Un G5 quad core toujours d'actualité?

yekluk

Membre enregistré
4 Octobre 2010
4
0
32
Tout d'abord, bonsoir à tous, je suis nouveau dans la communauté :zen:

Voici mon problème :

On me propose un PB G5 quad core (le dernier des G5) avec l’écran cinéma Display de l'époque (2005) d'une valeur de 6800€ à l'époque :

"4 x 2,5 GHz quad-core power PC G5
2 Go de DDR 533 ECC SDRAM
Quadro FX 4500 512 SDRAM
250 Go disque dur"​

Je l'utiliserai pour du Logic, Photoshop et illustrator + films, musique...
Cela vaut-il le coup pour 550€? Cet machine à t elle encore un peu d'avenir?
Quels seront mes principaux soucis?

Merci à tous pour votre aide!
:)
 
Cet machine à t elle encore un peu d'avenir?
Quels seront mes principaux soucis?

- Si tu es optimiste et patient alors oui, 5 ans et plus même ! Tant qu'il tient !
- C'est un mac PPC, sachant que snow léopard ne fonctionne que sur mac intel, tu ne pourras jamais aller plus loin que léopard 10.5.8, c'est cependant la version que j'utilise par choix.

C'est un bon prix, mais comparé à un imac 21,5 pouces à 1199 € qui sera 6 fois plus puissant, efficace, véloce et toussa toussa...

Sans parler d'un mini sur le refurb d'apple, on en voit passe à 649 € je crois, il mettra une claque à ton G5, alors ok certains te diront que tu peux mettre plusieurs DD dans le G5 mais ça vaut rien, t'as du Firewire sur le mini, de l'USB, tu peux donc relier ce que tu veux et surtout avoir 8 go de ram et aujourd'hui c'est pas du luxe. Mais bon pas de clavier ni de souris, reste l'occasion sinon, sur macg, macbidouille, ebay.

C'est un écran de combien de pouces avec le G5 ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je suis d'accord avec les remarques de JPTK, machine très limitée, plus d'évolution possible.
Mais surtout ce qui me refroidirait :D c'est ça :


5xvcqt.png
 
pour ce que tu fais, je pense que cela suffirait, je viens d'en acheter un, G5 2*2ghz et il fonctionne aussi rapidemment que mon MBP 2.53....apres c'est pour l'evolution des machines que cela peut être embetant, mais toujours moins embetant qu'un imac.
par exemple, tu pourra installer CS3, mais CS4 n'installera pas les logs vidéos qui ne fonctionne que sous intel...pour FCP, cela dependra de ta carte graphique....pour ajouter des DD, tu devra ajouter une carte pci/sata car il n'a que deux sortie SATA...tu doit donc compter tout ceci dans ton prix...
par exemple, moi j'en ai acheter un pour faire du stockage reseau, et une machine de secours...et cela reste mega fiable, 2*2ghz,2Gos ram, 250 DD, pour 250 Euros avec une petite garantie en cas d'explosion(hihi)
du coup passé à 3 Gos de ram, 2To250Go; carte pci,sata...surcout de env300 euros...pour mes besoins
si tu veux passé à 16 go de ram et encore plus de DD, là ton budget attendra et meme depassera une machine d'aujourd'hui..donc pas vraiment valable.

avec l'ecran ,cela reste pas cher du tout du coup....mais cela va devenir obsolete rapidement....apres tu vois, cela reste une machine qui fonctionne tres bien.....:rateau:

hehe, pas facile!!
 
Tu trouves ça cher ou pas ?
Compare avec aujourd'hui dans tous les cas, c'était le must en 2005, et en 5 ans, tu revends ça pour une bouchée de pain, monde de fous...

Oui c'était pas mal cher. j'avais payé mon 17pouces 3200 euros en 2005. il ne vaut plus grand chose maintenant, meme si il fonctionne encore tres bien.
Je crois me souvenir que les mac quadra AV valaient pas loin de 80.000frs… :eek:
 
C'est un écran de combien de pouces avec le G5 ?
C'est le 20 pouces! Est-il correct?

Merci beaucoup pour vos infos, j'ai une autre question :
Les nouvelles versions des logiciels comme Adobe CS5, Logic 9, peuvent-être installé sur léopard 10.5.8?
Pourrais-je le bidouiller facilement? (changement de HDD, carte son, carte wifi...)

Il me tente de plus en plus...:rateau:
 
C'est le 20 pouces! Est-il correct?

Merci beaucoup pour vos infos, j'ai une autre question :
Les nouvelles versions des logiciels comme Adobe CS5, Logic 9, peuvent-être installé sur léopard 10.5.8?
Pourrais-je le bidouiller facilement? (changement de HDD, carte son, carte wifi...)

Il me tente de plus en plus...:rateau:

Oui il est correct cet écran.
Pour la CS5 faut un mac intel déjà je crois alors niet...

Tu pourras effectivement le bidouiller facilement.
 
La conOmmation d'énergie est très importante, il faut la prendre en compte aussi… je me suis posé la question du quad il y a un mois et j'ai finalement un mini 2010.
 
...j'ai repondu à tout ceci, plus haut......tu as defilé trop vite....cs4 oui, mais sans les log de vidéos (premiere, after effect, encore, non), cs5 non, cs3 oui pour tout...

hdd 1 To sans soucis, deja dit plus haut aussi, tu as deux emplacement sata dispo, donc tu mets le dd que tu veux, ensuite tu veux mettre plus de 2 disques durs, carte pci/sata....je te detail les tarifs plus haut....

bidouiller, oui , sans soucis.....:zen:
 
Hum !
N'achète pas ce genre de machine !

1-PowerPc = incompatible avec snow et beaucoup de logiciels sous peu (Les Applications seront intel only dans pas longtemps , si ce n'est déjà fait).
2-Watercooling qui posait des problèmes de fuites sur les G5..Donc , si jamais tu as ce problème , ton mac est mort.
3-Consommation : 1000W ! C'est énorme !
4-Il ne sera pas plus puissant qu'un Mac mini , ou un iMac de 2007/2008.



Bref , n'achète pas , sauf si le tout est à moins de 4-500€ ;).
 
Bonsoir,

Mea culpa, je ne suis pas experte ni bidouilleuse et c'est bien pour cette raison que j'éviterais d'investir "autant" dans un ordinateur ayant déjà atteint l'âge de 5 ans. Je me trompe peut être, c'est vrai qu'à la limite les anciens modèles sont "peut être" plus fiables mais ils ne sont aucunement garantis. La somme proposée n'a rien à voir avec celle qui était nécessaire à l'achat lors de la sortie du modèle ... mais les prix ont également été revus à la baisse depuis.

Maintenant si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et que tu te débrouilles pas mal, cela peut être intéressant.

Sinon, effectivement, un Mini du refurb , voire un iMac auront le mérite d'être garantis un an et il sera toujours possible d'étendre cette garantie à 3 ans.
 
Moi en tout cas, à ta place ça serait vite vu, un macmini dernière génération juste avant le nouveau model hors de prix, soit sur le refurb à 649 € soit d'occaz et là tu dois pouvoir trouver ça pour 450 € avec 4 go de ram et 250 go de DD. Il écrasera le G5 consommera 8 fois moins, prendra pas de place et ne fera aucun bruit. T'auras plus qu'à te trouver un écran, une souris et un clavier et tu seras tranquille pour quelques années, contrairement à ton G5, tu pourras faire tourner SNOW et probablement la prochaine version et la CS5.
 
Merci à tous pour vos conseils et vos informations précieuses, je ne pense pas opter pour un G5 du coup. Vu le nombre de contre dans la balance, je vais m'orienter vers quelque chose de plus récent.
Bonne soirée! :)
 
Merci à tous pour vos conseils et vos informations précieuses, je ne pense pas opter pour un G5 du coup. Vu le nombre de contre dans la balance, je vais m'orienter vers quelque chose de plus récent.
Bonne soirée! :)

Un imac intel 21,5 pouces d'occaz aussi, t'en trouves pour pas cher et là tu as tout ce qu'il faut.