Un G5 Pour faire de la musique ?!

Xioch

Membre enregistré
20 Avril 2009
1
0
Bonjours a tous :D

Voila. Je compte bientot investir dans un Imac (moin de 700€) pour Pouvoir faire de la musique et
j'aurais voulu avoir votre avis.

Sachant que je tourne actuellement sur PC avec une Fast Track Ultra, Nuendo 2 Protools 7 et un DD de 500go, je voulais savoir si cette configuration pourrait m'aller . :D


Disque dur 80Go
Ram: 2Go neuves (Danelec: factures disponibles)
Ecran: 17 pouces
Processeur: 1,6 GHz
Carte video: nVidia Gefroce FX 5200 Ultra
Wifi
Clavier apple filaire clavier et souris wireless logitech
Lecteur DVD , Graveur CD
OS X 10,5 installé

Et autre question, si apres je veux reinstaller Nuendo, vais-je avoir des problémes avec mes VST ?

Merci de vos réponses ! ;)
 
Bonjours a tous :D

Voila. Je compte bientot investir dans un Imac (moin de 700€) pour Pouvoir faire de la musique et
j'aurais voulu avoir votre avis.

Sachant que je tourne actuellement sur PC avec une Fast Track Ultra, Nuendo 2 Protools 7 et un DD de 500go, je voulais savoir si cette configuration pourrait m'aller . :D


Disque dur 80Go
Ram: 2Go neuves (Danelec: factures disponibles)
Ecran: 17 pouces
Processeur: 1,6 GHz
Carte video: nVidia Gefroce FX 5200 Ultra
Wifi
Clavier apple filaire clavier et souris wireless logitech
Lecteur DVD , Graveur CD
OS X 10,5 installé

Et autre question, si apres je veux reinstaller Nuendo, vais-je avoir des problémes avec mes VST ?

Merci de vos réponses ! ;)


Alors pour répondre à tes questions...

Le disque dur vaut mieux le changer et en mettre un plus gros car tout les logiciel font des fichier de lecture pour tout les samples que tu va lire avec ce dernier. Tu peut aussi utiliser Onyx pour les supprimer (fichier de lecture) tout les soir et la tu aura aucun problèmes !! Mais c'est pas forcément super car a chaque fois le logiciel va ramer pour faire un fichier de lecture si jamais tu les efface tout les jours.

Ensuite pour les VST il y a aucun problème normalement il sont optimiser pour les logiciel et non pour les système donc que ce sois Mac ou PC c'est les même extensions.

Il faut que tu les place dans ce dossier ./library/Audio/Plug-Ins/VST/


Voilà je crois avoir fait le tour.
Si tu as d'autre question n'hésite pas à les poser !! :)