Un évangéliste Microsoft parle de Longhorn

olidev

Membre actif
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
Mr Eric Mittelette, Evangéliste chez Microsoft (et utilisateur Mac OS X - voir point 6 ) parle de Longhorn :

www.laboratoire-microsoft.org

Des gros changements en perpectives dans le monde windows, je suis pressé de voir ce que 10.4 (et sûrement 10.5, le temps que Longhorn soit au point) vont apporter de nouveau.
 
Question français, jamais vu un article aussi mal écrit ! Si les dev de Crosoft ecrivent aussi mal leurs lignes de codes, pas de soucis à avoir
sleep.gif
 
olidev a dit:
je suis pressé de voir ce que 10.4 (et sûrement 10.5, le temps que Longhorn soit au point) vont apporter de nouveau.

Apporter je sais pas, mais enlever 300 € au compte en banque, ça c'est sur
laugh.gif
wink.gif
 
300 Euros tous les 3 ans (XP) ou 150 euros tous les ans (X)...qu'est-ce qui vaut mieux ?
sleep.gif


Même si je désaprouve la politique de M$, il faut reconnaître qu'Apple fait souvent jeu égal (A quand Quicktime et ilife vendu séparement pour concurrence déloyale ?) et parfois est plus mesquin (sur le hard par ex).

Ok, je sors
zen.gif
 
mercutio a dit:
300 Euros tous les 3 ans (XP) ou 150 euros tous les ans (X)...qu'est-ce qui vaut mieux ?
sleep.gif


Même si je désaprouve la politique de M$, il faut reconnaître qu'Apple fait souvent jeu égal (A quand Quicktime et ilife vendu séparement pour concurrence déloyale ?) et parfois est plus mesquin (sur le hard par ex).

Ok, je sors
zen.gif

XP Pro version OEM se trouve à 149€
crazy.gif
 
mercutio a dit:
300 Euros tous les 3 ans (XP) ou 150 euros tous les ans (X)...qu'est-ce qui vaut mieux ?
sleep.gif


Même si je désaprouve la politique de M$, il faut reconnaître qu'Apple fait souvent jeu égal (A quand Quicktime et ilife vendu séparement pour concurrence déloyale ?) et parfois est plus mesquin (sur le hard par ex).

Ok, je sors
zen.gif

C'est moi ou l'on vient d'avoir ce débat la semaine dernière?
tongue.gif
 
olidev a dit:
Mr Eric Mittelette, Evangéliste chez Microsoft (et utilisateur Mac OS X - voir point 6 ) parle de Longhorn :

www.laboratoire-microsoft.org

Des gros changements en perpectives dans le monde windows, je suis pressé de voir ce que 10.4 (et sûrement 10.5, le temps que Longhorn soit au point) vont apporter de nouveau.

A part WinFS qui actuellement n'a pas d'équivalent sur Mac OS X, les autres technologies existent déjà sur oS X.
La gestion de l'interface graphique rappelle exactement la gestion des nibs dans OS X. Quant à l'implémentations des web services, sur OS X elles sont naturellement incluses dans l'OS ou facilement implémentables. En effet sous OS X Applescript par exemple supporte nativement le protocole SOAP. Sherlock est l'exemple d'un soft utilisant facilement les web services.
La gestion de XML est diffuse dans tout OS X. En effet contrairement à d'autres Unix, la plupart des fichiers de paramètres sous OS X sont en XML.
Chaque application sous OS X a une sorte de fiche descriptive (info.plist) en XML. C'est dans cette fiche que le développeur déclare les services offerts par l'appli. Celles-ci seront accessibles via le menu Services (une utilisation de la notion des web services datant d'avant internet sur NeXTSTEP).
Pour le support de la 3D, OS X le fait déjà puisque ne l'oublions pas le rendu aqua, lorsqu'on utilise quartz extreme est réalisé en OpenGL qui lui est un standard ouvert contrairement à DivX.
C'est pourquoi sur OS X on peut manipuler directement sur le bureau et non dans une fenêtre à part des objets 3D OpenGL.
Pour WinFS, je crois que la prochaine version de Mac OS X va supporter un HFS+ évolué comparable et même supérieur au système de fichiers de BeOS qui était le premier OS à supporter un système de fichier de style base de données. Son créateur bosse chez Apple dans l'Equipe File System.

Ce que je reproche à Longhorn, et au Sytème de Microsoft en général, c'est pas le côté technique. C'est exactement ce que je reprochais à Mac OS 9 et précédent. C'est son manque d'ouverture. L'avenir c'est un OS capable d'intégrer naturellement les softs de l'Open Source.
Apple est même allé plus loin, il a même mis au point des technologies qui permettent d'ajouter au sein même de l'OS des modules entiers sous forme d'extension. Même au niveau du noyau.
Bref un OS très ouvert et extensible par n'importe qui.
D'autre part, Longhorn comme XP trainera encore pendant longtemps des notions vieilles depuis les premiers Windows et NT. Mac OS X est un OS dont l'architecture est très moderne. Les composants Unix très éprouvés apportent de la stabilité.
Attendons la WWDC de Juillet pour avoir une idée de l'évolution de OS X. Ce sera surprenant. A commencer par l'interface vocale.
 
xp-pro se trouve aussi à 283€ TTC ...

quant à MacOsX : 150€ tous les trois ans ne gâchent rien au plaisr d'utiliser un système nouveau pendant 3ans(si on veut)... ou plus , en sachant que chaque année on peut si on y tient absolument acquérir une version nouvelle.
alors que 300€ pour xp-pro qui reste vieux depuis 2001 ...
 
nicogala a dit:
xp-pro se trouve aussi à 283€ TTC ...

quant à MacOsX : 150€ tous les trois ans ne gâchent rien au plaisr d'utiliser un système nouveau pendant 3ans(si on veut)... ou plus , en sachant que chaque année on peut si on y tient absolument acquérir une version nouvelle.
alors que 300€ pour xp-pro qui reste vieux depuis 2001 ...

C'était dans ce sujet qu'on en parlait...
zen.gif
 
Oui, mais tu sais, je sais pas si tu as remarqué comme moi, mais en ces temps de morne actualité, les macusers s'ennuient et sautent sur le moindre mot ambigu ou de travers pour retourner un peu la sauce et repartir dans les joutes habituelles...
crazy.gif
: c'est la faute d'Apple (
laugh.gif
) ...
 
Ca doit être ça...mais où sont passé les G5 ?