Un favori de couleur dans Photoshop? Un widget?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous!

J'utilise régulièrement les mêmes couleurs dans photoshop, et plus généralement dans d'autre logiciel aussi tel que Flash, puis aussi les codes couleurs pour mes sites web.

Pour avoir à chaque fois la même couleur je vais toujours récupérer une image "référence" que je lance dans photoshop et dont je récupère la couleur et/ou son code grace à la pipette.
out est à mon goût un peu fastidieu.

Alors j'aurais aimé savoir s'il exister quelque chose pour mémoriser des couleurs dans photoshop d'une utilisation à l'autre. Et aussi plus généralement, de mémoriser des couleurs favorites dans un logiciel tierce, ou même un widget.

Merci.

bonjour,

pour récuperer les couleurs d'un ancien document sur un nouveau, il te suffit d'aller sur la palette nuancier et d'aller sur la petite flèche en haut à dte (je ne sais jamais comment ça s'appelle... un menu contextuel, non ??!) puis dans "charger un nuancier" et là tu vas chercher ton ancien document dans la boite de dialogue.

edit : à priori tu peux aussi mémoriser tes couleurs... c'est juste en dessous de "charger un nuancier"... je viens de le voir, j'ai jamais utilisé mais je ne pense pas que se soit bien compliqué...

Impecable merci, à vrai dire je ne m'étais jamais vraiment servi de ce nuancier.

Alors pour mémoriser une couleur il faut l'avoir dans son document courant et on clic sur la petite icône en bas du nuancier et ça l'ajoute à celui-ci, et après on enregistre via le menu contextuel de la petite flèche du nuancier.

Par contre je n'ai pas trouvé comment on pouvais supprimer des couleurs du nuancier.

chupastar a dit:
Par contre je n'ai pas trouvé comment on pouvais supprimer des couleurs du nuancier.
Le plus simple est de t'en faire un tout beau tout vide. Pour cela tu va via le menu contextuel dans "Gestionnaire des paramètres prédéfinis". Tu selectionnes toutes les couleurs et tu les supprimes.

bens a dit:
edit : à priori tu peux aussi mémoriser tes couleurs... c'est juste en dessous de "charger un nuancier"... je viens de le voir, j'ai jamais utilisé mais je ne pense pas que se soit bien compliqué...

en fait, je parlais plutôt de la fonction "enregister les nuanciers"...
si qqn pouvait me dire à quoi ça sert, ça serait bien... j'ai essayé, j'ai enregistré un nuancier pour Exchange (c'est pour passer d'une application à une autre non ??), j'ai essayé de l'ouvrir dans IDCS1 mais ça ne marche pas...
En gros, je voulais juste savoir à quoi servait cette fonctionnalité et à quoi correspondait les fichiers .aco et .ase (format des nuanciers enregistrés)?

Merci :zen:

chupastar a dit:

et sinon, si tu veux en supprimer que quelques unes, tu peux aussi juste "prendre" le ptt carré de couleur et le glisser vers la poubelle (en bas, à droite de ta palette nuancier)

Ok! C'est toujours quand c'est le plus simple qu'on a le plus de mal à trouver...

(ça me rappel mon passage à Mac OS et la désinstalation des logiciel par la corbeille!)