Un fichier suspect

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
En lisant cette news j'ai décidé de faire une recherche de fichiers mon disque en tapant DRM dans le module de recherche...

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver un fichier appelé DRM Plugin.bundle à cet endroit Bibliothèque, Internet Plug-Ins. En y regardant de plus près (afficher le contenu du progiciel via le menu contextuel, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un plug-in Explorer, donc de Microsoft!

Alors les DRM (gestion de droits numériques de Microsoft) dans nos Macs?
ooo.gif

N'ayant plus Explorer depuis quelque temps, je me suis empressé de jeter ce fichier.

C'est troublant non?

tiens j'ai 3 fichiers DRM Plugin : 1 d'une partition OS9 sauvegardée et provenant d'un dossier Netscape Communicator (eh oui !), 1 provenant de WMP et 1 de IE...

à cela s'ajoute un dossier DRM Plugin.bundle provenant de la bibliothèque à la racine de Mac OSX

quand au Plugin Netscape, il est là depuis que mon OS9 est installé (OS 9.2 directement installé) (il y a un an par Baax !
wink.gif
)

ils sont paranos chez macbidouille ?

Ce petit fichier suspect devrait plutôt venir de WindowsMediaPlayer. J'ai regardé sur l'iBook à ma s?ur et il n'y est pas. Elle n'a jamais installé MediaPlayer, alors que pour ma part je l'avais fait par le passé.

Je voulais vérifier si c'était un Hoax, je me suis donc rendu sur HoaxBuster et j'ai fait une recherche sur DRM.

Je n'ai pas trouvé de Hoax mais par contre j'ai appris que le l'expression "DRM" fait partie des termes filtrés et espionnés par la NSA. Agitez un mouchoir blanc par la fenêtre les gars : y doit y avoir un satellite qui vous espionne en ce moment même.
wink.gif