Un film de protection pour notre APN reflex, utile ou pas? Lequel?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis et votre expérience vis à vis des films de protecion qui existe pour protéger les écran LCD de nos appareil photo numérique reflex (ou pas).

Est-ce vraiment utile? Si oui lesquels acheter? Y a t-il différents niveaux de qualité?

Voilà je voulais avoir votre avis.

Merci.
 
Depuis que le SAV Canon m'a renvoyé mon 30D avec l'écran LCD tout sale (ouf heureusement pas rayé) j'ai décrété qu'une protection est utile. :D

J'ai posé une protection standard, de celles qu'on peut trouver chez hama par exemple, mais celle-ci n'est pas "top" car elle est un peu granulée et on retrouve ce granulé sur l'écran, ce qui gêne la visibilité des images... Donc, si tu peux, évite les protections de hama.

Du coup je pense la remplacer prochainement par une Brando. Brando fait d'excellentes protections d'écran pour PDA, iPod, téléphone portable... et je viens de voir que leurs deux modèles (mat et brillant) existent aussi pour APN.
 
Ok, merci pour ton avis.

Alors que penser de ça? C'est vraiment pas cher (mais 6€ de frais de port en plus je crois...

Cela peut protéger légèrement.
En tout cas j'ai un 300D depuis novembre 2003, treize mille photos sous tous les temps, et pas une seule rayure. (en dehors des photos, mon matos est dans un sac photo Lowepro par contre)
Fais juste attention aux fermetures éclairs et boutons de veste par exemple. Ces écrans sont durs à rayer.
Donc pour moi la protection, pas la peine.
 
Mon APN est aussi dans un sac (Crumpler mais je crois que ça n'a pas d'importance).
C'est rassurant de savoir que ça ne se raye pas si vite...

InvisibleSHIELD à très bonne réputation c'est vrai, mais je ne savais pas qu'ils faisaient des film pour APN. Ça coût plus cher par contre.
 
Je souhaite ajouter une protection sur le LCD de mon K10D, vu les grosses traces de mon gros nez sur son écran, les traces de doigts et autres.

Par contre j'ai quelques préjugés sur les protections de type film, à savoir si ça protège réellement d'une grosse rayure, et ensuite de l'état du LCD si jamais un pe ude poussière ou autre c'est infiltrée.

Je pencherai plus pour une protection solide de ce style .

Qu'en pensez vous, qu'utilisez vous comme type de protection ?