Un étudiant vous demande conseil ;)

Guillaume

Membre confirmé
9 Juin 2003
52
1
Visiter le site
Madame Monsieur Bonsoir !

Cela fait bien quelques jours que je surfe sur ce forum, en quête des informations dont j'aurais besoin au moment de l'achat de mon laptop Mac : voici un peu d'histoire, pour situer dira-t-on

Je suis un futur étudiant de l'EPSCI (école à entrée directe après le bac, sur concours), école dont la principale caractéristique est d'être rattachée à l'ESSEC et donc d'avoir les mêmes locaux. A la réception de mon dossier d'inscription, je lis qu'il est "obligatoire de disposer d'un ordinateur portable et ceci dès la rentrée". Joint à ce dossier, des offres sensées être "exceptionnelles" avec de grosses reductions sur des PC - au passage je vous déconseille très fortement de passer par de telles offres, ma mère qui a travaillé chez Apple était chargée d'établir ce genre de partenariats avec des grandes écoles, les réductions sont faites sur des machines en fin de vie, obsolète en moins de 3 mois

De toute façon ces réductions ne portent que sur des PC et, c'est décidé, j'investis dans un Macounet :love: :love: :love:

mon utilisation sera celle d'un étudiant et, (je pense !) beaucoup de traitement de texte, du surf, mais aussi si je le peux des jeux, des photos (soirées)
C'est pourquoi j'hésite entre

un ibook G4 14'' 1,2Ghz (1503,37 ¤)
un PB G4 15'' Combo (1979,38 ¤) prix etudiants

- j'ai pas trop compris ce qu'était "COMBO" ou "SUPER DRIVE" et, selon vous, cela me serait-il d'une grande utilisation ?
- je suis près à combler la différence de prix toujours selon ce que vous allez me dire, donc si un ibook répond tout à fait à mes attentes, je ne vois pas l'intérêt de gâcher de l'argent et de la capacité avec un PB

Enfin :siffle: :rateau:, dernière petite question, pour une meilleure réduction, AppleStore option Etudiant OU ADC Option aussi étudiant/développeur (+99$)

Si vous encore avec moi, un grand merci :zen:

Bonjour et bienvenue sur Mac G