Un G5 dans la Xbox 2 ?

macintroll

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2001
1 327
75
52
Trolland
macintroll.free.fr
c'est ce que semblent penser pas mal de sites :

The Register : http://theregister.co.uk/content/54/35130.html
TeamXbox : http://news.teamxbox.com/content.php?id=5327
Macbidouille

"Des rumeurs ont commencé à filtrer sur la xBox 2.
Elle accueillera un ou des processeurs PPC 976 !
Le PPC 976 serait un processeur dual core gravé en 0,065 microns."

Pour que Microsoft se mette a choisir IBM plutot que Intel, c'est qu'il y a vraiment "anguille sous roche" du côté du fondeur.
ooo.gif
crazy.gif
tongue.gif
up.gif
 
Ou MacGeneration en parlait dans un article en "Une" au mois de novembre 2003 déjà. Se sont suivi une série de news au sujet de cette adoption. Toutefois il semblerait que, tout comme Apple d'ailleurs, Microsoft serait très très impliqué dans le développement de cette puce dérivée du processeur Power5 et certains observateurs voient cela comme une indication que Microsoft veut de plus en plus verrouiller ses logiciels avec les processeurs qu'elle utilise (on pense à "ex" palladium notamment).
 
Veejee a dit:
(...) Toutefois il semblerait que, tout comme Apple d'ailleurs, Microsoft serait très très impliqué dans le développement de cette puce dérivée du processeur Power5 et certains observateurs voient cela comme une indication que Microsoft veut de plus en plus verrouiller ses logiciels avec les processeurs qu'elle utilise (on pense à "ex" palladium notamment).

Qu'entends-tu par là? Que Microsoft serait impliqué dans les processeurs IBM, Power5 notamment, et que ça aurait une influence future sur Apple et les Macs? Apple ne fait pas partie de l'alliance TCPA; IBM oui.
confused.gif
 
Du tout, comme je l'ai clairement dit dans ma réponse "Microsoft serait très très impliqué dans le développement de cette puce dérivée du processeur Power5" Microsoft s'implique énormément dans le développement du processeur qui équipera la prochaine version de la Xbox et comme le craignent certains observateurs, cela aurait une influence importante sur le futur de l'informatique avec un verrouillage logiciel/matériel de plus en plus important.
 
Oui, clair mais MS se fera un plaisir de rappeler que sans ça, pas de certification MS. On verra bien la tournure que ça prend de toute façon.
 
Veejee a dit:
Oui, clair mais MS se fera un plaisir de rappeler que sans ça, pas de certification MS. On verra bien la tournure que ça prend de toute façon.

Je vois pas bien où tu veux en venir. J'ai l'impression que tu tiens la même analyse que moi; mais, d'après toi, non. J'avoue ne pas comprendre.
confused.gif
 
Actuellement, Microsoft certifie les produits fonctionnant avec ses OS, ce qui ne veut pas dir qu'un produit non certifié ne va pas fonctionner mais MS fait bien comprendre que c'est au risque et péril des utilisateurs (même si un produit certifié n'offre pas vraiment plus de protection concrète mais ça le consommateur le sais pas). Donc ce que je dis c'est que avec "ex" palladium, MS trouvera certainement le moyen de faire comprendre aux utilisateurs qu'un produit non certifié est très dangereux, d'ou moins de crédibilité et donc de ventes pour les produits ne voulant pas intégrer ce type de protection.
 
WebOliver a dit:
Apple et Microsoft ont collaboré ensemble pour la XBox 2?

Non, MS distribue des PowerMac G5 aux développeurs de la future Xbox 2, qui sera motorisée par un proc IBM et un chip graphique ATI.
 
Développer sur Mac avec un devkit ad hoc ne veut pas dire que le jeu tournera sur Mac ... c'est plus pratique de faire tourner tout ça sur une machine a l'architecture proche de la machine cible, déjà disponible, et relativement abordable.

Sinon, a moins que MS sorte une version 'utilisable' de l'os de la Xbox2 pour Mac je ne vois pas les jeux XBox2 marcher sur nos machines de façon transparente... et je vois pas l'intéret de faire ça quand on veut vendre une console.
Ou bien il faudrait avoir un portage des API ad hoc pour MacOSX, et plein d'autre choses pas commodes ...

A mon avis, le choix des G5, c'est surtout de pouvoir fournir facilement, et dès maintenant, des dev kits bon marché... ce qui laisse la place à toutes les boites de developpement (un dev kit ça coute généralement EXTREMENET CHER), et un maximum de temps pour avoir une lineup potable au lancement de la future console...

@+

Guillaume
 
WebOliver a dit:
Apple et Microsoft ont collaboré ensemble pour la XBox...
J'en ai parlé dans un sujet il y a longtemps (et j'ai la fainéantise de le rechercher) mais la raison de ce rapprochement est simple : cette version du G5 inclue une technologie dont Apple est l'auteur et le propriéraire...
Pour mémoire : la Playstation 3 qui est en gestation aussi utilisera le même proc, pour la même raison, agrémenté d'une autre technologie propre à Sony...
On oublie trop vite que cela fait un bail qu'Apple possède en interne toute la R&D et la technologie du PPC qui est une copropriété Ibm-Motorola-Apple...
 
En attendant, je suis tombé sur quelque chose de bien marrant sur le site xbox-player à propose de cette rumeur:

"On passe donc d’une architecture basée sur les PC pour la Xbox à une basée sur les Macintosh pour la Xbox 2, de quoi étonner à première vue (surtout quand on sait que le kit serait marqué de la fameuse pomme) mais pas totalement anormal puisque Microsoft possède des parts importantes dans la société Apple et souhaite réduire le piratage sur sa console."

laugh.gif
 
Lemming a dit:
En attendant, je suis tombé sur quelque chose de bien marrant sur le site xbox-player à propose de cette rumeur:

"On passe donc d’une architecture basée sur les PC pour la Xbox à une basée sur les Macintosh pour la Xbox 2, de quoi étonner à première vue (surtout quand on sait que le kit serait marqué de la fameuse pomme) mais pas totalement anormal puisque Microsoft possède des parts importantes dans la société Apple et souhaite réduire le piratage sur sa console."

laugh.gif

Je sais pas si c'est vraiment marrant. Ce genre d'infos devient vraiment agaçant à la fin. Désinformation... volontaire?
crazy.gif


J'ai écris à l'auteur de la news pour lui signaler l'erreur. Faites-en autant.
smile.gif
Non, non pas JérômeMac.
laugh.gif
 
C'est pas celle là la photo ? livraison chez bilou

Si c'est vrai, cela veut il dire que les jeux Xbox 2 seront bons pour nos mac ? En 2006 toute la gamme sera au G5 ou déjà en G6...

Laurent
 
Lorenzo di lolo a dit:
C'est pas celle là la photo ? livraison chez bilou

Si c'est vrai, cela veut il dire que les jeux Xbox 2 seront bons pour nos mac ? En 2006 toute la gamme sera au G5 ou déjà en G6...

Laurent

Non apperement c'est pas un G5 tel quel qui est le Dev Kit de la Xbox...


De plus Microsoft dois avoir bien des macs en dehors de cette affaire (ceux la doivent y etre destiné) pour programmer office, virtual pc, pour copier mac os X
laugh.gif
...

Mais cela veut dire qu'ils developpe un windows dans une forme assez poussée sur PPC...

Et puis les jeux Xbox ne seront pas compatible Mac, c'est une sorte de G3 (gecko) qu'il y a dans la Gamecube et c'est pas pour sa qu'on y joue sur nos mac!