un fai simple,pas cher,sans probleme ça existe ?

votre avis sur les fai?

  • neufbox est parfait

    Votes: 0 0,0%
  • livebox est parfait

    Votes: 0 0,0%
  • dartybox est parfait

    Votes: 0 0,0%
  • tele2box est parfait

    Votes: 0 0,0%
  • alicebox est parfait

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    28
  • Poll closed .

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
636
dans les nuages en quete de paix
voici le sujet ...
je passe sur mes mésaventures avec mon modem télé2

vais-je passer à une télé2box ? voyons ... je regarde sur le net , les avis des utilisateurs vont de très pourri à très bien ...résultat on se dit que tout cela est très risqué tant que cela ne fonctionne pas ... !!!!
live box pareil
neufbox pareil
free box ou freebox hd pareil
dartybox meme chose ...


voyons voyons ... aol a bonne réputation ... mais alors que ichat était jumelé aol à l'origine .. il semble que aol n'est pas fait pour le mac ...

alors ...rien de bien ? rien de sûr ? une jungle totale ? :confused: me voici très sceptique ..:hein: :nailbiting: :mouais:

vos avis ? petit sondage ?

neufbox bien?
livebox bien?
freebox bien?
tele2box bien?
dartybox bien?
tous les fai sont aleatoires?
un fai parfait n'existera jamais ?

en somme, toutes ces box qui promettent le telephone et l'internet sans fil haut debit , et même la télé ... n'est ce qu'une technologie marketing qui ne fonctionne que par à coups???

les modos feront ce qu'ils pensent de mieux de ce fil s'il doit être amendé ou totalement revu ... je ne sais .
 
Depuis que je suis à Paris :
j'ai eu Noos : la pire expérience de ma vie. D'un certain côté, ce fut une expérience très amusante et une école de patience.
Passé à Free, ensuite : jamais eu de gros problème (genre pas d'accès du tout au réseau ou au mail), sauf 2 fois. Mais (trop) régulièrement assez lent. Point commun avec Noos : une hotline... risible et bien trop chère.
 
Orange est un petit peu moins mauvais que les autres (même si c'est de moins en moins vrai).
A mon avis (et mon expérience) éviter le dégroupage partiel et le "faux" dégroupage total (abonnements incluant la ligne tél dans une zone non-dégroupée). Le FAI n'a pas la maîtrise de la boucle locale et du DSLAM et doit sous-traiter chez FT.
Un système très intelligent a donc été inventé : une société sous traite la maintenance de ses clients chez un concurrent...:rolleyes:
 
Je sens qu'il va avoir des avis contraire mais je suis chez Orange et je suis CONTENT:D
J'ai installé mon mabook en wifi avec la livebox en 5mn, ca fait 1ans que j'y suis aucun problème
Certe le prix est élévé mais franchement quand je vois tout ceux qui se galèrent, je suis bien content d'être chez Orange

ps: je me suis fait griller pour orange...mais je confirme
 
Merci joeldu18cher pour avoir créer ce fil.
Je suis également à la recherche d'un F.A.I. car j'emménage bientôt dans un appartement pour la suite de mes études.

Je m'interroge donc sur les différentes offres.
Pour moi le choix est plus réduit car je vais partir sur une offre à 19.90€ par mois.
Je pensais me diriger vers Télé2... :siffle:
 
Je plussoie pour Orange.

C'est pas forcément donné-donné, mais s'il y a un souci sur la ligne les délais d'intervention sont bien plus rapides que chez les autres, puisqu'ils ont la maîtrise de bout en bout.

La LiveBox ne m'a jamais posé de soucis, pour Internet ou pour le téléphone, et je n'ai jamais eu de surprises sur la facture .

Stef (offre Net 1 méga, abonnement tel inclus pour 39,90€/mois.. ligne trop longue pour prétendre à plus)
 
Il semble assez clair qu'aucun FAI ne peut être qualifié de "parfait". On trouvera toujours quelque chose à reprocher pour l'un ou pour l'autre. J'ai donc, pour ma part, voté "les FAI sont aléatoirement bons ou mauvais" tout en me disant que l'expression était loin d'être vraiment adaptée (j'aurais plutôt écrit quelque chose comme "alternativement bons ou mauvais").

En ce qui me concerne, je suis chez Free depuis longtemps et en suis totalement satisfait, que ce soit de l'internet, du téléphone ou de la télévision. Mais je sais bien que l'assistance est perfectible (on peut en dire autant de tous les FAI, je sais). Il est d'ailleurs à noter, de ce point de vue, qu'on obtient d'excellents résultats si on passe par les newsgroups. Mais cela n'est pas tout le monde qui sait cela, ni comment s'y prendre...
 
Il est généralement de coutume de dire que lorsque ça fonctionne (débit, synchro...) tout se passe très bien.
Par contre, quand ça se passe mal, ça va TRES mal (support inexistant et totalement inefficace).
C'est comme ça que je suis resté 3 semaines chez Neuf sans synchro (plus d'internet ni de téléphone) avant de résilier et de retourner chez Orange.
Et je crois que Free est réputé également pour ce côté "tout bon ou tout mauvais"...
Donc pour rejoindre ce que disait joeldu18cher, oui le choix d'un FAI est une loterie.
 
Attention il n'y a plus que 3 FAI (voire 4)
N9uf a racheté , Cegetel, AOL, Club Internet, etc... Dartu a passé un accord avec N9uf
Tele2 a été racheté par SFR
Free c'est Free
et Orange c'est Orange :p

Du coup, mieux vaut passer par les boîtes leader à mon avis que de passer par un "sous-traitant" :zen:
 
Orange, techniquement ça va (ça marche bien). Mais c'est cher et le service commercial est déplorable.

Free : techniquement, ça va aussi - à part le téléphone qui marche moyennement bien (je suis en non dégroupé). Et c'est pas cher. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant sur Free.


Je pense que le FAI parfait n'existe pas et que chacun a ses qualités et ses défauts.
 
Bonjour à tous,
tout ça me donne pas (encore) envie de sauter le pas ! (abonnement Adsl)
ici, dans mon bled, Orange ne dépanne(presque) pas ses clients !
pas assez de techniciens compétents sur le terrain; résultat : les boites privés viennent nous dépanner à domicile (trés cher, mais efficace, 15 à 20 minutes d'intervention au mieux)
Allez, je reviens sur ce forum en 2008! prendre des nouvelles...
:);):D
patrick
 
Jamais eu à plaindre de Free en quatre ans.

De plus, c'est un des seuls FAI (si ce n'est le seul) qui prône haut et fort depuis le début le support du multi-plateforme (Windows/Linux/MacOS) pour tous les services.
 
Je vous déconseille fermement Noos,
je suis sans TV et connexion depuis le 20 juin, je les ai appellé (a mes frais) plusieurs fois et il ne sont jamais venu me dépanner,
mr le rendez-vous a été annulé.....
je vous passe les détails, mais ils se foutent complétement du client,

et les interlocuteurs inCONpétants --> 1752 sur une échelle de 10

ce sont des vrais BBBEEEPPPPPPP !!!

SURTOUT PAS NOOS

illicoo
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Pour moi, c'est Darty depuis 10 mois et vraiment rien à redire côté prestation, matériel fourni et fiabilité de la ligne.
Mais c'est vrai, quand tout va bien, tout va bien.
J'aimerais passer en dégroupage total à présent. Je m'attends donc au pire -sachant que Completel se fait racheter - (genre plus de ligne pendant plus de 4 jours ... donc pas de forum macgé pendant tout ce temps-là :D ). Mais, si çà se trouve, je n'aurai encore rien à redire de la prestation ...