce sujet est fermé.

jeveuxunmac

Membre confirmé
29 Octobre 2009
14
0
Bonsoir,

Je suis un étudiant en informatique qui à besoin de votre aide. Jusqu'à ce jour, seul Windows avait eu raison de moi mais désireux de changer depuis maintenant 1 an, j'ai enfin décidé de franchir le pas. En effet, je ne veux plus jamais laisser de plumes dans chacun de mes projets.

Cela fait quelques semaines que je travail sur mac à l'école et il est vrai que c'est un autre univers ; plus fonctionnel, plus pratique. Mac est à l'ordinateur, ce que Jaeger est à la montre.

Vous l'aurez compris, il s'agit là de switcher vers la pomme.

Face à cette envie soudaine mais réfléchie de changer, se pose tout de même un léger souci (le fameux hic rébarbatif). N'étant encore qu'un étudiant, je n'ai pas les moyens d'investir dans une telle machine. Alors afin de palier ce problème sans devoir me priver de cette technologie, j'ai pris la décision d'ouvrir un blog accompagné d'un petit site qui serviront à accueillir les dons, aussi infimes soient-ils, qui me permettront d'avancer dans ma quête.

Le site permet d'expliquer brièvement le projet et le blog lui, me permet d'interagir avec les internautes, exposer le sens de ma démarche ainsi que répondre aux multiples questions qui surviendront le long de cette aventure.

Si vous aussi vous avez des questions, n'hésitez pas !

Voici l'adresse du blog : http://blog.jeveuxunmac.fr
Et du site : http://www.jeveuxunmac.fr

Merci à tous, ceux qui feront un don, déposeront un message de soutien ou iront juste faire un tour.

Un étudiant.

J'espère que c'est une blague...
Si c'en est pas une, je te propose une solution qui je pense doit t'être accessible; j'ai nommé "le travail".

J'espère que c'est une blague...
Si c'en est pas une, je te propose une solution qui je pense doit t'être accessible; j'ai nommé "le travail".

Même réaction que beaucoup de monde. Il est amusant de voir que lorsque l'on voit quelque chose qui sort du commun, on ne réfléchit pas plus que ça.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas écris "je travail duuur" dans mon premier post que ce n'est pas le cas.

Comme tu l'as constaté, je suis étudiant, donc je travail déjà à l'école. Et pas qu'un peu...

S'ajoute à cela un projet personnel qui est de monter une boite... à savoir que lorsque tu montes une boite, tu restes sans gain pendant un sacré moment. Et que le temps que te prend ce lancement est du temps que tu ne peux pas mettre à profit à MacDo. Je le précise desuite, j'entends déjà "va bosser à macdo".

Cependant, merci pour ton soutien.

Mais de rien :)
Ton post me rassure et je t'en remercies!
Mais pour info je parle en connaissance de cause. Moi aussi j'ai été étudiant et comme toi je ne travaillais "pas qu'un peu" pour reprendre ton expression. J'ai également eu des envies matérielles comme guitares et ampli par exemple, et j'ai toujours réussi à trouver du temps pour financer ces achats. Je ne parle pas de MacDo car c'est très peu rentable par rapport au temps mais tu peux très bien donner des cours aux lycéens par exemple (de maths par exemple puisque tu es en informatique).
Et pour ce qui est de ton projet je trouve que c'est une bonne initiative mais n'as-tu pas encore un peu de temps à mettre au profit de ta future acquisition? Car j'ai peur que cela ne prenne plus de temps que prévu...

Même réaction que beaucoup de monde. Il est amusant de voir que lorsque l'on voit quelque chose qui sort du commun, on ne réfléchit pas plus que ça.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas écris "je travail duuur" dans mon premier post que ce n'est pas le cas.

Comme tu l'as constaté, je suis étudiant, donc je travail déjà à l'école. Et pas qu'un peu...

S'ajoute à cela un projet personne qui est de monter une boite... à savoir que lorsque tu montes une boite, tu restes sans gain pendant un sacré moment. Et que le temps que te prend ce lancement est du temps que tu ne peux pas mettre à profit à MacDo. Je le précise desuite, j'entends déjà "va bosser à macdo".

Cependant, merci pour ton soutien.

Si l'idée est moyennement bonne ("moyennement", car tu n'es pas le premier à l'avoir eue, et que ceux qui l'ont eue avant toi l'ont fait pour un meilleur projet en général :p), je pense que c'est surtout le montant qui choque.
1500€ ? Tu comptes acheter quel modèle exactement ?
Apple, c'est vrai que c'est pas donné, mais c'est pas non plus Ferrari où le premier modèle est à 200k€.
Je suis aussi étudiant, je ne gagne pas un rond sur un petit boulot à côté, et j'estime m'être fait pas mal plaisir en achetant le dernier modèle de MacBook, à 1400€ à l'époque.
Si j'avais dû entreprendre la même démarche que toi, je pense que je me serais largement contenté d'un Mac Mini ou au maximum du premier modèle de MacBook.
Imagine que demain on me vole ma voiture alors que j'en ai absolument besoin pour travailler, et que je crée un blog en appelant à la solidarité nationale pour acheter une Carrera, je pense que tu vois le souci.
Bonne chance cela dit, tiens-nous au courant si ça marche. ;)

...

Comment oses-tu ? Tu pensais faire la même chose que ceux qui avaient déjà eu cette idée ? Mais tu te rends compte de ce que tu te demandes ? Un mac ! Ce qui, aux yeux de beaucoup de monde, apparaît comme un objet de luxe. T'es étudiant, ben tu te débrouilles, tu achètes un EeePC si t'as pas les moyens de t'acheter un mac.

Tes parents ne peuvent pas t'aider financièrement ?
Non vraiment, je trouve ça totalement hors de propos, et surtout la somme que tu demandes ! T'es étudiant, t'as pas besoin d'un écran 27 pouces, t'as pas besoin d'un iMac tout court, tu pourrais te contenter du MacBook ou, si tu le veux ton iMac, de celui à 1099€.

Si juste tu pouvais m'expliquer, histoire que je comprenne un minimum.

PS : dans le "slogan" remplace "j'aimerai" par "j'aimerais", parce que le conditionnel est plus approprié que le futur ...

EDIT : est-ce nécessaire de l'insulter ? NW

En dehors de parler des 1500€ qui sont une somme trop importante vu que tu as des produits moins cher chez mac.
Ensuite je suis un futur switcher vers un macbook (quand la fnac ce décidera à me l'envoyer), étudiant et même si l'imac est joli et me plairait bien je pense que c'est un achat hors de mes moyens pour le moment.

Si tu as un besoin d'un ordinateur performant, prend un PC ça te coutera moins cher, c'est sur ce n'est pas aussi bien qu'un mac au niveau finition au niveau de l'os. Mais si tu es étudiant en informatique, tu dois savoir que les programmes sont disponibles en profusion pour PC alors que mac ce n'est pas le cas (certains font fonctionner en virtuel des programmes PC)

Enfin si vraiment tu veux un mac tu en prend un d'occasion (j'en avais trouvé un macbook à 400€ qui sera beaucoup plus performant que ton PC actuel et tu auras un mac).

Je trouve dommage en plus que les modérateurs ne bloquent pas ce style de message qui risque en plus de partir comme un troll mac/PC

Pour un premier message sur le forum, je trouve que c'est assez dérangeant, voire même limite hors charte.

Je me trompe peut être ...

Comme tu l'as constaté, je suis étudiant, donc je travail déjà à l'école. Et pas qu'un peu....

eet pendant tes vacances scolaires tu fais quoi ?

Moi je travaille deux mois chaque été et c'est comme ça que j'ai financé mon mac.
Un copain a moi il y a un eMachine comme pc, il bosse chaque été et meme pendant les vacances scolaires (comme celle ci) pour joindre les deux bouts. Donc ta demande fait très enfant gaté. Mmeme le titre "jeveuxunmac" ....

Sinon pour financer un macbook tu as cette offre : http://store.apple.com/fr-edu/brows...OGE101025149&cid=OAS-EMEA-KWG-FR_Education-FR attention elle n'est pas a jour il vaut mieux appeler apple pour avoir plus d'infos. C'est l'offre mis en place par le gouvernement un pc 1€ par jour. Tu as un crédit par ta banque et apres tu rembourses 1€/jour.

"Privilégier la qualité au prix… afin d’être plus productif dans ce que j’entreprendrais."
J'ai juste envie de dire, c'est facile de privilégier la qualité lorsqu'on en paye pas le prix ...

mouais, quand on regarde les infos de cette personne son systeme d'exploitation est Windows 7.

Alors soit il a acheté une version lors de sa sortie, dépense qui aurait put constituer une base d'économie pour l'achat d'un mac ou d'autres hypotheses que je vous laisse imagimer.

Et il a un iphone (ça vaut 200€ encore en occasion sinon c'est moins cher mais un forfait à 45€ donc grosse dépense)

Et puis les crédits ça existe, mon premier portable j'ai pris le crédit sur 3 ans pour 30€ par mois

Mais de rien :)
Ton post me rassure et je t'en remercies!
Mais pour info je parle en connaissance de cause. Moi aussi j'ai été étudiant et comme toi je ne travaillais "pas qu'un peu" pour reprendre ton expression. J'ai également eu des envies matérielles comme guitares et ampli par exemple, et j'ai toujours réussi à trouver du temps pour financer ces achats. Je ne parle pas de MacDo car c'est très peu rentable par rapport au temps mais tu peux très bien donner des cours aux lycéens par exemple (de maths par exemple puisque tu es en informatique).
Et pour ce qui est de ton projet je trouve que c'est une bonne initiative mais n'as-tu pas encore un peu de temps à mettre au profit de ta future acquisition? Car j'ai peur que cela ne prenne plus de temps que prévu...

Nous n'avons pas été jeune à la même époque...

Mes journées de cours s'étalant de 8h30 à 19h15, les jobs sont bien restreint. Le reste du temps (le soir de 20 à minuit/2h et les week-ends) sont destinés à la création de ma boite et des outils qui me permettront de la faire avancer. L'idée du job, j'y ai pensé... à l'époque du lycée, c'était possible, mais plus maintenant.

L'idée du don m'est venu comme ça, cela m'a rien couté de la mettre en œuvre... et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, donc j'ai tenté.

A savoir que peu importe le moment total des dons que j'arriverais à rassembler, cet argent ne servira qu'à l'acquisition d'un ordinateur destiné au travail.

Mais si tu es étudiant en informatique, tu dois savoir que les programmes sont disponibles en profusion pour PC alors que mac ce n'est pas le cas (certains font fonctionner en virtuel des programmes PC)

C'est pas faux mais c'est un peu vite dit, pour être étudiant en informatique je peux affirmer qu'un Mac est la meilleure machine qu'il y ait pour ces études, il est pas question de quantité de logiciels mais de qualité et de possibilités.

mouais, quand on regarde les infos de cette personne son systeme d'exploitation est Windows 7.

Alors soit il a acheté une version lors de sa sortie, dépense qui aurait put constituer une base d'économie pour l'achat d'un mac ou d'autres hypotheses que je vous laisse imagimer.

Hors sujet ?
La RC de Windows 7 était téléchargeable gratuitement et tourne jusqu'en Avril prochain si ma mémoire est bonne, et quand bien même il tournerait sur une release crackée de 7 je vois pas le problème, ça vous dérange personnellement que les gens désireux de switcher sur Mac puissent cracker des logiciels ?

Je vous trouve un peu dur avec lui sur la forme, l'idée est certes critiquable mais il n'est apparemment pas venu pour se contenter de troller ou spammer.

"Privilégier la qualité au prix… afin d’être plus productif dans ce que j’entreprendrais."
J'ai juste envie de dire, c'est facile de privilégier la qualité lorsqu'on en paye pas le prix ...

Ça par contre, ça m'a fait rire. :D

Si l'idée est moyennement bonne ("moyennement", car tu n'es pas le premier à l'avoir eue, et que ceux qui l'ont eue avant toi l'ont fait pour un meilleur projet en général :p), je pense que c'est surtout le montant qui choque.
1500€ ? Tu comptes acheter quel modèle exactement ?
Apple, c'est vrai que c'est pas donné, mais c'est pas non plus Ferrari où le premier modèle est à 200k€.
Je suis aussi étudiant, je ne gagne pas un rond sur un petit boulot à côté, et j'estime m'être fait pas mal plaisir en achetant le dernier modèle de MacBook, à 1400€ à l'époque.
Si j'avais dû entreprendre la même démarche que toi, je pense que je me serais largement contenté d'un Mac Mini ou au maximum du premier modèle de MacBook.
Imagine que demain on me vole ma voiture alors que j'en ai absolument besoin pour travailler, et que je crée un blog en appelant à la solidarité nationale pour acheter une Carrera, je pense que tu vois le souci.
Bonne chance cela dit, tiens-nous au courant si ça marche. ;)

Merci pour ton message de soutiens. Je comprends le choc que peux faire un choix de milieu de gamme.

Mon point de vue : les macs bas de gammes coutent deux fois plus cher qu'un PC qui lui sera 2 fois plus puissant ! Ce qui est un peu moins le cas des milieux de gamme. Il est aussi question de pérennité. Le milieu de gamme le sera plus longtemps...

Certes. Si jamais tu as un soucis de voiture, je te verserai 1 euro ;)

Vous êtes vachement durs tout de même. Tiens, moi j'ai fait un geste pour toi, j'ai transmis le lien de ton blog à Bill Gates. Il est très généreux Bill. Au fait ton Mac, c'est pour emporter ou pour manger tout de suite ?

Statut
Ce sujet est fermé.