Un fond d'écran par disque

patflash

Membre actif
29 Octobre 2006
138
2
55
Charleroi
patflash.blogspot.com
Bonjour à tous,
Je me perds assez souvent entre mes disques dur, 3 au total...
J'aimerais appliquer une couleur de fond pour chacun de ceux-ci et toutes leurs fenêtres.
Est-ce possible? Si oui, comment réaliser cette opération?
Pour le moment lorsque j'applique une couleur de fond à un disque, celle-ci s'applique aussi aux autres disques...
D'avance merci pour votre aide.
 
mmmm...j'ai bien fait de passer par la, ca m'interesse....;)
je suis curieux de savoir comment on fait car tout comme toi, les disques se multiplient et la gestion se complique...;)

Hav fun

:zen:
 
D'accord... Mais Pomme+J applique la couleur choisie à tous les disques...
Si je coche uniquement cette fenêtre, les fenêtres filles de chaque disque redeviennent blanches...
Ce que je désire : une couleur de fond de fenêtre pour chaque disque et leurs sous fenêtre. Me suis-je bien fait comprendre?

En gros, ça donnerais :

Toutes les fenêtres de HDD1 en rouge
Toutes les fenêtres de HDD2 en vert
Toutes les fenêtres de HDD1 en bleu

Est-ce possible?
D'avance merci ;)
 
Wouah... Ca c'est de la réponse!!!
Je ne suis tout de même pas la seule personne à désirer ce genre de chose... Aucun développeur n'a pensé à ça...
Sur ce coup là, je suis un peu déçu mais bon... Je ferai avec ;)
Je peux comprendre ta déception… ;)

Lances toi dans la programmation et résoud ce problème… :D
 
Ou alors tu prends ton courage à deux mains et un par un tu t'occupes de chaque dossier... :bebe:

A.
dehors2.gif

C'est la solution que j'ai choisie et je m'y attelle...
Il faut tout de même avouer que c'est dommage que nos amis de chez Apple ils n'y ont pas pensé...
Encore merci pour votre aide :up:
 
Et chaque nouveau dossier devra être recolorié ?
Fiou !
 
PLutôt que tout colorier à la main, ce serait pas plus rapide de reconsidérer l'organisation des tes fichiers ? (juste au cas om t'y aurais pas pensé)
 
J'abandonne, je suis trop déçu par ce côté de la personnalisation...
Lorsque l'on place une image, elle ne se répette pas en mosaïque donc lorsque une fenêtre du HDD contient beaucoup de dossier on arrive très vite sur du blanc... Lorsque l'on utilise une couleur de remplissage, celle-ci change et est remplacée par une trop "flashy" quand je la ferme puis la rouvre... J'ai pu lire différents trucs à ce sujet sur le forum et pas vraiment de solution n'est donnée...
De plus si l'on change l'affichage d'icône en colonne ou en liste, on perd toute personnalisation!
Je désirais utiliser cette fonction pour ne pas me perdre dans mes disques, il m'arrive trop souvent de les confondre...
Je serais très content de pouvoir d'un simple coup d'oeil localiser le dossier dans lequel je me trouve (voir le chemin d'accès)... Pour l'instant, je suis obligé de faire un Pomme+clic sur le nom du dossier dans la barre de titre ou d'activer l'icône d'arborescence pour voir où je me trouve... Je ne trouve pas cela très pratique :'(
M'enfin, je m'y ferai à moins que quelqu'un à d'autres idées... ;)
 
Tu met des noms explicites a tes disques, tu met des icones explicites aussi...
et la, quand tu as un repertoire, tu regardes a gauche, et tu as le nom & l'icone, ca t'evitera deja de faire un ctrl+clic ;)
 
Tu met des noms explicites a tes disques, tu met des icones explicites aussi...
et la, quand tu as un repertoire, tu regardes a gauche, et tu as le nom & l'icone, ca t'evitera deja de faire un ctrl+clic ;)

J'ai mis des noms et icones explicites...
J'ai le reflexe de regarder à gauche pour voir quel disque est sélectionné mais quelque fois aucun disque n'est sélectionné lorsque je parcours une arborescence, je suis donc obligé de faire un Pomme+clic :(
 
Et un AppleScript, ya pas moyen ?
J'ai regardé dans Automator, je pense pas que ce soit possible (à part éxécuter un script, je pense).

M'y connait pas vraiment, donc si certains ont des idées :up:
 
Up et une piste (la question est intéressante):
Appliquer une étiquette colorée à tous les fichiers qui se trouvent dans le disque Toto; appliquer une autre étiquette colorée à tous les fichiers du disque Titi; etc. Chaque disque ayant une couleur unique.

(Tu peux appliquer l'étiquette via un clic droit sur les fichiers (tu peux l'appliquer à plusieurs fichiers d'un coup). Ou alors un soft comme hazel devrait pouvoir faire ça en temps réel et automatiquement. )

Selon la couleur de l'étiquette, tu saurais que le fichier bidule est dans le disque toto ou titi ?

C'est doute un peu peu moins lisible que ce que tu cherches, mais c'est mieux que rien ;)
 
Up et une piste (la question est intéressante):
Appliquer une étiquette colorée à tous les fichiers qui se trouvent dans le disque Toto; appliquer une autre étiquette colorée à tous les fichiers du disque Titi; etc. Chaque disque ayant une couleur unique.

(Tu peux appliquer l'étiquette via un clic droit sur les fichiers (tu peux l'appliquer à plusieurs fichiers d'un coup). Ou alors un soft comme hazel devrait pouvoir faire ça en temps réel et automatiquement. )

Selon la couleur de l'étiquette, tu saurais que le fichier bidule est dans le disque toto ou titi ?

C'est doute un peu peu moins lisible que ce que tu cherches, mais c'est mieux que rien ;)

Ton idée est excellente mais ne me convient pas :( Je m'explique...
Je fais souvent des copies de fichier d'un disque à l'autre, lorsque je vais copier des dossiers ou fichiers de toto vers titi, je vais me retrouver avec des couleurs de toto dans titi et... je risque de m'y perdre encore plus...
Ce qui serait super, mais je ne sais comment faire, serait que systématiquement chaque fichier copié dans toto prenne une couleur et que tous les fichiers copié dans titi une autre couleur peu importe la couleur d'origine et lorsqu'on copie un fichier de titi ver toto que sa couleur s'adapte... Me suis-je bien fait comprendre?
 
Ton idée est excellente mais ne me convient pas :( Je m'explique...
Je fais souvent des copies de fichier d'un disque à l'autre, lorsque je vais copier des dossiers ou fichiers de toto vers titi, je vais me retrouver avec des couleurs de toto dans titi et... je risque de m'y perdre encore plus...
Non, justement: hazel scanne les dossiers/disques que tu indiques et applique les règles que tu as définies.

Donc la couleur changera en quelques minutes si tu passes le fichier d'un dique à l'autre. Enfin je pense, j'ai pas essayé mais au vu de ce que fait hazel, je suis presque certain que oui :)

Tu risques rien à essayer, en tous cas.