un G4 qui ne veux pas démarrer...

delium

Membre confirmé
16 Juin 2004
69
0
60
Osny
perso.wanadoo.fr
:hein::hein:
bonjour ,
voilà ,mon fils à un G4 ....jusqu'ici tout va bien ,
et puis dernièrement il se bloquait très souvent ...il était obligé de re-démarrer ...plusieurs fois.

et puis l'écran à afficher un écran blanc avec tout une série de ligne de code ..
et tout à la fin il y avais marqué (traduit en french):
"si vous voulez continuer le démarrage :taper Mac boot et pressez entré"
"si vous voulez re-démarrer tapez : shut down"..
bon après avoir redémarrer une fois, le mac c'est éteint ,et ensuite si je presse le bouton de démarrage ,le bouton s'allume le temps de la pression et puis le mac s'éteint ..
et impossible de le rallumer .

...bon quelqu'un aurait il des renseignements ?
j'espère que ce n'est pas la carte mère qui à lâché ....
merci pour vos réponses
:confused:
 
test t'es barettes de ram, fait un reset PMU ! Les ligne de code sont des Kernels Panik. Le message que tout à traduit en françaisc'est l'OF (Open Firmwire)
 
:(:(
ben j'ai fait un rezet ....rien même sympotmes...
j'ai téléphoné à mon "reparateur "..
il semblerai que se soi l'alimentation (pour lui la carte mère c'est peu probable)
mais les pièce pour ce genre d'ordi "vintage" ne se trouve plus (sauf sur le net)
es ce que quelqu'un aurait une alim pour un G4 quicksilver model 2001/ 867mhz à vendre ?

..sinon il y a solution de me dégoter un petit mac mini ....

merci :rose: :rose:
 
Whaou ... 350€ le G4 450 Mhz ! :eek: Il sont vraiment pas cher LOL. J'ai payé le mien 25€ :)

Il vont te facturer l'alim 100€ .... LOL
 
:D:D
houai t'as fais une affaire ....pour 25€
mais déja chez microccaz c'est 200€ l'échange standard d'alimentation....

alors le tout c'est de trouver une alim pas chère sinon je recycle les pièces et je rachète un mac mini pour 200€/300€
:love::love:
 
Je pense que le mieux est la bidouille avec l'alim ATX de PC (voir au dessus)
 
icon5.gif
icon8.gif

Qu'est-ce que c'est que ces drôle de mac pas drôles du tout, qui ne démarrent pas : un Mdd acheté avant hier a démarré une seule fois, puis plus rien, le bruit du ventilo, puis le donnng, puis un clic, puis un peu du disque dur. Des variations de régime ventilo.
C'est tout : pas décran, pas de souris (lumineuse reste éteinte ) pas de clé usb ( lumineuse idem )

Pourtant j'ai eu cinq mac d'occasion, pas un seul ne m'a fait de problème, pas même un PC 8100 dont les composantes étaient oxydées par l'humidité du débarras !

Qu'est-ce qu'ils ont ces MDD ? Ne vaut-il pas mieux un AGP boosté ou un quicksylver ?

salut à todos.
 
Commence par faire un reset ... reste calme :) Teste la ram et la cg

Sinon le Powermac AGP sont les dernière machine à être fabriqué en Irlande et son pour moi plus fiable que le Quicksilver. Bine que le Quicksilver ne sois pas une machine à problème